Silenblocs Pont Ar E 34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JIM80

Re: Silenblocs Pont Ar E 34

Message par JIM80 »

aurinko a écrit :Merci JIM
c'est très sympa de ta part :rolleyes:
je pense les faire dans la semaine,car ça devient alarmant, hélas je ne possède pas de fosse,et je suis bien souvent obligé de bricoler dans la rue (pas le pied) :ranting: en tout cas je possède un peu plus de connaissances au sujet des silentblocs,donc pour un mécanicien il sera plus dur de m'endormir, peut-etre tu connais un bon garage dans les parages,à part BMW,car ils sont aimables comme une porte de prison,si je les écoutes,ils me changent les plaquettes de frein moteur (tu vois le genre)
cordialement :noelcoucou:
Salut.
Je connais un petit garage sympa à Maury. Il m'a changé le barillet de Neiman pour 61€ pièce et MO. Mais je ne sais s'il se lançera dans le changement des silentblocs sans l'outillage....
A plus.

aurinko

Message par aurinko »

Bonjour
toujours dans ma quete d'un garage :amen:,pour faire ces silentblocs de Mer.. :ranting: j'en ai trouvé un qui fait Mercedes,et à condition que leur outil extracteur puisse faire l'affaire,car chez BM c'est carrement le foutage de gueule:ranting: on m'a dit que BM et Mercedes à ce niveau c'est pareil :innocent: ,pouvez vous me dire un peu plus à ce sujet
merci

aurinko

Message par aurinko »

Bonjour à tous :noelcoucou:
Quand vous me dites de démonter la banquette AR,pour avoir accès aux boulons de traverse AR,ça veut dire quoi?
juste lever la banquette ou le support de banquette complet avec le tapis :innocent:
Reponse à Jim=> Maury ça me fait un peu loin de Perpignan,j'ai trouvé un garage qui veut bien regarder,mais je dois lui démonter la fameuse banquette,il me dit que lui il possède un arrache mais avec trois branches d'onc àvoir? :whistling:
Merci encore

flosti

Message par flosti »

Salut tous le monde, Si vous parlez des gros silentbloc de la traverse du train arrière, pas besoin de démonter la banquette ni le dossier, çà c'est pour avoir accès au vis de tête d'amortisseur. Je les ai changé sur ma e34, visuellement il étaient pas mort, mais çà vibrait. On avait l'outil en forme de pince, mais c'est emmanché tellement fort que çà voulait pas sortir, donc la solution de facilité, on a déposé tout le train arrière, seulement 3 gros gros écrous, plus 2 pour les amortisseurs, et le flexible a débrancher, et on les a sortir à la masse. Bien motivé, faut compter une mâtiné pour le faire. Par contre attention, c'est super lourd le train arrière. Depuis c'est nickel, plus de vibrations. Après effectivement, il faut trouver le garage qui veut bien se lancer dans l'opération.
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

béhèmiste

Message par béhèmiste »

.....si ont veut changer les sb sans demonter le train arriere il faut enlever la banquette pour que les 2 vis puissent sortir et ainssi placer l'extracteur
par contre la banquette c'est pas bien compliqué a enlever,il faut juste tirer dessus....on apprend souvent des choses en faisant une recherche sur le forum et les fiches technique :rolleyes:
a+ ;)

aurinko

Message par aurinko »

bonjour
je pose cette question,car le mécanicien en question m'as mis le doute :innocent: ,je sais bien que la banquette AR se lève,la seule chose que je ne sais pas si'l faut retirer le support complet de la banquette avec le tapis et tout le tutim,pour avoir accès aux ecrous de traverse,tout simplement,car je n'ai pas la voiture sous les yeux,d'autre part je lis souvent les forums et les revues techniques du site,et par logique,avoir les expériences des autres,ça peut eviter bien des erreurs et des galères :ranting: ,car de la photo à l'acte c'est souvent bien différent,surtout quand on est par un pro de la mécanique comme c'est mon cas,je pense ne pas etre le seul à partager cet avis
et si jai bien compris le fonctionnement du site,est fait pour s'entraider et partager ses expériences,car on a tous la meme passion des BM :rolleyes:
amicalement

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
oui il faut enlever seulement la banquette et un tout petit morceau d'insonorisant si ca n'a jamais ete demonté
a+ ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »