Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fredo78

Re: Oil Service+horloge 320cd 2004 Besoin De Renseignements

Message par fredo78 »

Salut Vernon35, effectivement la vidange de la boite et du pont sont facturé en plus de l'inspection II.Cette facturation complémentaire s'applique sur les series 5 e34 et tout les modèles à partir du 09/95, à part quelques exceptions.
Voila l'explication qui explique pourquoi sur le catalogue des prix on a seulement 5 ou 7 euros d'écart, les fluides de la boites et du pont ne sont pas compris dans le forfait.
Pour ma part il faut que je rajoute 27 euros pour le pont et 70 euros pour la boite.
En ce qui concerne le changement des courroies elles sont changées lors les inspections II par ma concession, et le galet tendeur est verifié, et changé si besoin.
Je n'ai encore jamais changé le galet tendeur que ce soit sur la 330d à mon père qui a 178000km.
Ma 330 cd a elle 125000 km et je pense pas que celui ci soit h.s.
En gros j'en ai pour 730 euros pour inspection II bien complète, je trouve ça très chère d'ailleurs.
Mon père en avait fait une en 2004 avec changement de courroies pour 539 euros, tu rajoutes 100 euros pour la boite et le pont et là tu as un écart de 100 euros entre 2004 à aujourd'hui.

J'ai faite le inspection de ma 330d chez BMW Rennes en Septembre 2007. Le vidange de BVM6 et le pont ete facture dehors le tarrif de inspection. Cette a dire pour moi, a ce concessionaire, le tarrif de vidange BVM6 et pont ne compris pas dans le tarrif de forfait inspection. :rolleyes: Il faut que je regarde le nouvel catalogue de entretien chez eu, pour voir plus precise si c'est toujours com ca ou est-ce-que maintenant c'est inclus ca aussi.

Ca c'est sur, je suis d'accord.

Je suis d'accord. Le courroies est visualment inspectez et si le mechano pense il avez de usage important il propose de change. Le question apres, c'est que il change seulment le courroies ou est-ce-que il change aussi le gallet et tendeurs de courroies accessoire aussi? Je demande par ce que on a deja vu le cas ou ce dernier element cassez completment. J'ai le impression, que avec de age et chaleur, le materiaux de gallet/tendeur perdu le tension et ca casse. Quand vous remplace de courroies, le nouvel courroie plus tension que le ancien, et de cout plus de tension applique au gallet/tendeur....un truc que doit etre surveillez.....a mon avis, il faut mieux change toute ce element le meme temps.....et depende le km's deja, peut etre le calorstat et pompe a eau le meme temps pour economise le mains de ouvre. N'oblie pas aussi, si il change le pompe a eau et calorstat, il va vidange le LDR aussi.....donc pas le pein de vidange le LDR cette annee et changez toute ca l'annee prochain....il faut synchronise le choix et economise le mains de ouvre et le couts.

A+
[/quote]

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »