salut a tous,
voila j ai change mes bougies de prechauffage et nettoye la pipe d admission , la sonde d admission d air et la et la vanne egr , je verrais demain matin si elle demarre mieux , j ais vu que sur un injecteur il y avais du gasoil il me senble que c est c est le 4 eme juste apres l injecteur pilote), est ce que mon probleme de ralenti peut venir d une prise d air a ce niveau ???
j avais fais le plein et je suis deja au 3 quart avec 180 km est normale ? ca ne fais pas longtemps que j ai la voiture .
je voudrais change aussi les durites qui vont d injeteur en injecteurs ou les trouver ?
merci
Probleme De Demarrage Et Ralenti Eleve Sur Une 325 Tds
- bmw68
Re: Probleme De Demarrage Et Ralenti Eleve Sur Une 325 Tds
fan de bmw , de courses de cote et de rallye !!!!!!!!
- ANGEL-37
re
tu parle des durites de retour injecteur ???
soit direct BMW ou alors centre auto dans les 8€ le metre avec le bouchon
attention dans les centre-auto c'est pas du tressée a ce tarif la
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
tu parle des durites de retour injecteur ???
soit direct BMW ou alors centre auto dans les 8€ le metre avec le bouchon
attention dans les centre-auto c'est pas du tressée a ce tarif la
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- stoz
Salut,
Moi je dirais plus que ta un problème de réglage de l'actuateur de pompe à injection...
A vérifier...
Moi je dirais plus que ta un problème de réglage de l'actuateur de pompe à injection...
A vérifier...
- bmw68
voila j ai encore galere ce matin pour demarrer , et une grosse fumee .
comment ca un probleme d actuateur ?
le probleme est qu une fois sur dix le regime est correct , c est ca que je ne comprend pas .
oui je parle des petite durites qui passent d injecteur en injecteur , j irais chez bm le chercher ca .
merci
comment ca un probleme d actuateur ?
le probleme est qu une fois sur dix le regime est correct , c est ca que je ne comprend pas .
oui je parle des petite durites qui passent d injecteur en injecteur , j irais chez bm le chercher ca .
merci
-
Yffic
salut!
J'ai eu aussi un problème de ralenti 1100t/min au lieu de 750t/min dans mon cas c'était la sonde de température de refroidissement qui était hs.
C'est la sonde qui est reliée au calculateur (connecteur a 2 fils) elle est situé le bloc moteur. Ne pas confondre avec celle à trois fils, qui est aussi sur le bloc et qui elle agit sur l'aiguille de t°c du tableau de bord
Il est vrai que c'était sur un m21 et pas m51. Et cela n'explique pas le problème de démarrage!
J'ai eu aussi un problème de ralenti 1100t/min au lieu de 750t/min dans mon cas c'était la sonde de température de refroidissement qui était hs.
C'est la sonde qui est reliée au calculateur (connecteur a 2 fils) elle est situé le bloc moteur. Ne pas confondre avec celle à trois fils, qui est aussi sur le bloc et qui elle agit sur l'aiguille de t°c du tableau de bord
Il est vrai que c'était sur un m21 et pas m51. Et cela n'explique pas le problème de démarrage!
- bmw68
donc est ce que ca pourrait etre ca mon probleme de ralenti !!!!
rien a voir avec ma fuite de gasoil sur mon injecteur si je comprend bien ?
rien a voir avec ma fuite de gasoil sur mon injecteur si je comprend bien ?
- lefebvre
salut a tous , jai lu ce poste avec interet car mon ralenti est a 1100 tours depuis longtemps, impossible de le regler en bougeant l actuateur . Je sais que c est un probleme de sonde et que la dite sonde doit etre hs , mais de la quelle sagit t il?
une des 3 sondes sur le bloc moteur ? celle du milieu je crois. ou celle sur le collecteur?
une des 3 sondes sur le bloc moteur ? celle du milieu je crois. ou celle sur le collecteur?
-
Yffic
sur le m21 y il a 3 sondes
une sur le collecteur, elle mesure la t°c d'air d'admission: en la débranchant j'ai constaté que le moteur se mettait en mode bridé, plus de pêche!
2 sur la culasse mesurant la t°c du liquide de refroidissement:
celle la plus à gauche avec un connecteur à 3 branches, j'ai l'impression qu'elle ne sert qu'a indiquer la t°c du liquide sur le tableau de bord
celle la plus à droite avec un connecteur à 2 broches, j'ai pu constater que si on la débranche le régime de ralenti passe de 750t/min a plus de 1000tr/min!
cela explique que par grand froid le régime moteur est un peu plus élever juste le temps que le moteur monte en t°c
une sur le collecteur, elle mesure la t°c d'air d'admission: en la débranchant j'ai constaté que le moteur se mettait en mode bridé, plus de pêche!
2 sur la culasse mesurant la t°c du liquide de refroidissement:
celle la plus à gauche avec un connecteur à 3 branches, j'ai l'impression qu'elle ne sert qu'a indiquer la t°c du liquide sur le tableau de bord
celle la plus à droite avec un connecteur à 2 broches, j'ai pu constater que si on la débranche le régime de ralenti passe de 750t/min a plus de 1000tr/min!
cela explique que par grand froid le régime moteur est un peu plus élever juste le temps que le moteur monte en t°c
- bmw68
salut moi je vais commencer par changer mon injecteur pilote car il pisse , je me suis renseigne chez bm a colmar 317 euros l injecteur pilote en echange standard et chez un dieseliste de colmar 280 euros en neuf , ont ma conseile de voir chez ad encore est ce que ces prix sont correct ou trop chere car , moi je trouve qui ce font plaisir sur les prix !!!!!!!!