Durite D'eau Dure Sur E46
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Re: Durite D'eau Dure Sur E46
La régulation de pression ne dépend pas su serrage, donc ça ne peut pas venir su serrage. En revanche si tu as changé le bouchon et que nouveau est taré à 2bars alors que l'ancien était plus bas, ça peut expliquer la différence. L'idéal serait de vérifier la pression préconisée pour ton moteur et de la vérifier
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Re: Durite D'eau Dure Sur E46
merci pour ta réponse, j'ai vérifier le tarage du bouchon essence = 2b diesel mon cas = 1.4b
j'ai acheter un kit co2 pour vérifier si j'ai un joint de culasse je test sa ce week end, ce qui est bizarre c'est qu'a froid ma durite d'eau haute qui part du vase d'expansion se contracte et dès que j'ouvre mon vase d'ex' j'entends un "pssshiiiiiiiiittttt" et ma durite se remet a l'état normal.
j'ai acheter un kit co2 pour vérifier si j'ai un joint de culasse je test sa ce week end, ce qui est bizarre c'est qu'a froid ma durite d'eau haute qui part du vase d'expansion se contracte et dès que j'ouvre mon vase d'ex' j'entends un "pssshiiiiiiiiittttt" et ma durite se remet a l'état normal.
- tuomas
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Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Ta durite n'était pas dure avant car ton vase laissait s'échapper la pression, et a fini par fissurer complètement, à mon sens.
N'ouvre jamais ton bouchon à chaud, le pschit est normal car comme dit, ton circuit est sous pression. Pas besoin de kit; tu mets un préservatif sur ton vase d'expansion à froid et tu démarres.
EDIT: ah j'ai mal du, oui bizarre qu'à froid elle soit contractée, en effet/ Le test mentionné ci dessus t'évitera d'attendre ce week end alors!
N'ouvre jamais ton bouchon à chaud, le pschit est normal car comme dit, ton circuit est sous pression. Pas besoin de kit; tu mets un préservatif sur ton vase d'expansion à froid et tu démarres.
EDIT: ah j'ai mal du, oui bizarre qu'à froid elle soit contractée, en effet/ Le test mentionné ci dessus t'évitera d'attendre ce week end alors!
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Re: Durite D'eau Dure Sur E46
merci de ta réponse bon je verrais bien ce week end de toute façon j'ai déjà acheter le kit, a priori le test capote n'est pas fiable à 100% enfin le kit l'est t-il lui...
ce qui me rassure c'est que je ne perds pas d'eau, j'espère avoir de la chance et esquiver le JDC, et juste etre parano quand au pshit a froid et la durite qui est dur a chaud.. ahlala ses voitures
ce qui me rassure c'est que je ne perds pas d'eau, j'espère avoir de la chance et esquiver le JDC, et juste etre parano quand au pshit a froid et la durite qui est dur a chaud.. ahlala ses voitures
- jules64
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Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Pour moi la purge est mauvaise et tu as une grosse poche d'air coincée dans le circuit, quand ça chauffe l'air se dilate et fais monter la pression dans ton circuit, quand ça refroidit, l'air se rétracte et entraine l'écrasement de ta durite.
Tu as bien le retour dans le vase dès le démarrage ?
Tu as réalisée le remplissage doucement en malaxant les durites, contact mis et chauffage à fond avec la ventilation allumée ?
Mettre le nez de la voiture en hauteur aussi lors du remplissage/purge peut aider.
Tu as bien le retour dans le vase dès le démarrage ?
Tu as réalisée le remplissage doucement en malaxant les durites, contact mis et chauffage à fond avec la ventilation allumée ?
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Re: Durite D'eau Dure Sur E46
merci de ta réponse jules ! je vais vérifier mais de mémoire oui j'ai le retour dans le vase, j'ai fais le remplissage à froid, effectivement peu être qu'il y a une poche d'air je n'ai pas allumer le chauffage lors du remplissage
- jules64
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Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Si tu n'as pas ouvert le chauffage lors de la purge, tu tiens une bonne piste 

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Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai déjà bien roulé avec donc normalement elle as déjà fait plusieurs cycle de chauffe ce qui n'est pas censée enlever l'air du coup ?
- jules64
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Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Non pas forcément (autrement il ne serait pas nécessaire de s'emmerder avec des purges
).

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Re: Durite D'eau Dure Sur E46
Ok merci de ta réponse je vais retester ça, par contre compliqué de trouver la procédure pour 330d m57 je trouve que pour le n47
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