[e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rocaldo

Re: [e36 325 Tds 10/95] - Moteur Fait Un Gros Bruit Metallique - Hs ?

Message par rocaldo »

salut, c'est pas pour vanter mon moteur mais les prix des pros sont en plus moteur nu les 3/4 du temps... moi je laisse tout.. et l'historique est sur le forum :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

danrod

Message par danrod »

Pas de pb Rocaldo , je vais quand même démonter et aviser après... les joies de la méca ne me ferons pas de mal.
Je vais essayer de me procurer les docs pour accéder a la distri puis aux pistons par le haut ou le bas.

Ah, au fait, une question bête: un passage au diag pourrait nous en dire plus sur la panne?

A bientôt,

PS: j'ai mis dans mon avatar un photo que j'avais en stock de ma voiture. Je vais essayer d'en faire d'autres ou l'on y voit un peu plus afin de vous donner une idée

danrod

Message par danrod »

Pour avoir une petite idée du prix.
A peu pret la même que la mienne (même km et options + etat equivalent) mais avec 1 an de moins
J'en ai pas trouvé beaucoup.

Annonce centrale

Bonne nuit :sleeping:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Dan10,

Le voiture dans le site lacentrale, tres propre par le photo, mais elle est deja 300 000km.
A ce km, c'est le debut de fenetre pour le moteur M51 de commence deconne si elle ete mal traite avant.
Pour moi ca reste un lotto.
Imaginé vous paye 4500€ pour ce voiture. 6 mois apres:
- demarrage mal a chaud.....souci de distribution que doit etre refaite....deculasse/chaine/tendeur
- problem de joint culasse/culasse....tres typique a ce km's.
Maintenant vous ete dans le meme merde com ajudhui?

Si votre voiture est bien propre, soit tu prendre un moteur a la casse auto, refaire votre moteur ou cherche un moteur en echange si vous et en vie de gardez cette voiture 5 ans de plus. Si vous ete en vie de cherche un e46, il faut mieux cherche un moteur roulant sans souci, moins cher et vendre le voiture immediate. Le moteur a la casse auto difficile de verifieé et le dangeur c'est que en 6 mois vous ete dans le meme scenario encore. Je pense le solution vous essaye de refaire votre moteur. Minimum de outilage, bon RTA et le gens dans le forum qui maitrise tres bien le M51 mais ca va prendre temps. Il faut faire de calcul et decide votre priorité avec ce bagnol. Pour garde, ca merite de metre de euro's dedans. Pour re-vendre vous cherche un solution moins cher et immediate.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

danrod

Message par danrod »

Bonjour à tous,

Je vais me lancer ce WE dans le démontage de mon moteur. (avec l'aide de mon mécano)
Le but est:

1 - Acceder à la chaine de distribution et la vérifier
2 - Vérifier que tout est correct au niveau des pistons (axes?) mais je n'ai pas de comparateur

Je cherche des RTA ou méthodes de tests...

Toutes docs ou retour d'expérience sont les bien venus.

Merci d'avance,
Dan

remington

Message par remington »

Salut,

pour l'annonce la centrale, jamais je ne mettrais autant! Elle a beau être en bon état, le kilométrage est la, même si les km ne me font pas peur (j'en ai une de + de 380 000 et une autre de 280 000), mais pas au prix la.
Je sais bien que quand on vend sa voiture on estime toujours large, mais quand on l'achète c'est l'inverse ;)
Pour ton moteur, vu la panne que tu as décrite, je pense que tu trouveras le défaut même sans comparateur... il y a des chances pour qu'une pièce soit plutôt bien détériorée et visible à l'oeil nu, d'autant plus que c'est survenu brutalement, ce n'est pas un faible jeu qui a augmenté au fur et à mesure du temps.
Un claquement pareil vient certainement comme on l'a dit déja, de la distrib ou bielle/coussinet ou bielle/piston (axe) , enfin toutes les pièces tournantes et/ou en mouvement, donc prête bien attention à ces points clés en démontant.
Ce sera justement pour toi l'occasion d'apprendre beaucoup sur la mécanique car ce genre de travaux on ne le fait pas tous les jours, faut voir le positif :rolleyes:

bonne chance

danrod

Message par danrod »

De la à la vendre 1000€, y'a un monde ... :wacko:

Pour les docs, si vous avez quelque chose, je suis toujours prenneur :wink2:

Merci d'avance,
Dan

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

si tu a besoin des couples de serrage, n'hésite pas

sinon déja un lien ici,

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=228

et ici ma rta mis en ligne

http://picasaweb.google.com/zert92/RTA525TDS

danrod

Message par danrod »

Merci beaucoup pour ta RTA Bruno :amen: :thup:

Souhaitez moi bonne chance pour demain :frust:

danrod

Message par danrod »

Bonjour à tous,

Remontage du cache culbuteur ce matin... etc... pour pouvoir rentrer la titine et la mettre sur le pont.
Cet après-midi, je vais passer aux choses sérieuses.
Démontage de l'admission puis verif des bougies car j'ai l'impression que le bruit vient du cylindre 1 (coté habitacle).
Ca peut arriver qu'une bougie se casse en chauffant et tombe dans le cylindre??? (elle avaient été changées 1 semaine avant)

J'ai enregistré le moteur pour info: Bruit moteur 325TDS Dan10

Autre point, nous avons trouvé que l'huile était quand même très épaisse malgré ses 9000 Km (huile 10W40)

Je vous en dirai plus ce soir
A bientôt,
Dan10

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »