Montée De Température Avec La Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aurinko

Re: Montée De Température Avec La Clim

Message par aurinko »

merci de ta réponse :rolleyes:
d'après ce que tu me dit, c'est celui après le radiateur,car le bruit se fait sentir quand le moteur est monté à haute température ,surtout en ville bien évidemment,pour l'anecdote il y a quelque temps à cause de la pluie,une plaque d'égout a fichu le camp sous ma voiture,et a tapé le bas de caisse AV :ranting:à l'époque j'avais pas fait le constat d'eventuels dégats :innocent: et c'est à partir de ce moment là,que ce bruit se fait entendre :surprise: ,je crois que je ne dois pas chercher plus loin,enfin à vérifier en priorité,par contre c'est difficile à atteindre?,comment je peux procéder? :innocent:,peutetre il y a une façon de faire tourner ce moteur en faisant un bricolage électrique,pour pouvoir entendre le bruit
merci encore :amen: car je crois que tu a vu juste

teufel

Message par teufel »

ce que je ne comprend pas c est que si tu entends un bruit c'est que au moins un des ventilo marche.
C'est le visco qui fait du bruit ?

de toute facon, à l'arret si tu veut vérifier que ton ventilo devant les radiateur marche, tu met la clim et il devrait
tourner trankilement.

Sinon, tu te penche sous la voiture, et en bas a droite (quand tu es devant la voiture) la ou il y a le ventilo, il y a une prise a 3 broches.
une pour la masse, et les deux autres qui correspondent aux deux vitesses du ventilo.

tu met du jus sur un des deux (et la masse tu reli a la masse :) )et tu devrait avoir le ventilo qui tourne.

si je dit pas de betises

aurinko

Message par aurinko »

au faite,j'entends que ça tourne,mais ça fait un bruit fort et sourd,comme si quelque chose frottait,(hélice sur plastique ou férraille)ou quelque chose comme ça, :innocent,et ça le fait à chaque fois que le visco où les ventilos se mettent en marche,

teufel

Message par teufel »

un conseil, vérifie lequel des ventilo déconne :).
Mais a priori ce n'est pas le visco, sinon, dans les bouchons ta voiture chaufferait.
plus celui pour la clim ce qui explique que quand tu met la clim ça chauffe puisque qu'il n'est plus la pour refroidir.

ceci étant je ne suis pas un expert
attend d'autre conseil.

aurinko

Message par aurinko »

merci,Teufel
en tout cas,deja je peut voir plus clair.
Encore merci amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »