325 Tds : M51 Retour D'expérience Sur Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: 325 Tds : M51 Retour D'expérience Sur Pompe à Eau

Message par Bruno1380 »

Ce qui m'étonne c'est la coupure de l'injection quand l'aiguille s'approchait de la zone rouge, je ne sais pas si tous les modèles BMW ont cette sécurité, mais c'est une bonne chose.
Bonjour,

Oui et non,

Souvent quand la mise en sécurité est la il est déja trop tard, le joint de culasse n'a peut etre pas laché mais il a reçu une bonne claque quand meme, on entends un DOING pour n'importe quoi, une porte ouverte, coffre ouvert, temperature en dessous de 3C° mais pas de doing quand l'aguille dépasse midi.

Je trouve que la mise en sécurité (mode dégradé) devrait s'activer des que l'aguille dépasse midi... ce qui a mon avis est fesable,

Si on peut programmer une fermeture des portes apd de 5km/h on peut le faire ausii pour la temperature.

:top:

teufel

Message par teufel »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

Oui et non,

Souvent quand la mise en sécurité est la il est déja trop tard, le joint de culasse n'a peut etre pas laché mais il a reçu une bonne claque quand meme, on entends un DOING pour n'importe quoi, une porte ouverte, coffre ouvert, temperature en dessous de 3C° mais pas de doing quand l'aguille dépasse midi.

Je trouve que la mise en sécurité (mode dégradé) devrait s'activer des que l'aguille dépasse midi... ce qui a mon avis est fesable,

Si on peut programmer une fermeture des portes apd de 5km/h on peut le faire ausii pour la temperature.

:top:

c'est vrai ça, si quelqu'un pouvait intégrer une petite fonction au calculateur qui des qu'il sentirait que la température dépasse midi, se mettre en mode dégradé.
je suis preneur :)

ltnfred

Message par ltnfred »

bonjour
Pour information je viens de changer cette foutue pompe à eau ainsi que le thermostat (M51 /215000KM). La pompe à eau n'avait pas de jeu! mais au moins je suis tranquille jusqu'a 400 000km :shifty:
a+fred

beni27

Message par beni27 »

Justement, je n'arrivais plus à accélérer alors que l'aiguille n'était pas encore arrivée à la zone rouge.
Soit c'est un décalage entre l'aiguille et la température réelle, soit l'électronique s'est mis en marche un peu avant la zone rouge.
Aussi, la pompe n'était pas complètement cassée, elle tournait lentement mais pas à la vitesse optimale, donc refroidissait quand même un peu le moteur.

Mais effectivement, ce serait bien d'intégrer une alerte bien en amont de la zone rouge.
--
Beni27 - 325 tds / 730d

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »