Bruit étrange Suite à Une Sortie De Route

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
cortex

Re: Bruit étrange Suite à Une Sortie De Route

Message par cortex »

Retour de mon problème.

Samedi, je me pointe chez point S.
Le mecano lève l'auto et fait tourner les roues une par une; jusqu'à arriver à l'avant gauche, il me dit regarder !
J'ai halluciné, ma jante était voilé, sacrément bien !

Il l'a démonte, et me montre l'intérieur, j'avais un sacré coup, il a essayé de la réparer sans résultat !
J'ai donc cherché en casse une jante en tôle de e46 5 troues en 16". J'en ai pas trouvé.

Du coup j'ai cherché d'occasion 4 jantes en alu bmw en 16" style 45. Ça j'ai trouvé !
J'ai donc monté deux jantes alu à l'avant et essayé l'auto, résultat plus aucun bruit étrange, j'ai encore un petit bruit de roulement que je n'avais pas avant, je chercherai à savoir d'où ça vient plus tard.
De plus plus aucunes vibrations dans le volant ! :rolleyes:

Par contre la question que je me pose est la suivante :
J'ai monté les même goujons des jante en tôle sur mes nouvelles jantes en alu.
Le filetage fait 25mm, longueur totale du goujon 50 mm. Ces goujons sont ils OK ou alors dois je en mettre des autres (plus long)? :mellow:

Merci de m'éclairer.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

cortex

Re: Bruit étrange Suite à Une Sortie De Route

Message par cortex »

Je reviens avec mon pb de bruit étrange.
J'ai changé ma jante voilé par une neuve et j'ai toujours un bruit de ouhouhouh entre 60 et 100 km/h.
Comment trouver le roulement qui pose problème ?

J'ai levé chaque roue du véhicule, et fait tourner la roue, mais je n'entends rien qui cloche! amen!
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »