Problèmes E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
yenyen_54

Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

e23

esque c'est un actuateur ?
Image
yenyen_54

yenyen_54

Message par yenyen_54 »

Toujour le même probleme j'ai changé les bougies nettoyer la tête d'allumage.
Je ne sais pas quoi tester ou faire d'autre.
La vis qui ce trouve sur le debimètre doit etre regler comment et celle a côté de l'actuateur de ralenti ?

Si vous pouvez m'eclairer !!
yenyen_54

Invité

Message par Invité »

Salut, qu'elle est la conSommation moyenne?

yenyen_54

Message par yenyen_54 »

10 à 12 litres
yenyen_54

alexandre

Message par alexandre »

combien ton vehicule a t il de km peu etre a tu un injecteur qui coince a bas regime je pense plus au debimetre piste abimé
tes bougies sont elle toute de la meme couleur
le plaisir de conduire 323I

yenyen_54

Message par yenyen_54 »

Oui les bougies sont tous de la même couleur mais je vien de les remplacer par des neuves.
Elle a 238 500 km
alexandre a écrit :combien ton vehicule a t il de km peu etre a tu un injecteur qui coince a bas regime je pense plus au debimetre piste abimé
tes bougies sont elle toute de la meme couleur
Tu dit les pistes du debimetre d'air ?
Il faut regarder où pour voir ça ?
yenyen_54

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.

La tête d'allumeur peut présenter une microfissure qui laisse pénétrer l'humidité... La nettoyer c'est bien mais la changer c'est mieux; surtout si la pièce est ancienne. Il serait utile de changer le doigt d'allumeur également.

Ces pièces sont peu onéreuses! Lorsqu'elles seront changées, si le problème demeure, tu pourras poursuivre les investigations en sachant qu'il n'y a plus de risque d'anomalie sur tête et doigt d'allumeur, faisceau (qui est récent je crois) et bougies (que tu viens de changer).

Le principe, dans les pannes automobiles, est de partir du plus simple pour remonter la chaîne des possibilités d'avaries.

Il faut être certain également qu'il n'y a aucune fuite à l'admission. Une simple durite mal engagée, poreuse ou fendue légèrement peut créer une anomalie.

Bonne recherche.
A plus.

yenyen_54

Message par yenyen_54 »

JIM80 a écrit :Salut.

La tête d'allumeur peut présenter une microfissure qui laisse pénétrer l'humidité... La nettoyer c'est bien mais la changer c'est mieux; surtout si la pièce est ancienne. Il serait utile de changer le doigt d'allumeur également.

Ces pièces sont peu onéreuses! Lorsqu'elles seront changées, si le problème demeure, tu pourras poursuivre les investigations en sachant qu'il n'y a plus de risque d'anomalie sur tête et doigt d'allumeur, faisceau (qui est récent je crois) et bougies (que tu viens de changer).

Le principe, dans les pannes automobiles, est de partir du plus simple pour remonter la chaîne des possibilités d'avaries.

Il faut être certain également qu'il n'y a aucune fuite à l'admission. Une simple durite mal engagée, poreuse ou fendue légèrement peut créer une anomalie.

Bonne recherche.
A plus.
La tête n'est pas vieille et le doigt non plus ils n'ont pas 2 ans et la voiture n'a pas beaucoup rouler depuis

Comment on peut tester une bobine d'allumage ? Quel tension trouver à la sortie ?
yenyen_54

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

yenyen_54 a écrit :e23

Image

non, c'est la commande de ralenti acceleré (à froid)

as tu bien verifié l'étancheité des durits d'air ?
le volet du débitmètre tourne t il librement ?
je ne pense pas que l'actuateur de ralenti soit en cause, il ne doit pas jouer à 2000tr...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

manuz1

Message par manuz1 »

yenyen_54 a écrit :e23

Image
salut,
c'est le tiroir d'air additionnel l'équivalent de l'actuateur qui est monté sur les motronic, et toi tu as une l jetronic. Mais il influe que sur le ralenti, donc pas sur le fonctionnement en marche du moteur.

Ton delco est bien calé, tu as pas de décalage dans l'allumage ?
Car un moteur qui broute à bas régime et qui s'envole après c'est signe dans un premier temps d'un pb de callage d'allumage.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »