En tout cas c'est étrange comme truc
Joint De Culasse?
- Neubauten
Re: Joint De Culasse?
Pour un joint de culasse, si tu fais faire compte 800€ à peu près (avec l'épreuve de la culasse et le réglage des jeux).
- SCHWARZ DIAMANT
Salut
Pro ou pas purger un M52 c'est très spécial et vicieux,surtout si on a vidé le circuit complet ou changé la pompe à eau,donc si on ne connais pas la méthode,on peut pas y arriver.
Pro ou pas purger un M52 c'est très spécial et vicieux,surtout si on a vidé le circuit complet ou changé la pompe à eau,donc si on ne connais pas la méthode,on peut pas y arriver.
-
pierre25
je prends note et je me raccroche à ça encore un peu.
Merci à tous
Merci à tous
323ti 1998 138000km
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Si ton moteur a pas trop chauffe, la culasse n'est pas déformée et tu peux donc remplacer juste le joint de culasse, si tu le fait toi même tu en as pour 100 euros de joint et 60 euros de vis (a remplacer car elongation)
A+
Si ton moteur a pas trop chauffe, la culasse n'est pas déformée et tu peux donc remplacer juste le joint de culasse, si tu le fait toi même tu en as pour 100 euros de joint et 60 euros de vis (a remplacer car elongation)
A+
- SCHWARZ DIAMANT
Je te certifie que c'est ça,du moins au départ,je ne sais pas si la personne à rouler en zone rouge ou quoi,mais tous ces symptôme sont ceux de la mauvaise purge,et d'un mauvais remplissage du liquide,si on intervient sur la pompe à eau ou si on a vdé le circuit complet(bloc moteur inclus),il faut absolument remplir le liquide par le boitier du thermostat en se servant de la durite du haut comme un "entonnoir" ,pomper celle du bas pour faire descendre et être très patient.pierre25 a écrit :je prends note et je me raccroche à ça encore un peu.
Merci à tous
-
pierre25
Bon alors j'ai pu faire quelques tests hier (la voiture est à 50 km de chez moi...)
J'ai essayer de purger le liquide mais je ne suis pas bien sûr de mon coup.
J'ai ouvert la vis de purge (au dessus du radiateur) jusqu'à ce que le liquide sorte en continu (mais c'est comme si je n'avais rien fait, je pense)
La voiture chauffe toujours. Pas de chauffage dans l'habitacle.
Par contre, j'ai remarqué que la durite de droite était bien chaude mais celle de gauche en bas à la sortie du radiateur était froide.
Peut on en déduire que le calorstat (neuf) ne fonctionne pas?
Prochaine étape : enlever le calorstat pour le tester.
Quelqu'un peut-il m'expliquer à nouveau pour la purge?
Merci
J'ai essayer de purger le liquide mais je ne suis pas bien sûr de mon coup.
J'ai ouvert la vis de purge (au dessus du radiateur) jusqu'à ce que le liquide sorte en continu (mais c'est comme si je n'avais rien fait, je pense)
La voiture chauffe toujours. Pas de chauffage dans l'habitacle.
Par contre, j'ai remarqué que la durite de droite était bien chaude mais celle de gauche en bas à la sortie du radiateur était froide.
Peut on en déduire que le calorstat (neuf) ne fonctionne pas?
Prochaine étape : enlever le calorstat pour le tester.
Quelqu'un peut-il m'expliquer à nouveau pour la purge?
Merci
323ti 1998 138000km
- Turan.ugur
Salut,
Si la durite du bas reste froide, le thermostat n'ouvre pas,
Donc ton radiateur reste froid, donc ton coupleur ne chauffe pas et ne débraye pas,
Ainsi le liquite reste bloqué dans le moteur et fait chauffé la voiture.
1 ) Verifie ton thermostat ( tu le met dans de l'eau bouillant il devrait s'ouvrir )
2 ) Faire une bonne purge, ( plus de bulle d'aire par la vise de purge )
Si la durite du bas reste froide, le thermostat n'ouvre pas,
Donc ton radiateur reste froid, donc ton coupleur ne chauffe pas et ne débraye pas,
Ainsi le liquite reste bloqué dans le moteur et fait chauffé la voiture.
1 ) Verifie ton thermostat ( tu le met dans de l'eau bouillant il devrait s'ouvrir )
2 ) Faire une bonne purge, ( plus de bulle d'aire par la vise de purge )
-
pierre25
Salut,
quelques nouvelles : j'ai viré mon thermostat et testé.
A priori il s'ouvre dans l'eau chaude.
J'ai remonté sans le thermostat mais la voiture chauffe toujours!
Mais pas de chauffage...
et la durite inférieure est toujours froide
Je ne comprends rien. Peut être encore une mauvaise purge?
J'ai ouvert le vase d'expansion (sans pression), ensuite j'ai fait tourné mais le liquide monte et déborde.
J'ai quand même un peu de mayo sur le bouchon d'huile mais le niveau ne semble pas monté...
quelques nouvelles : j'ai viré mon thermostat et testé.
A priori il s'ouvre dans l'eau chaude.
J'ai remonté sans le thermostat mais la voiture chauffe toujours!
et la durite inférieure est toujours froide
Je ne comprends rien. Peut être encore une mauvaise purge?
J'ai ouvert le vase d'expansion (sans pression), ensuite j'ai fait tourné mais le liquide monte et déborde.
J'ai quand même un peu de mayo sur le bouchon d'huile mais le niveau ne semble pas monté...
323ti 1998 138000km
- titi750
Pompe à eau HS je pense ce qui expliquerait que le liquide circule pas.
A+
A+
E38, E32 et E23
-
pierre25
j'ai oublié de préciser que la pompe à eau est neuve...
Pour résumer les choses, ma voiture ne chauffait pas avant qu'un garage ne change le radiateur (car pas de chauffage dans l'habitacle)... A partir du moment où le radiateur a été changé (l'ancien fuyait) la voiture chauffait (mais toujours pas de chauffage) donc changement thermostat puis pompe à eau.
Pour résumer les choses, ma voiture ne chauffait pas avant qu'un garage ne change le radiateur (car pas de chauffage dans l'habitacle)... A partir du moment où le radiateur a été changé (l'ancien fuyait) la voiture chauffait (mais toujours pas de chauffage) donc changement thermostat puis pompe à eau.
323ti 1998 138000km