Crevaison Sur Pneu Roulage à Plat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
xbida

Re: Crevaison Sur Pneu Roulage à Plat

Message par xbida »

à la base, le runflat n'était une révolution , ou alors que du marketing.
beaucoup de gens ont franchi le pas sans tenir compte de tout ça et ont remis des pneus classiques.
il est vrai que changer 2 pneus à chaque crevaison ou presque, la vraie révolution a lieu dans le porte-feuille :ranting:

Invité

Message par Invité »

xbida a écrit :à la base, le runflat n'était une révolution , ou alors que du marketing.
beaucoup de gens ont franchi le pas sans tenir compte de tout ça et ont remis des pneus classiques.
il est vrai que changer 2 pneus à chaque crevaison ou presque, la vraie révolution a lieu dans le porte-feuille :ranting:
Ce n'est que la continuité d'une société de consommation avec des industriels qui tablent sur l'éphémère sans se préoccuper de devoir éliminer leurs déchets.

Là où une Miele durait 25 ans auparavant, dorénavant les machines à laver ne durent guère plus de 5 et tombent en panne comme par ha

Vous avez dit progrès? <_<

xbida a écrit :à la base, le runflat n'était une révolution , ou alors que du marketing.
Ce n'est que la continuité d'une société de consommation avec des industriels qui tablent sur l'éphémère sans se préoccuper de devoir éliminer leurs déchets. :whistling:

Là où une Miele durait 25 ans auparavant, dorénavant les machines à laver ne durent guère plus de 5 et tombent en panne comme par hasard juste après l'expiration de la garantie légale, tout en étant paradoxalement beaucoup plus chères en coût de revient/amortissement alors qu'on nous clame le contraire à tout bout de champ. :ranting:

Vous avez dit progrès? <_<

PS: désolé, j'ai fais une boulette.
Tof (diplopie maker :lol: )

joasam

Message par joasam »

pascal62 a écrit :SAlut

Gaffe aux assurances en cas de pépin........

A+
C'est aussi le cas pour ceux qui changent leur jantes d'origines pour des Réplica et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Invité

Message par Invité »

joasam a écrit :C'est aussi le cas pour ceux qui changent leur jantes d'origines pour des Réplica et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Tu veux nous saper le moral ou quoi biloute? :whistling: :wink2:

moishe

Message par moishe »

christophe_autos a écrit :...
Ce n'est que la continuité d'une société de consommation avec des industriels qui tablent sur l'éphémère sans se préoccuper de devoir éliminer leurs déchets. :whistling:
Pourquoi, les run flat ne se recyclent pas comme les autre pneus ??
Je suis 100% d'accord avec le fait que les run flat ne sont que du marketing, mais quel rapport avec l'élimination des déchets ??
Bye...
M5E34 94'

sparko

Message par sparko »

Oui en effet 2 pneus à chnger, mais ça ça arrive aussi avec des pneus standard.
Car le monsieur de chez Euromaster était ok pour me le réparer car c'est un Michelin m'a t'il dit.
De plus, j'avais également entendu qu'un indice "Y" cela ne se réparait pas...
Bref, tout le monde (les pros) disent un peu ce qu'ils veulent, bref.
Commande passée pour 2 x P ZERO Run on Flat.
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Invité

Message par Invité »

sparko a écrit :Oui en effet 2 pneus à chnger, mais ça ça arrive aussi avec des pneus standard.
Car le monsieur de chez Euromaster était ok pour me le réparer car c'est un Michelin m'a t'il dit.
De plus, j'avais également entendu qu'un indice "Y" cela ne se réparait pas...
Bref, tout le monde (les pros) disent un peu ce qu'ils veulent, bref.
Commande passée pour 2 x P ZERO Run on Flat.
Euh, pourquoi donc? :blink:
C'est bien un indice de vitesse le Y?

Pourquoi pourrait-on réparer un ZR et pas un Y? :wacko:
http://www.robertbernard.com/pages/Conseil...se.aspx?Lang=fr

Quant à changer les deux pneus, c'est souvent le cas car au CT il faut que le train ait une usure relativement symétrique avec un delta<2 mm je crois...

joasam

Message par joasam »

Dans le courrier fait par BMW France, ils préconisent même de ne pas réparer des pneus ayant un indice de vitesse supérieur à H.

"Enfin, quelque soit le type de pneumatique, BMW déconseille très vivement de réparer un pneumatique endommagé si l'indice de vitesse de ce ce dernier est supérieur à H (soit une vitesse de 210 km/h)."

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Salut à tous,

J'ai crevé avec un Run Flat à peine 15 jours après avoir eu ma voiture. J'ai retiré la vis de mon pneu et suis rentré chez moi (40km) en ne dépassant pas les 80km/h comme préconisé par la doc. Le lendemain je suis allé chez mon garagiste avec le pneu sans pression, on aurait dit qu'il était simplement mal gonflé! Il me l'a réparé, et depuis je pense que j'ai fait dans les 25'000km avec ce pneu.
Cela-dit, je ne roule pas non plus à 200km/h hein...
A part le confort et le manque d'adhérence sous la pluie, je trouve ces pneus hyper pratiques.

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

Invité

Message par Invité »

NotTwinTurboYet a écrit :Salut à tous,
A part le confort et le manque d'adhérence sous la pluie, je trouve ces pneus hyper pratiques.
A+
Ah ben tout va bien alors ... :lol:

Et comme ils sont plus chers c'est encore mieux! :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »