Porte Ampoule Cassé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
indra77

Re: Porte Ampoule Cassé

Message par indra77 »

A ben la alors... Soit le magasinier a voulu me revendre un porte ampoule avec l'ampoule voyant que je n'arrivais pas a l'enlever soit c'est le tiens je sais pas :lol:

En tout cas la mienne se devisse mais ne sort pas aprés le quart de tour. Et avant d'aller le voir le magasinier j'avais demandé au chef d'atelier qui m'a dit que ca se changé entier.

Je ne sais plus quoi te dire, en tout cas si tu veux le numero de la concession ou j'etais il m'a dit qu'il avait le porte ampoule et l'ampoule 25euros voila...

Je l'ai pas acheté car un peu colereux sur le coup qu'on me refourgue un porte ampoule a 25euros pour une lampe grillée...
Image Image Image

Jim 951

Message par Jim 951 »

Je trouve ça bizarre : on n'est pas censés avoir en permanence des ampoules de rechanges dans l'auto (vérifiable par contrôle de police) ? On va quand même pas se balader avec des porte-ampoules de rechange...

Bon je te tiens au courant quand j'ai trouvé une solution ;)
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

indra77

Message par indra77 »

Oui la loi ne dit pas que tu dois avoir specialement des ampoules de rechange mais que tu dois avoir de quoi reparer un feu defectueux en cas de panne...

La citroen C5 par exemple, il faut demonter pour changer une ampoule, donc sur la voie publique...

Ok dis moi ce que tu trouveras de ton coté. :noelcoucou:
Image Image Image

sam110389

Message par sam110389 »

Si l'ampoule dont vous parlez est celle qui illumine les cercles angel eyes,
l'ampoule est montée dans une douille mais le réflecteur qui est devant est soudé par 2 points ou est fondu le plastique au porte ampoule.
Quand j'avais changé mes phares (phase1>phase2) une de ces lampes avait été abimée dans le transport et justement avait cassé au niveau de la soudure ce qui fait que le réflecteur se démontait et donc je pouvais démonter la petite ampoule de son support mais sur l'ampoule neuve il est impossible de sortir l'ampoule, elle est bloquée par le réflecteur en plastique dont le diametre est légerement inférieur au diametre de l'ampoule.
Donc ce n'est pas prévu pour etre démonté ou alors il faudrait limer 2 encoches dans le réflecteur pour arriver a faire sortir l'ampoule dont les 2 petites tige du systeme a baïonnette butent dans le réflecteur.
Enfin, Hella m'avait renvoyé très facilement une ampoule neuve donc ça doit être disponible sur commande chez les revendeurs de pieces détachées, peut etre moins cher que chez BMW.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

indra77

Message par indra77 »

sam110389 a écrit :Si l'ampoule dont vous parlez est celle qui illumine les cercles angel eyes,
l'ampoule est montée dans une douille mais le réflecteur qui est devant est soudé par 2 points ou est fondu le plastique au porte ampoule.
Quand j'avais changé mes phares (phase1>phase2) une de ces lampes avait été abimée dans le transport et justement avait cassé au niveau de la soudure ce qui fait que le réflecteur se démontait et donc je pouvais démonter la petite ampoule de son support mais sur l'ampoule neuve il est impossible de sortir l'ampoule, elle est bloquée par le réflecteur en plastique dont le diametre est légerement inférieur au diametre de l'ampoule.
Donc ce n'est pas prévu pour etre démonté ou alors il faudrait limer 2 encoches dans le réflecteur pour arriver a faire sortir l'ampoule dont les 2 petites tige du systeme a baïonnette butent dans le réflecteur.
Enfin, Hella m'avait renvoyé très facilement une ampoule neuve donc ça doit être disponible sur commande chez les revendeurs de pieces détachées, peut etre moins cher que chez BMW.
Salut,

Oui c'est ca. Ils ont fait fort...
Je vais en racheter un et garder le vieux pour essayer de faire sauter ca car je ne compte pas en racheter un a chaque fois.

A++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »