Problèmes E23

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yenyen_54
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Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

e23

esque c'est un actuateur ?
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yenyen_54

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yenyen_54
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Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

Toujour le même probleme j'ai changé les bougies nettoyer la tête d'allumage.
Je ne sais pas quoi tester ou faire d'autre.
La vis qui ce trouve sur le debimètre doit etre regler comment et celle a côté de l'actuateur de ralenti ?

Si vous pouvez m'eclairer !!
yenyen_54

Invité

Re: Problèmes E23

Message par Invité »

Salut, qu'elle est la conSommation moyenne?

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yenyen_54
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Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

10 à 12 litres
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alexandre
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Re: Problèmes E23

Message par alexandre »

combien ton vehicule a t il de km peu etre a tu un injecteur qui coince a bas regime je pense plus au debimetre piste abimé
tes bougies sont elle toute de la meme couleur
le plaisir de conduire 323I

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yenyen_54
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Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

Oui les bougies sont tous de la même couleur mais je vien de les remplacer par des neuves.
Elle a 238 500 km
alexandre a écrit :combien ton vehicule a t il de km peu etre a tu un injecteur qui coince a bas regime je pense plus au debimetre piste abimé
tes bougies sont elle toute de la meme couleur
Tu dit les pistes du debimetre d'air ?
Il faut regarder où pour voir ça ?
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JIM80
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Re: Problèmes E23

Message par JIM80 »

Salut.

La tête d'allumeur peut présenter une microfissure qui laisse pénétrer l'humidité... La nettoyer c'est bien mais la changer c'est mieux; surtout si la pièce est ancienne. Il serait utile de changer le doigt d'allumeur également.

Ces pièces sont peu onéreuses! Lorsqu'elles seront changées, si le problème demeure, tu pourras poursuivre les investigations en sachant qu'il n'y a plus de risque d'anomalie sur tête et doigt d'allumeur, faisceau (qui est récent je crois) et bougies (que tu viens de changer).

Le principe, dans les pannes automobiles, est de partir du plus simple pour remonter la chaîne des possibilités d'avaries.

Il faut être certain également qu'il n'y a aucune fuite à l'admission. Une simple durite mal engagée, poreuse ou fendue légèrement peut créer une anomalie.

Bonne recherche.
A plus.

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yenyen_54
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Re: Problèmes E23

Message par yenyen_54 »

JIM80 a écrit :Salut.

La tête d'allumeur peut présenter une microfissure qui laisse pénétrer l'humidité... La nettoyer c'est bien mais la changer c'est mieux; surtout si la pièce est ancienne. Il serait utile de changer le doigt d'allumeur également.

Ces pièces sont peu onéreuses! Lorsqu'elles seront changées, si le problème demeure, tu pourras poursuivre les investigations en sachant qu'il n'y a plus de risque d'anomalie sur tête et doigt d'allumeur, faisceau (qui est récent je crois) et bougies (que tu viens de changer).

Le principe, dans les pannes automobiles, est de partir du plus simple pour remonter la chaîne des possibilités d'avaries.

Il faut être certain également qu'il n'y a aucune fuite à l'admission. Une simple durite mal engagée, poreuse ou fendue légèrement peut créer une anomalie.

Bonne recherche.
A plus.
La tête n'est pas vieille et le doigt non plus ils n'ont pas 2 ans et la voiture n'a pas beaucoup rouler depuis

Comment on peut tester une bobine d'allumage ? Quel tension trouver à la sortie ?
yenyen_54

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ol54
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Re: Problèmes E23

Message par ol54 »

yenyen_54 a écrit :e23

esque c'est un actuateur ?
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non, c'est la commande de ralenti acceleré (à froid)

as tu bien verifié l'étancheité des durits d'air ?
le volet du débitmètre tourne t il librement ?
je ne pense pas que l'actuateur de ralenti soit en cause, il ne doit pas jouer à 2000tr...
[ImageImage
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Re: Problèmes E23

Message par manuz1 »

yenyen_54 a écrit :e23

esque c'est un actuateur ?
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salut,
c'est le tiroir d'air additionnel l'équivalent de l'actuateur qui est monté sur les motronic, et toi tu as une l jetronic. Mais il influe que sur le ralenti, donc pas sur le fonctionnement en marche du moteur.


Ton delco est bien calé, tu as pas de décalage dans l'allumage ?
Car un moteur qui broute à bas régime et qui s'envole après c'est signe dans un premier temps d'un pb de callage d'allumage.

a+
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