Conso sur 635csi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Riko

Re: Conso sur 635csi

Message par Riko »

--Salut à tous--

--Alors OUI, 25l, c'est énorme, et surtout pas normal!!!

--Je possède une 635csi (série 2) avec boite sport inversée. Même en roulant fort (en tirant 6000tr/mn régulièrement), je consomme en règle générale entre 10.5l et 14l.

--J'ai une ligne inox complète (sans pare-flammes, ni silencieux central), de plus j'ai réglé mon boitier Motronic, sur la position 4 (+20% de temps d'ouverture des injecteurs), et malgré cela, je n'arrive pas à 20l.

--Donc conso courantes: entre 10.5 et 14l

Schtroumf bleu
Riko a écrit :--Salut à tous--

--Alors OUI, 25l, c'est énorme, et surtout pas normal!!!

--Je possède une 635csi (série 2) avec boite sport inversée. Même en roulant fort (en tirant 6000tr/mn régulièrement), je consomme en règle générale entre 10.5l et 14l.

--J'ai une ligne inox complète (sans pare-flammes, ni silencieux central), de plus j'ai réglé mon boitier Motronic, sur la position 4 (+20% de temps d'ouverture des injecteurs), et malgré cela, je n'arrive pas à 20l.

--Donc conso courantes: entre 10.5 et 14l

Schtroumf bleu
--Ah, oui, je suis chez Riko qui possède une 535i -E34-, mais c'est bien moi Schtroumf bleu qui ai posté.

Schtroumf bleu

superpooky

Message par superpooky »

salut,
de mémoire à issoire je faisais 22/23L avec ma 528i en mode gros salopard, et cyril avec sa M535i E28 ( boite sport aussi ) devait faire à peine plus, 23/24 Litres au 100 quoi ...
donc 25L/100 correspond à une conso très élevée qui correspond au pseudo sans équivoque ... "only fun in 635" ... :whistling: :rolleyes:
cela étant, je crois imaginer quel traitement doit quand même subir cette pôv' 635 ... circuit tous les jours ce que je ne crois guère, départs arrêtés à tous les feux j'y crois plus ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

pour avoir roulé quotidiennement pendant 2 mois en 635csi, je confirme qu'il faut rouler sur route ouverte comme sur un circuit pour atteindre cette conso......

<_<
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

dipou

Message par dipou »

Eh les gars, j'ai pas dit que c'était tous les jours que je tire dessus quand même ! :lol: Je suis pas un bourin, loin de là ! Je referai un relevé de conso réel, car j'ai pas d'ordi de bord, je crois quand même faire pas loin des 17l/100 quand même...
Image

superpooky

Message par superpooky »

only fun in 635csi a écrit :Eh les gars, j'ai pas dit que c'était tous les jours que je tire dessus quand même ! :lol: Je suis pas un bourin, loin de là ! Je referai un relevé de conso réel, car j'ai pas d'ordi de bord, je crois quand même faire pas loin des 17l/100 quand même...
en ville ok, ma 735i E32 fait à peu près çà ... :whistling:
je ne sais pas si tu as eu l'occasion de beaucoup rouler avec cette 635, mais perso j'ai pu rouler suffisamment de temps en M535i E28 bv sport ( celle que cyrilm535i a désormais vidée piste ) et j'ai même réussi à descendre à 9.5L/100 en respectant les vitesses et surtout en étant cool c'est à dire en évitant les reprises canon ... et si tu demande à certains ici, je ne suis pas quelqu'un de réputé cool au volant :innocent: :rolleyes: ... pour te donner une idée de la conso sur route/autoroute à allure correcte ( et tenant compte du fait que toute façon maintenant, c'est truffé de radars ) mais avec parfois des accélérations nécessaires pour les dépassements, ta conso devra alors être de l'ordre de 12L/100 ... par contre le moindre trajet en ville va forcément te faire monter ta conso moyenne, çà c'est sûr ...
en même temps, cyril pourra être rassuré sur ce fait inverse par rapport à certaines photos vantant la santé de sa voiture sur autoroute allemande entre paris et rouen ... :shifty: :innocent: :whistling:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dipou

Message par dipou »

Ok, je comprends. Je fais beaucoup de ville. Des accélérations de temps en temps mais je suis pas un fou du volant. Je respecte le plus possible les limitations. je ne monte jamais au fond des tours.
Alors à ce moment là pourquoi consomme t elle autant ? Que dois je vérifier ? Merci à tous et vraiment ne pas penser que je martyrise ma p'tite Siss adorée :crying: J'en prends soins énormément. Je suis pas un jacky de la route :angry:
Image

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Avec le froid et les embouteillages Lyonnais,on consomme beaucoup plus.
Image

superpooky

Message par superpooky »

only fun in 635csi a écrit :Ok, je comprends. Je fais beaucoup de ville. Des accélérations de temps en temps mais je suis pas un fou du volant. Je respecte le plus possible les limitations. je ne monte jamais au fond des tours.
Alors à ce moment là pourquoi consomme t elle autant ? Que dois je vérifier ? Merci à tous et vraiment ne pas penser que je martyrise ma p'tite Siss adorée :crying: J'en prends soins énormément. Je suis pas un jacky de la route :angry:
avant de penser à régler quoi que ce soit déjà, commences par vérifier ton circuit d'essence, si pas de fuite, de suintement tout le long des tuyaus d'essence, du réservoir à la rampe d'injecteurs ... les diurites parfois vieilles ont tendance à ne plus être très étanches ...
ensuite, vérifie aussi toute l'étanchéité de ton circuit d'admission d'air entre le débimètre et le papillon des gaz, pareil, une diurite craquelée, mal emboitée ... mais là, tu pourra peut être le détecter par un ralenti boiteux, pas rond ...
et enfin ... laisse donc ces jackys en vouature tunning TDI, HDI spoooort penser pouvoir te pourrir aux feux ... :whistling: :rolleyes: :D ...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

en roulant économique, ma 735ia mange largement ses 20l en ville
ma 728i dans les 17-18l
sur route, cela doit être de l'ordre de 10 à 12 l en mode cool,

je pense qu' on peut être à 15-18l en jouant...

je me dis souvent que somme tout, la 750 est économique :rolleyes:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dipou

Message par dipou »

Oui ol54 et tu trouves normal ta conso car moi c'est presque pareil mais je pense qu'il faut que je vérifie les durites qui sont peut être poreuse. Autre chose concernant la Siss quand je met la première et que je démarre, elle vibre aux alentours des 2000tr/min. Pourquoi ? Le volant moteur ? Et aussi l'embrayage parfois ne revient pas, je suis obligé de le chopé avec mon pied par dessous et de le tirer <_< pas cool ! Ma conso n'est pas si excessive finalement, si ?
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »