De L'air Dans Le Circuit De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pepin

Re: De L'air Dans Le Circuit De Refroidissement

Message par pepin »

pas encore j ai rdv demain a 14h pour le test c02,jespére qu il y a rien,que c'est le calorstat ou la pompe sa fait 1 mois que je les et j en suis a 500e de frais .super bm!! faud dire aussi que l entretien n a pas était super apparament.

kervizic

Message par kervizic »

je te rassure moi l'entretient est clean pourtant meme symptome et pas pompe ni visco sur pour la mienne bon courage pour le test

pepin

Message par pepin »

résultat aprés un test co2 joint de cucu la baise.avec la chance que j ai sa va étre au moin une culasse félé ou fissuré je suis blazé.
un conseil a tous avant de tout changé (pompe sonde visco ect..)et de cherché midi a 14 h faites un test c02 moi c'était gratuit et vous étes sur .
c'est terible parceque elle marche impec ,je vais allé vois mon macgyver pour la remettre sur pied

pepin

Message par pepin »

est ce que une culasse se rectifie ?

et est ce qu il soit possible que sa soit le joint de cucu seul?

SI QUELQU UN a une culasse contacté moi!!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pepin a écrit :est ce que une culasse se rectifie ?

et est ce qu il soit possible que sa soit le joint de cucu seul?

SI QUELQU UN a une culasse contacté moi!!
:wink2: ...en Afriq du Sud, oui...en France, je ne pense pas.
Ici, risk de gurantee, montage.....bla ..bla....bla.......

- demontez et voir....le mechano va vitre note si c'est seulment le joint culasse ou le culasse.
- si c'est le culasse, le tds typiquement besoin un culasse apres environment 300m km si il n'ete pas bien traite en usage quotidien.
- Il y a plusier solution....mais toute culasse deja usre, peut avoir le meme souci que votre.
- SI vous change le culasse, vous pouvez pense a le distribution aussi..com c'est le meme mains de ouvre.
- EN gros, avec le prix de mains de ouvre, si vous donnez un garagiste, il faut demande si en fin un moteur echange va etre bien.....echange(neuf/refaite) pas un moteur trouvez dans un casser de voiture....peut dure 6 mois ou 5 ans....mais comment vous savez en avance?
- si en fin le facture tros gros.....remplacement de bagnol.....revendre de piece pour le ancien.....

Le moins cher:
- vous faite le mains de ouvre
- vous trouvez un culasse refaite/echange neuf avec gurantee
- vous prendre le joint culasse, calorstat, pompe a eau et kit distribution(chaine/tendeur) + kit accessoire chez BMW.
- votre pompe injection/injecteurs refaite le meme temps va etre tres bon....bon callage vs distribution=> bon performance + economie carburant.

Mais avant tout ca...ouvrir, voir le cause de problem....le meme temps passez le mains dans le cylindrieé pour voir si le bas moteur toujours bien ou est-ce-que ca aussi en train de mourir....apres re-evalue et avance...
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

pepin

Message par pepin »

compliqué tout sa.
pour un joint de culasse je vais pas tout changé quand méme sa va étre le tds la plus chére de france.
en sachant qu elle marche trés bien comme sa mais bon il ya l air quoi.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pepin a écrit :compliqué tout sa.
pour un joint de culasse je vais pas tout changé quand méme sa va étre le tds la plus chére de france.
en sachant qu elle marche trés bien comme sa mais bon il ya l air quoi
Salut,

- vous ete oblige de ouvrir le culasse.
- une fois le culasse ete ouvert, vous avez access a le distribution par example.
- donc d'apres vous, vous change le culasse/join culasse et ca fonction....OK.
- Apres, si il y a de problem tres connus avec le TDS deja 300mkm ou presque com demarrage a chaud difficile, vous ete obligez de refaire le distribution. La vous ete oblige de de-culasse encore. Si ca vous ne derange pas, OK aussi. Mais com vous ne connais pas tros de chose, c'est aussi important de vous montre des possibilities et apres, bien sur, vous qui paye et donc vous qui faite le choix et vivre avec. Le bon chose, au moins, vous ete bien informé avant de faire quelque chose.

Un BMW reste un BMW. Il n'y a pas de gros difference de prix de piece de TDS or nouvel gamme. Une fois vous decide de reparrer des auto ajudhui, ca vite montez le facture dehors le valeur actual du marche. Si vous pense com ca le solution tournez vite au Dacia Logan de 5000 ou 7000 euro avec gurantee.
Ma Flotte BMW

pepin

Message par pepin »

non mais j ai compris c'est pas ma 1er allemande .
oui la chaine je vais la faire mais la pompe a injec je vois pas pourquoi je la changerais.
la pompe a eau et le calorstat sont neuf.
c'est quoi qu il faut prevoir ?
-joint de culasse 100e
-joint culbuteur 30e
-visserie 80e
-chaine 40e
-ldr+huile 40e
et si c'est la cucu 350e de plus

TOTAL=640e de piéces sans la main d'oeuvre au black a peu prés 300e je pense.
la cucu a 1000e quoi

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pepin a écrit :- oui la chaine je vais la faire.....OK, bon choix!
- mais la pompe a injection je vois pas pourquoi je la changerais.....depend le km's deja....possible apres le refaite de distribution le marge de faire de bon callage va etre tres fin. Si non, apres quel que mkm's le pompe inject peut etre tros usé et ne peut pas etre precisement callé au distribution neuf. Et c'est pas un changement mais un refaite de pompe. Tarrage de injecteurs va regle le bon vaporisation de carburant et toute ca jouer avec le puissance, presence ou pas de fume noir et le economie carburant.
- la pompe a eau et le calorstat sont neuf.....OK pas necessaire

En faite, j'ai le impression que vous gardez ce bagnol, pour que vous souhaite changez le cullasse...dans ce cas, il faut mieux bien faire. Si vous pense en fin de lassez le pompe injection pour refaite apres, c'est le main de ouvre deuxieme fois. Mais si vous ete confortable avec, ok....l'ideé c'est de maximisé votre intervention, considere le km's deja au compte et si possible regle de chose pour roule tranquillment sans metre le doite dedans le capo prochainment.....
Ma Flotte BMW

pepin

Message par pepin »

c'est sur que tan qu a faire,faire les chose bien et pour que sa dure merci des conseils

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »