Ma Bmw S'etouffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
patgtr91

Re: Ma Bmw S'etouffe

Message par patgtr91 »

daspik a écrit :bonjour j'ai ma 325 td qui s'étouffe quand je braque mes roues(le moteur tourne nikel au ralenti comme en haut regime),ya t'il quelqu'un qui a deja eu ce probleme???!!!!!!

oui , poulie de damper ( ou poulie de vilebrequin) HS

a+ pat
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Commence peut etre deja par verifier le plus simple, c'est a dire la pompe de DA et changer l'huile dedans, je pense que ca peut ne pas faire de mal.

La poulie comme cité plus haut et vérifie quelle ne touche pas une autre, et que quand tu enleves la courroie le la pompe de DA que tu peux tourner à la main librement, sinon il y a un souci !

Et pour l'actuateur tu aurais le pb meme avec des accessoires branché (phare lunette...)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

daspik

Message par daspik »

ok!!! j'vous remercie de vos reponse. je demonte mon actuateur et je regarde ma pompe de DA .j'espere que c'est pas la poulie dumper. j'vous tiens au jus!!!!!!!!!! amen!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si tu démontes l'actuateur prends des repères sur le positionnement précis de ce dernier car sinon au remontage tu vas galerer pour trouver le calage exact, vu que ca se joue au poil de [...censuré...] de mouche, t'es pas rendu si tu ne prends pas de repères !!

daspik

Message par daspik »

ça y est c'est regler mon moteur tourne comme une horloge.mais une question! j'ai u petit robinet sur le turbo' a quoi sert il?????? :mellow:

gasston

Message par gasston »

Bonsoir

Content pour toi, mais pourrais tu devellopper le "tourne comme une horloge" , qu'as tu fais pour que ça marche ?

Sinon, pour le robinet de ton turbo, tu n'aurais pas une photo car ça ne me parle pas plus que ça...

A+, Gaston

DIDSTY

Message par DIDSTY »

oui developpe un peu sur ce que tu as fait, ca nous aidera aussi pour la suite.

Sinon pour le robinet !! je ne vois pas 36mille choses : ou c'est la capsule wasgate ou alors un malin qui a monté une dump valve pour faire du bruit

daspik

Message par daspik »

salut.j'ai nétoyer mon actuateur, et je l'ai remie a la meme place et les symptomes ont disparu(etoufement quand je braquer mes roues) mais j'ai toujour un trou a l'acceleration,c'est pour ça que je me pose la question sur ce robinet.c'est un robinet en laiton aves un trou dans le fond comme pour l'aisser passer les gaz, il est entre le turbo et le wasgate, ça a l'air d'etre d'origine. je poste des photos dans la semaine pour etre + claire. :noelcoucou:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Fait une recherche sur le net en tapant ''dump valve" et dit moi si ca y ressemble ?

gasston

Message par gasston »

Bonsoir

Merci pour ce retour ;)  

Pour le nettoyage de l'actuateur, tu l'a demonté completement ou bien tu l'a juste nettoyé avec du gazoil ou un produit quelconque ?? 

Sinon, ce robinet me fait penser à un reglage de wastegate "rajouté"... à mon avis, essaie de faire un systeme de ce genre là pour mesurer la pression du turbo, il est fort probable que tu trouves une pression superieur, ce qui risque de faire passer le calculateur en mode "dégradé".

A ta place, je remplacerais ce "robinet" par une bonne vieille durite toute bete. (elles "commencent" à etre vieilles nos "BM" ;) ne les maltraitons pas)

Gaston

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »