Changement Culasse 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: Changement Culasse 525 Tds

Message par Bruno1380 »

Salut,

exacte rends la, car si tu la monte et que ca foire il dira que c'est ta faute, que c'est toi qui a mal fais la manip

octobre

Message par octobre »

damien a écrit :je l'ai acheter a un casseur qui me certifie l'avoir verifier
mai elle est dégueulasse et un peu calaminer au niveau des soupape
il ma dit quil l'avais monter en pression puis remonter sur un moteur pour voir si c'était bon

je ne sais pas trop comment on fait pour refaire une culasse mai la remonter sur un moteur pour voir si sa fonctionne moi j'y crois pas
550€ pour ca :surprise:

Il fournit tout au moins ? :whistling:

Image

dipou

Message par dipou »

:lol: :devil:
TOP Octobre :thup:
Image

remington

Message par remington »

damien a écrit :je l'ai acheter a un casseur qui me certifie l'avoir verifier
mai elle est dégueulasse et un peu calaminer au niveau des soupape
il ma dit quil l'avais monter en pression puis remonter sur un moteur pour voir si c'était bon

je ne sais pas trop comment on fait pour refaire une culasse mai la remonter sur un moteur pour voir si sa fonctionne moi j'y crois pas
Lol quand même, ils ont de ces techniques pour vendre :surprise: à mourrir de rire quand même.
Une culasse quand t'es un pro ça revient moins cher de la faire vérifier à prix professionnel que le temps passer à la monter et acheter le joint et tout ce qui va avec, donc c'est une histoire qui ne tient absolument pas debout, que ce soit niveau temps et argent (les deux sont même intimement liés, car le temps c'est de l'argent <_< ).
Et il a démarré le moteur, c'était bon il l'a vérifiée, et il la redémontée :surprise: ^_^ terrible
Y'a beaucoup de casseur/voleur, et celui-la n'améliore pas la réputation :)
toujours est-il qu'une culasse complète même à 550 euros, si ça peut sauver ta voiture tant mieux.
Ce qui est sûr c'est que ce vendeur est d'un mauvaise foie extrême et à mon avis sans remords, donc que la culasse soit en bon état, c'est plus de la chance qu'autre chose.
Je me demande s'il va te la reprendre aussi facilement.

@+

bugess

Message par bugess »

:whistling: une culasse ne se monte pas comme cela , deja que tu la remplace , il faut verifier l'étanchéité , la planeité , d'office on refait les portées de soupape , verfication du jeu entre guide et queue de soupape , voilage des soupapes , et bien entendu un nettoyage complet <_< et apres on garantie la culasse :whistling: c'est comme cela qu'on faisant il y encore quelque année ,
:attention: pour revenir a ta culasse au filtage hs , ca se repare avec un outil de pose de filet rapporté , repercage /taraudage / insertion filet rapporté , sans aucun copeau dans la culasse :amen: le mieux est de passer chez un prof. meme BM fait la manip

damien

Message par damien »

ok merci
j ai déjà ete voir un diéséliste qui ma dit que sa risquer de fuir même avec un filet rapporter
mai je crois que je vais mis tenter quand même

octobre

Message par octobre »

Je vois pas pourquoi ca suinterait quand meme c'est une injection indirecte...

aurinko

Message par aurinko »

Bonjour :noelcoucou:
je vois pas par où ça peut faire une fuite,car le filet rapporter ou elicoy,est bien plus fiable qu'un pas de vis ordinaire,et c'est prouvè,pour une moto ça marche,je ne vois pas pour quoi,en voiture ça marcherais pas :innocent:
A plus

octobre

Message par octobre »

J'irais pas jusque là non plus mais pour ma part je vois pas en quoi ca pose probleme..

Bien sur pour un garage c'est plus interessant et moins casse burne de changer une culasse... :rolleyes:

aurinko

Message par aurinko »

Re-bonjour :noelcoucou:
petite explication,car j'aurais du etre plus précis :amen:
Quand je dit plus fiable,je veux dire,pas de risque de foirer un pas de vis :ranting: ,du fait de la matière,plus solide que la fonte alu ou Magnésium :frust: ,j'ai déja utilisé ce prossédé sur des motos,notamment filetage bougies sur une culasse et support de cloche d'embayage et ça marche impec :thup:
Bonne journée a tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »