330d E46 Instable, Une Vraie Balançoire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fullozteo

Re: 330d E46 Instable, Une Vraie Balançoire

Message par Fullozteo »

Salut

laisse tomber, ton problème viens des monroe!! n'importe qui ici te dira qu'il ne faut jamais monter cela sur une voiture a usage un tantinet sportif!! en bref, c'est de la merde! Pour papy, c'est ok, pour quelqu'un qui aime un peu rouler sport.... :noelcoucou:

soit tu mets de l'origine BMW en accord avec ton châssis (sport) soit tu passe en bilsten B6, c'est a dire plus ferme, mais même hauteur de caisse. le prix entre les deux sont tres proche!

le reste, c'est pas top top, a moins de mettre des ressorts courts, du réglable... mais je ne pense pas que ce soit ton idée!!

il faut savoir que les châssis M de chez BMW on des amortisseurs tarés différemment des châssis standard, et que chez monroe, nortoto, feux rouge, la qualité n'est pas la!! c'est pas pour rien que tu payes les pièces moins chères... et encore!!!

Bref voila

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

je confirme, c'est comme mes gabriels devant, je sait, mais je n'avais pas trop les moyens et cétait pour passer le CT

j'ai une e39 avec chassis M avec plus une goutte d'huile dans l'ammorto AVG, mais meme avec..c'était pas le top !

A l'époque je savait pas que j'avais un chaissis M,je l'ai toujours trouvé bien plus basse que les autre e39 mais je pensait que cétait a cause des jantes.

je l'ai rentrée pour faire remplacer les ammorto av,et ne l'ont meme pas vu non plus!

Mais si moi je dépose un ammortisseur et que je vois que la tige sur le nouveau est plus long je me pose une question, ben non, je me rapelle le mecano qui m'a dis

"oeff je n'ai jamais u aussi dur a mettre un ammortisseur"

Je suis retourné 3 mois après et m'ont dis, "vous avez roulé dans un gros trous" je me suis pris la tete avec eux mais comme je devait quand meme mettre du bon après je suis parti en leur disant que je ferai de la mauvaise pub.

Soit, nos bm bien lourdes ne sont pas fait pour du monrou,gabriels ou autre daube, faut du koni ou autre du meme genre

:top:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Avec mon 330d, le toute debut, j'ai noté que le confort pas terrible si le surface de route n'ete pas prafait.
Si je traverse un pont, en autoroute ou 4xvoie, le voiture passez le 'joint' de route et pont et c'est ete brutal pour le dos.
A cette temps, j'ai le Pirellie en P6000 en 225/45/17, pression standard.
J'ai change pneus pour le BridgeStone Potenza 225/45/17, pression standard, et le problem resolut!

Un autre point, ce BMW avez un poid important avant. Meme arrier, c'est n'ete pas un megane! C'est lourd.
Je ne suis pas en favour de remplace de amortisseur/ressort/silent bloc avec de marque vendu par norauto/midas/feu vert.

Soit vous utilise le piece de origine, gurantee un stabilite de origine, pendant un duration plus interressante que le marque incconus. Soit tu prendre de marque avec de MEME characteristic's com Bilsteiin, H&R ou AC Schnitzer. Notament avant, c'est important. Ca jouer avec de distance et efficacite de freinage, de confort et ca evité de degradation de la chassi lui meme.
C'est cher, mais si vous cherche de economie, alors, apres un certain temps, moins de duration de la piece de origine, vous termine par refaire cette operation....en fin, pas le economie, pas le securite, pas le confort, pas un voiture avec piece de origine.....ca commence de etre un 'meurgez'...pas un BMW.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

dmx27

Message par dmx27 »

Bonjour,
As-tu au moin regardé tes biellettes de direction, la pièce fondamental sur l'effet d'une vrai balançoire, car t'auras beau changer tes amortisseurs neuf marque monroe ou ce que tu veux t'en que c'est neuf ça fera rien du tout à la stabilité de ta route.
As-tu vu les silent bloc arrière des triangles avant + Triangle aussi en même temps on sait jamais.
A toi de voir.
Question,

Quand tu passes un ralentisseur, ton volant fait effet d'un coup à gauche ou droite par exemple comme si tu rattrappais du jeu??
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »