Samedi, je me pointe chez point S.
Le mecano lève l'auto et fait tourner les roues une par une; jusqu'à arriver à l'avant gauche, il me dit regarder !
J'ai halluciné, ma jante était voilé, sacrément bien !
Il l'a démonte, et me montre l'intérieur, j'avais un sacré coup, il a essayé de la réparer sans résultat !
J'ai donc cherché en casse une jante en tôle de e46 5 troues en 16". J'en ai pas trouvé.
Du coup j'ai cherché d'occasion 4 jantes en alu bmw en 16" style 45. Ça j'ai trouvé !
J'ai donc monté deux jantes alu à l'avant et essayé l'auto, résultat plus aucun bruit étrange, j'ai encore un petit bruit de roulement que je n'avais pas avant, je chercherai à savoir d'où ça vient plus tard.
De plus plus aucunes vibrations dans le volant !

Par contre la question que je me pose est la suivante :
J'ai monté les même goujons des jante en tôle sur mes nouvelles jantes en alu.
Le filetage fait 25mm, longueur totale du goujon 50 mm. Ces goujons sont ils OK ou alors dois je en mettre des autres (plus long)?

Merci de m'éclairer.