Oui je sais je suis honnéte et je suis tout nouveau sur ce site
Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais cette aprés midi j'étais pas chez moi et je souhaitais lire les réponses
Je vous prie d'accepter mes excuses la voiture a 180000 km de 1995 325 tds
Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
-
- sacha
Re: Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
salutshark-h a écrit :Salut
Si je me fie a ton profil, tu as une 325 tds
Donc si la courroie auxiliaire, qui entraine l'alternateur a cassée :
- Plus de charge batterie (ton voyant)
- Plus de direction assistée (pas bien grave)
- Plus de pompe a eau (TRÈS GRAVE)
Donc avant de faire hypothèses dramatique:
Il faut que tu nous renseigne sur la température du liquide de refroidissement?
Combien de temps as tu roulé après la casse de la courroie, d'autres voyants allumés ?
La courroie as-elle cassé d'autres choses en pétant ?
essaye de prendre quel que photo du moteur, ta pas répondu a la question de SHARK-H
SAlut
Moteur arrété, mets toi côté passager (plus facile) ouvre le bouchon de remplissage d'huile, sur la droite tu vas voir la chaine supérieure sur un pignon.
Avec ton doigt essaye de la soulever, elle ne doit pas bouger d'un millimètre.
Décris nous précisément combien de temps tu as roulé, si ta courroie a sauté, tu as surement dû entendre le bruit.
As tu vu ton aiguille de température monter ?
A+
La distribution est faite par deux chaines.john76620 a écrit :Merci de me répondre mais je roulais en 325 tds je ne pense pas avoir cassé autre chose mais en ayant insisté a vouloir démarré sans courroie j'aurai peut étre décalé quelque chose au niveau de l'injection ou autre je sais pas sinon rien cassé d'autre j'ai changé les deux courroies alternateur et clim et nouvelle batterie aussi mais j'arriver toujours pas a démarré merci de m'aider je suis vraiment dans la galére ,
Moteur arrété, mets toi côté passager (plus facile) ouvre le bouchon de remplissage d'huile, sur la droite tu vas voir la chaine supérieure sur un pignon.
Avec ton doigt essaye de la soulever, elle ne doit pas bouger d'un millimètre.
Décris nous précisément combien de temps tu as roulé, si ta courroie a sauté, tu as surement dû entendre le bruit.
As tu vu ton aiguille de température monter ?
A+
SAlut
J'ai répondu sur le post de "Bill".
A+
Un modo va arranger çajohn76620 a écrit :Oui je sais je suis honnéte et je suis tout nouveau sur ce site
Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais cette aprés midi j'étais pas chez moi et je souhaitais lire les réponses
Je vous prie d'accepter mes excuses la voiture a 180000 km de 1995 325 tds
J'ai répondu sur le post de "Bill".
A+
-
Re , la température je ne l'ai pas vu monter trés sincérement , aucun bruit suspect lors de la rupture de la courroie j'ai constaté des fibres genre toile d'araignée a hauteur des poulies entrainant less courroies et a hauteur de l'alternateur aucune fumée dans le compartiment moteur aucune surchauffe (pompe a eau ) rouler environ 200 m avant l'immobilisation totale .
SAlut
A+
Si tu n'as pas entendu le bruit de la casse, comment peux tu être sûr d'avoir fait 200 M ?john76620 a écrit :Re , la température je ne l'ai pas vu monter trés sincérement , aucun bruit suspect lors de la rupture de la courroie j'ai constaté des fibres genre toile d'araignée a hauteur des poulies entrainant less courroies et a hauteur de l'alternateur aucune fumée dans le compartiment moteur aucune surchauffe (pompe a eau ) rouler environ 200 m avant l'immobilisation totale .
A+
- ludo_b
ok donc ce post est à supprimer !
je le mets en gras pour les modos.
je le mets en gras pour les modos.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Le fait d'avoir fait a peu prés 200 m je le concois par l'allumage du voyant rouge de la batterie qui s'est allumé et le moment de l'arrét complet sur la route .
Je tiens a vous remercier pour vos messages .
Ayant cafouillé avec mes pseudos s'il était possible de ne garder que john76620 qui sera le seul valable
Merci pour votre compréhension messieurs les controleurs du site .
Ayant cafouillé avec mes pseudos s'il était possible de ne garder que john76620 qui sera le seul valable
SAlut
Mais plus qu'une question de distance, c'est une question de temps et de régime moteur.
A+
Ok, ca m'étonnerai que tu ais surchauffé en 200 M.john76620 a écrit :Le fait d'avoir fait a peu prés 200 m je le concois par l'allumage du voyant rouge de la batterie qui s'est allumé et le moment de l'arrét complet sur la route .
Mais plus qu'une question de distance, c'est une question de temps et de régime moteur.
A+
-
ok merci mais que voulez vous dire par question de régime ?? Je roulais en ville a la vitesse approximative de 60 km/h c tout au maxi puis voyant qui s'allume arrét 200 m plus loin . voila
Maintenant que les courroies sont changées impossible de démarrer et si je force un peu oui elle va démarrer mais dans un bruit comme ci elle tournait sur deux pattes meme pas trois pattes en dégageant une épaisse fumée noire trés opaque
Je n'avais jamais aucun probléme avec elle je ne comprends pas du tout .
Maintenant que les courroies sont changées impossible de démarrer et si je force un peu oui elle va démarrer mais dans un bruit comme ci elle tournait sur deux pattes meme pas trois pattes en dégageant une épaisse fumée noire trés opaque
Je n'avais jamais aucun probléme avec elle je ne comprends pas du tout .