Bmw Compact 323 I Ti E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Camembert

Re: Bmw Compact 323 I Ti E36

Message par Camembert »

sebabubar a écrit :Tous les 8000 ? tu roulais fort ?
parce qu'en 215/16" ça fait un peu chéro...

Non, pas plus qu'avec mon coupé 323i ou ma dernière la 325ti.
Et les pneus arrières n'ont jamais été changés pour les 2 en 20000 kms.

Clair que ça faisait cher, c'est la raison principale qui m'a poussé à la vendre sinon, je l'aurais gardé + longtemps je pense.
Pas mal de plaisir à son volant en tous cas, bien plus qu'avec l'équivalent en coupé dont les suspensions/châssis paraissent bien mou en comparaison.
Mais, le coupé était moins piégeur à la limite qui, restait difficile à évaluer sur la Compact.

Ca reste un bon choix en tous cas, à condition de tomber sur un exemplaire sain ce qui est difficile à trouver lorsque c'est une 3e ou 4e main.
C'est le constat que j'ai fait après avoir acheté toutes mes BMW.
Je comprends mieux maintenant les acheteurs qui cherchent uniquement des 1ères mains... <_<
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

yogui59

Message par yogui59 »

pour etre sur que c'est un M52, il faut que le bouchon de remplissage d'huile soit sur l'avant du moteur. Sur le M50,plus ancien, il est coté tablié, donc sur l'arrière du moteur.
Tu dois normalement sentir une grosse différence de couple a bas régime par rapport à ce que tu connais
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Jacques_mesrine

Message par Jacques_mesrine »

merci pour vos réponses !
j'ai un peu calmé ma parano sur le moteur !
je me dis que ça doit pousser beaucoup plus fort que mon 525 en 323 et qu'à la limite un 2L vanos doit être équivalent.
sinon, je ne prendrai cette voiture à la seule condition d'avoir l'historique complet. dans ce cas, c'est une deuxième main.

Jacques_mesrine

Message par Jacques_mesrine »

Bonjour à tous !
toujours à la recherche de la 323ti !!!
j'ai eu le plus grand mal à en trouver une à un prix raisonnable (plus de 6500EUR. pour une voiture de + 10 ans et 150000km, pour moi, c'est niet !). le deuxième problème étant d'en trouver une avec son historique complet et un entretien correct. j'ai fini par trouver et si tout va bien je la ramène le WE prochain.
après essaie, quelques remarques. le confort est vraiment pas terrible et on se sent assez confiné à l'intérieur, mais pour le reste, hormis l'arrière cubique, c'est vraiment une voiture très intéressante. effectivement, le couple et bien présent à bas régime, il monte vite et bien. la tenue de route m'a vraiment bluffé (je sors d'une e34 !), super compacte, rigide, elle vire à plat et s'inscrit avec beaucoup de précision. bon, je ne l'ai essayée que sur le sec !
quand j'entends que l'on compare cette voiture à la golf VR6, je suis vraiment étonné tellement elle me paraît plus efficace que la VW.
autre détail qui n'en est pas un, la conso ! on s'en tire à moins de 9L/100 en conduisant dans le rythme de la circulation et c'est un sacré argument d'achat pour convaincre madame !
s.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »