Llo1 Ou Llo4?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aurinko

Re: Llo1 Ou Llo4?

Message par aurinko »

Bonsoir
je suis entièrement d'accord avec Octobre :thup:
et après tout, chacun fait ce qu'il veut, :rolleyes: c'est pas parce-qu'on va pas systématiquement chez BM qu'on entretient mal son véhicule :angry: ,s'il y en a qu'ils ont les moyens de se faire pigeonner libre à eux :P ,ce n'est pas une idiotie que de chercher du bon à moins cher ;)

Bien Amicalement

mikael le blay

Message par mikael le blay »

SALUT A TOUT LE MONDE,je vois que mon post fait reagir certain de maniere un peu chaude mais bon je ne roule pas sur l'or et j'ai toujours ete tres respectueux de la mecanique.Apres une huile 100%synthese de tres bonne qualitee est moins chere qu'une LLO4 ou LLO1 et n'en est pas moins bonne pour autant.
Ne vous fachez pas prenez un lion et sa repart .merci d'avoir repondu si vigoureusement pour certains.
EN FUEL ON EST COOL

indra77

Message par indra77 »

mikael 44 a écrit :SALUT A TOUT LE MONDE,je vois que mon post fait reagir certain de maniere un peu chaude mais bon je ne roule pas sur l'or et j'ai toujours ete tres respectueux de la mecanique.Apres une huile 100%synthese de tres bonne qualitee est moins chere qu'une LLO4 ou LLO1 et n'en est pas moins bonne pour autant.
Ne vous fachez pas prenez un lion et sa repart .merci d'avoir repondu si vigoureusement pour certains.
Et donc tu vas mettre quoi ? Tu n'as pas le FAP alors ll-01 ll-98 oui tu t'en fiches ?

On veut savoir maintenant que tu as ouvert un sujet. :P
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

mikael 44 a écrit :SALUT A TOUT LE MONDE,je vois que mon post fait reagir certain de maniere un peu chaude mais bon je ne roule pas sur l'or et j'ai toujours ete tres respectueux de la mecanique.Apres une huile 100%synthese de tres bonne qualitee est moins chere qu'une LLO4 ou LLO1 et n'en est pas moins bonne pour autant.
Ne pas l'acheter chez BMW ok,
en chercher une moins chère qui respecte les préconisations BMW ok,
en prendre une qui ne respecte pas les préconisations BMW j'avoue avoir du mal à comprendre. :mellow:

Le surcoût d'une LL01 (qui est standard donc ne coûte pas super cher) n'est pas énorme, comparé au coût du carburant, de l'assurance, de la décôte du véhicule c'est carrément négligeable!!
En 5w40 100% synthèse en LL01 tu as la Shell qui n'est pas chère et y'a parfois de bonnes promos.

Le fait que tu roules peu c'est pire pour le moteur, cela est souvent signe de plus petits trajets qu'un gros rouleur donc plus d'usure, huile plus sollicitée qui perd vite ses propriétés etc... bref au contraire il vaut mieux mettre une bonne huile :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

ludo_b a écrit :En 5w40 100% synthèse en LL01 tu as la Shell qui n'est pas chère et y'a parfois de bonnes promos.
Exact, je ne mets que celle la et j'ai profité d'une promo a environ 20euros les 5litres. J'en ai acheté 8 bidons du coup.

Par contre gaffe a la shell, elle existe encore en ll-98. Il faut juste regarder au dos du bidon c'est tout.
Image Image Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Le autre chose tres bizzarre, c'est que chaq voiture ete livre avec un guide, un livre de usage.
Dedans, il ete clairement et explicitment ecrivez le quel type de huile il faut utilise.
Apres le gens peut toute simplement passez a la concessionaire si il y a de dout.
Je trouvez c'est bizzarre que il y a 1000000000_p_t_n sujet ouvert et le meme question, le meme reponse, le meme argument.......je pense pour le gense 'toute le jour' sur ce forum, il faut peut etre que nous ne repondre pas? Le fonction recherche marche tres bien ET il y a un sujet epingle pour ce sujet.

Je senti aussi que si possible, le gens va metre le 15W40 et vidange toute le 6000km dans un bagnol qui ete 35000euro a prix neuf si il peut le faire ca....dans ce cas....pourqoui demandez ce p_t_n question? :innocent:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

indra77

Message par indra77 »

Vernonfr35 a écrit :Le autre chose tres bizzarre, c'est que chaq voiture ete livre avec un guide, un livre de usage.
Dedans, il ete clairement et explicitment ecrivez le quel type de huile il faut utilise.
Apres le gens peut toute simplement passez a la concessionaire si il y a de dout.
Je trouvez c'est bizzarre que il y a 1000000000_p_t_n sujet ouvert et le meme question, le meme reponse, le meme argument.......je pense pour le gense 'toute le jour' sur ce forum, il faut peut etre que nous ne repondre pas? Le fonction recherche marche tres bien ET il y a un sujet epingle pour ce sujet.

Je senti aussi que si possible, le gens va metre le 15W40 et vidange toute le 6000km dans un bagnol qui ete 35000euro a prix neuf si il peut le faire ca....dans ce cas....pourqoui demandez ce p_t_n question? :innocent:
Salut,

Tu as certainement raison. Je comprends ta deception surtout avec le super topic que tu as fais...
Image Image Image

sca

Message par sca »

ludo_b a écrit :Ne pas l'acheter chez BMW ok,
en chercher une moins chère qui respecte les préconisations BMW ok,
en prendre une qui ne respecte pas les préconisations BMW j'avoue avoir du mal à comprendre. :mellow:

Le surcoût d'une LL01 (qui est standard donc ne coûte pas super cher) n'est pas énorme, comparé au coût du carburant, de l'assurance, de la décôte du véhicule c'est carrément négligeable!!
En 5w40 100% synthèse en LL01 tu as la Shell qui n'est pas chère et y'a parfois de bonnes promos.

Le fait que tu roules peu c'est pire pour le moteur, cela est souvent signe de plus petits trajets qu'un gros rouleur donc plus d'usure, huile plus sollicitée qui perd vite ses propriétés etc... bref au contraire il vaut mieux mettre une bonne huile :wink2:

L'huile qu'il recherche au mini est de la LL01 (il hésite entre la LL01 et LL04)donc toute à fait respectueuse des préconisations constructeur. Je ne vois pas pourquoi tu dit cela.

Si tu fait des petits trajets vidange à intervalle plus rapprochés.

ludo_b

Message par ludo_b »

sca a écrit :L'huile qu'il recherche au mini est de la LL01 (il hésite entre la LL01 et LL04)donc toute à fait respectueuse des préconisations constructeur. Je ne vois pas pourquoi tu dit cela.

Si tu fait des petits trajets vidange à intervalle plus rapprochés.
Relis son post que j'ai cité ou le premier post du topic (qui diffère du titre). Il parle de prendre une 100% synthèse de qualité mais non LL01 ou LL04 car moins chère, d'ou ma réponse.

Après chacun fait comme il veut et pour relativiser il ne cassera pas son moteur pour "si peu". Mais c'est dommage de ne pas rester dans les préconisations constructeur surtout que ce n'est pas beaucoup plus cher.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

mikael le blay

Message par mikael le blay »

re salut il ne faut pas tout confondre,le but du forum c'est d'echanger des points de vues,chacun reste libre de ces choix, ce n'est pas parce que tu ne mets pas une LLO1 ou LLO4 que tu vas flinguer ton moteur. Je fais 200km d'un coup donc pas de probleme.
Si vous avez des plans pour acheter de l'huile comme il faut je suis preneur.
C'est vrai que VERNONFR35 a fait un beau topic je l'avoue,est-ce que tout le monde respecte les preconisation constructeur?(bougies filtres distri climatisation etc) et c'est pas pour autant que les voitures sont mal entretenues.
Bref je prendrais une LLO1 5w30 ou 40 finalement.
bonne soiree a tous
EN FUEL ON EST COOL

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »