Detecteur De Crevaison

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yogui59

Re: Detecteur De Crevaison

Message par yogui59 »

je veux bien te croire qu'on ne voit rien, j'ai d'abord soupconné un bout de scotch noir collé sur le tdb crying.gif

Solution à la con oui ma réalisée de manière intelligente tout de même :lol:

intéressant kawah, visiblement tu es plus doué que les 3 mecs de chez bm avec qui j'ai parlé. Ils m'ont fait le même coup quand je leur ait demander ou ce situait la sirène d'alarme sur une e36compact. Je suis reparti sans mon info encore une fois, j'ai même appris des choses au mec :rolleyes:

Par contre c'est le RDC que j'ai sur la mienne (330ci d'octobre 2000), c'est bien celui la que tu me montre? je sais qu'il y a eu 2 systèmes.
Pour les 4 capteurs j'en avait quand même pour plus de 400€, plus après le montage dans les jantes donc j'ai préféré ma solution surtout que j'ai un compresseur et que je fait donc la pression des pneus régulièrement
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

soony

Message par soony »

Pour ceux qui ont le système de contrôle de pression des pneus a l'aide de capteurs dans les roues,
si vous ne voulez plus que le voyant s'allume au tdb sans scotch ou dessouder l'ampoule
il faut enlever l'option SA dans le code SA de la voiture.
Ensuite, même si le boitier derrière la boite à gants est toujours branché (mon cas) le voyant ne s'allume plus car la voiture ne le prend plus en compte.

Je l'ai fait sur la mienne donc c'est faisable et ça fonctionne.
Pour le faire, demander à une concession bmw ou a quelqu'un qui a un gt1 d'occasion par exemple.
Carsoft 6.5 ne permet pas de le faire. PASOFT, je ne sais pas.

J'oubliais, si plus tard vous voulez remettre l'option, il suffit de la rajouter à nouveau dans le code SA
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

yogui59

Message par yogui59 »

soony a écrit :Pour ceux qui ont le système de contrôle de pression des pneus a l'aide de capteurs dans les roues,
si vous ne voulez plus que le voyant s'allume au tdb sans scotch ou dessouder l'ampoule
il faut enlever l'option SA dans le code SA de la voiture.
Ensuite, même si le boitier derrière la boite à gants est toujours branché (mon cas) le voyant ne s'allume plus car la voiture ne le prend plus en compte.

Je l'ai fait sur la mienne donc c'est faisable et ça fonctionne.
Pour le faire, demander à une concession bmw ou a quelqu'un qui a un gt1 d'occasion par exemple.
Carsoft 6.5 ne permet pas de le faire. PASOFT, je ne sais pas.

J'oubliais, si plus tard vous voulez remettre l'option, il suffit de la rajouter à nouveau dans le code SA
Donc c'est bien possible de le désactiver à partir du soft, quel bande de guignol dans ma conces :glare:
Merci pour l'astuce

kawaH2

Message par kawaH2 »

yogui59 a écrit :Par contre c'est le RDC que j'ai sur la mienne (330ci d'octobre 2000), c'est bien celui la que tu me montre? je sais qu'il y a eu 2 systèmes.
Pour les 4 capteurs j'en avait quand même pour plus de 400€, plus après le montage dans les jantes donc j'ai préféré ma solution surtout que j'ai un compresseur et que je fait donc la pression des pneus régulièrement
oui, c'est bien le système à capteurs, l'autre est appelé RPA sur les E46

yogui59

Message par yogui59 »

kawaH2 a écrit :oui, c'est bien le système à capteurs, l'autre est appelé RPA sur les E46
Ok Merci

ROMICH

Message par ROMICH »

kawaH2 a écrit :t'as esssayer de reinitialier le système en appuyant longtemps sur la touche? comme pour l'apprentissage quand tu changes de pression?

Salut,

oui je l'ai fait cela s'eteint puis cela se rallume quelques centaines de metre plus loin...

kawaH2

Message par kawaH2 »

ROMICH a écrit :Salut,

oui je l'ai fait cela s'eteint puis cela se rallume quelques centaines de metre plus loin...
bizzare, si ton abs marche sans porblème, ca doit venir de la centrale RPA, il n'y a rien d'autre

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

tu sais ou est la centrale RPA que je puisse regarder?

merci

bye

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »