E21 323i Soucis D'arrivée D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
MARCRALLYE

Re: E21 323i Soucis D'arrivée D'essence

Message par MARCRALLYE »

manuz1 a écrit :salut,
met de l'huile !!

Moi aussis des fois la pompe de la 323i fait du bruit, un peu d'huile dans l'essence et cela repart sans aucuns pb !
Tu mets de l'huile 2T ou de l'huile moteur, et tu vas voir ta pompe va etre silencieuse et ton moteur va tourner mieux cela va lubrifier tout le circuit d'injection car le SP est trés sec par rapport à l'ancien super.

Je te conseille de mettre de l'huile et un filtre neuf, avant d'investir 300 euros dans une pompe à essence.

La vérification de nidabeille est aussi à faire.
a+
Bonjour

pour l'huile dans l'essence qu'elle quantitée , c'est a renouveler tous les combien

a bientot

MARCRALLYE

Message par MARCRALLYE »

Bonjour

A manuz1 tu est partie en vacance ?,pas malade j'espere ?,je n'est pas eu réponce a ma question sur la quantitée d'huile dans l'essence pour dégipper le system d'injection sur une E 21 c'est quoi le nid d'abeille

dans l'attente

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

merci ca va, j'était occupé à opprimer des gentils membres du forum.

Pour le % d'huile tu mets 1-2% et tu vois s'il y a un changement, tu devrais fumé un peu bleu mais la c'est normal. A renouveler en fonction de l'usage de la voiture, mais un peu d'huile tout les 3-4 pleins c'est pas mal.
Mais regarde aussi ta crepine comme le dit nidabeille.

a+
ImageImageToulouse(31)

MARCRALLYE

Message par MARCRALLYE »

manuz1 a écrit :salut,

merci ca va, j'était occupé à opprimer des gentils membres du forum.

Pour le % d'huile tu mets 1-2% et tu vois s'il y a un changement, tu devrais fumé un peu bleu mais la c'est normal. A renouveler en fonction de l'usage de la voiture, mais un peu d'huile tout les 3-4 pleins c'est pas mal.
Mais regarde aussi ta crepine comme le dit nidabeille.

a+
bonjour
merci pour ta réponse , je vais essayer bien que je n'ai pas de probleme particulier d'injection cela ne pourra qu'améliorer les choses . pour la crépine je la nettoye de temps en temps

amicalement

Bobby56

Message par Bobby56 »

Pompe à essence et filtre à essence changé (l'ancienne était morte selon le mécano (qui n'est pas mon mécano habituel ...) mais il a jeté la pièce...).
Essai sur 150 Km : IMPECCABLE.
Par contre j'ai toujours un soucis quand il reste 10/15 litres d'essence et que j'attaque un peu fort les rond point, l'essence arrête d'arriver et je cale !
Si quelqu'un a une idée.
Je pense que la crépine n'a pas été vérifiée, pas d'huile ajoutée dans l'essence mais maintenant que ma belle est de retour chez moi, je vais pouvoir pousser l'investigation un peu plus.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

j'ai changé ma pompe à essence et depuis c'est nickel, plus de ratés :surprise:

tu cales à l'arrêt ou en marche? le moteur coupe complètement?

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

wile74

Message par wile74 »

Salut

ça sent le déjaugeage ton truc ! T'es bien sûr qu'il reste 10 litres ? Tu le dis par rapport à la jauge oup ar rapport au nombre de litres que tu rajoutes pour le plein ?

Il faut savoir que le réservoir est en 2 partie avec un tuyaux de 50 mm qui relie les 2 parties.

Attention car le déjaugeage les pompes elles n'aiment pas ça !!!!

Bobby56

Message par Bobby56 »

Merci pour vos réponses

Ça le fait en roulant, typiquement un rond point à gauche à 40 ou 50 Km/H ou en rentrant dans ma résidence (virage à 90°).
Sur un rond point elle tousse 2/3 fois mais repart grâce à l'élan, par contre en rentrant dans la résidence, elle cale complètement.

Quand je dis 10 L c'est que je peux faire 50 ou 80 Km avant que la réserve s'allume (mais c'est vrai que la jauge n'est pas un modèle de précision !)

Donc si je comprend bien : réservoir en deux parties reliés par un tout petit tuyaux !
L'aspiration se fait ou ? du coté gauche de la voiture ou à droite (ou les deux !), par le haut ou le bas ? car en tournant à gauche, l'essence se retrouve à la droite de la voiture et je crois que ma pompe est aussi à droite.
Et il possible que mon tuyau qui aspire l'essence de soit déplacé et qu'il se trouve un peu trop haut dans le réservoir ?

Les réservoirs sont ils démontable facilement (genre 4 vis à enlever) ?

wile74

Message par wile74 »

Pour l'aspiration : cela se passe par le dessus du réservoir. Sous la banquette AR coté passager tu trouveras une plauqe avec 4 vis et en dessous la crépine d'aspiration.

Par contre le démontage complet du (des) réservoir est simple il faut que tu prévoies le changement des durites. Car elles sont certainement pas terrible et après les avoir enlever tu verras qu'elles sont toutes craquelées.

Si tu démontes, essaie de trouver près de chez toi une boite qui répare les radiateurs pour leur faire nettoyer. Elle passe le réservoir à l'acide et rebouche les trous qui apparaissent alors à cause de la rouille engendrée par la condensation. C'est pour cela que les hivernages, il est recommandé de faire le plein juste av. (phénomène bien connu des motards)

Bon courage à toi

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »