Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

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davy
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par davy »

fred_brest a écrit :Yop, alors:
code : 11531713040 thermostat 29€
code : 11531265084 joint torique 1.05€ :blink:

30€05 -> 35.94€ TTC

Voila

a++
Fred
wouwe mais c terrible je m'attendais a des prix de malade!bon ok genial je regarde tout ca ce week end merci les gars vous etes genial!

juste une petite derniere:je peu rouler avec sans probleme ou vau mieu que je prenne la 325tds en attendant?
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fred_rennes
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par fred_rennes »

bah moi j'avais le pb inverse : elle chauffait trop :(

alors j'ai viré le thermostat (il s'ouvrait plus....) mais plus de chauffage <_<

dans ton cas je pense que c'est moins grave de rouler avec un moteur froid que trop chaud....

Mais tu as le chauffage ou pas dans ta voiture?
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davy
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par davy »

:blink: A oui le chauffage marche bien :blink: hooo nonnn alors c pas ca?????
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Thomas Olivaux
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par Thomas Olivaux »

Confondez pas le thermostat ou calorstat qui régule la circulation d'eau dans le circuit pour maintenir une température stable à la température de fonctionnement et les vannes qui permettent de faire circuler ou non l'eau dans le circuit de chauffage de l'habitacle.

++
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fred_rennes
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par fred_rennes »

yop,

y a pas interaction quelques part entre les 2?

si ce n'est pas le cas, davy, oublie ma remarque concernant le chauffage de ta voiture mais verifie ton calorstat quand même....

Bah du coup mon pb de chauffage viendrait de ces vannes:
ma voiture chauffait trop (elle est montée entre 3/4 et zone rouge), j'ai oté le calorstat, testé à la casserole, l'eau bouillait mais le calorstat s'en moquait royalement....... (chauffage ok en anti-buée, aux pieds et en latéraux, mais ko en frontal)
Donc changement de calorstat, j'ai du roulé sans le calorstat le temps d'aller chercher la piece chez BMW, et j'ai remarqué que j'avais plus de chauffage du tout :( .
Là je viens de changer le calorstat, la voiture n'a pas chauffé, l'aiguille entre le 1/4 et la moitié (plus près de la moitié) chauffage des aerateurs anti-buée (devant le parebrise) OK, chauffage au pieds OK mais chauffage centraux et latéraux KO (alors que latéraux étaient OK avant) :(

En fait comme je n'ai pas beaucoup roulé avec mon new calorstat, je m'etais dit que pt mon pb viendrait de là.....

Vais vérifier mes vannes (désolé pour le hors sujet)

Bon courage Davy...

a++
Fred
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davy
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par davy »

bon mon chauffage est froid! :devil: et le gros ventillateur tourne en continue! :devil: j'ai fais 10 km ce matin et mon moteur est pas tres tres chaud! :devil:

peut etre la sonde du ventillo ou un relais??
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PIFOUBMW
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si ventilo electrique en continu alors sa sonde est HS
si ventilo avec visco, il est en prise permanente c pas bon.

A+
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davy
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par davy »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

si ventilo electrique en continu alors sa sonde est HS
si ventilo avec visco, il est en prise permanente c pas bon.

A+
comment je le sais si c'est electrique ou visco??et pourquoi c pas bon avec le visco??

je peu debranché le ventillo ou pas??
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davy
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par davy »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Il faut chercher la panne au bon endroit, je veux dire que si ton moteur est tiède et que la sonde te dit qu'il est tiède, c'est que c'est pas elle qui est en cause. Je penche pour trois possibilités :

1)le calorstat reste ouvert donc le moteur n'a jamais la bonne température (au fait, ton moteur a deja chauffé correctement auparavant ? sinon peut-être le calorstat at-il été retiré (testé sur mon américaine : la temp d'huile est passée de 125°C à 90°C même apres un long trajet)
le ventilateur aussi en cause :
2) soit il est electrique et tourne tout le temps (probleme de sonde),
3) soit il a un visco en prise permanente (à l'arret l'helice n'est pas libre)

Pour moi un moteur qui chauffe pas c'est qu'il refroidit trop donc calorstat ouvert.

D'ailleurs, est-ce que quand le moteur est tiède, le calorstat est ouvert ? (radiateur monte en température en même temps que le moteur) si oui calorstat HS.

a+
donc si j'ai bien compris pour le petit 3 une fois le moteur arrété si l'helice est bloqué c'est que c'est le visco.
pour le petit 2 si elle tourne en continu lemoteur tournant(se quiest le cas)c'est que c'est la sonde et pour le petit 1 le colorstat reste ouvert(je n'ai pas regardé)

mon ventillo tournant en continue je vais regardé si il est bloqué a l'arret:si il l'ai pas c la sonde si il l'ai c le visco,j'y suis?
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davy
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

Message par davy »

bon je viens d'allé voir le ventillo avant que je mette en route le moteur n'etait pas bloqué.ensuite j'ai allumé le moteur et la directement le ventillo c mit en route alors que la voiture etait froide.donc surement probleme de sonde!quel est le lien entre le colorstat et le ventillo?le ventillo a lui seul peut il refroidir autant le moteur?
et enfin ou se trouve cet sonde?

merci de votre aide c super sympa les mec merci!
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