Passage Control Technique: Quel Est Votre Result?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dany92

Re: Passage Control Technique: Quel Est Votre Result?

Message par Dany92 »

Salut,

perso je le trouve génial ce rond point... fallait quand même l'inventer :P

Autrement, pour revenir au sujet d'origine j'avais posté là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...1&hl=Dany92 en mars lors de mon 1er passage au CT.

A+

lefebvre

Message par lefebvre »

bonsoir a tous, quel rond point !!!! Suis souvent aller en GB en week end avec madame, Mais jamais o combien jamais en voiture ,aller y vous comprendrez pourquoi .
En ce qui concerne le controle technique , voilà ce qu il y avait sur le mien qui date de mars 2008 ; la voiture : un 525 TDS E 34 de 1992 . Jai effectué les reparations ( sauf le defaut d etancheité, en fait un suintement huile moteur au niveau du carter qui n a aucune incidence sur la conso ) qui toutefois n etait pas soumis a contre visite.
1) angle de ripage av , ripage exessif
2)bas de caisse ,pied milieu , deformation mineure
3)moteur , mauvaise fixation
4)moteur , defaut d etancheité

depuis j ai encore fait pas mal d entretiens aussi avant le controle de 2010 , j aurais encore changer pas mal de piéce.
A vous qui avait des TDS E 34 quels sont vos resultat ??? çà m interresserait de savoir
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut

Franchement, un truc de psycho, ce roundabout.

Le LSD est en vente libre en UK ? :D

A+

schnekhome

Message par schnekhome »

salut moi j'ai une 525tds e34 de decembre 1994 et 235000km CT vierge changé l'année dernière première ligne d'echapement et embrayage et a 232500km j'ai u un problème de culasse fissuré au 5ème cylindre depuis nickel

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

schnekhome a écrit :salut moi j'ai une 525tds e34 de decembre 1994 et 235000km CT vierge changé l'année dernière première ligne d'echapement et embrayage et a 232500km j'ai u un problème de culasse fissuré au 5ème cylindre depuis nickel
Salut,

- observation: par apport le culasse fissuré, c'est un de maladie de la M51. Suivant, c'est lien au temps de chaud en T°c normale de la moteur. Pour evité que ca reproduisez: assure le bon santé de le pompe eau, calorstat, LDR vidangez, courroie accessoires en bon etat et le ventilo visco. Apres, il faut respecte avec soins le temps de laissez chauf ce moteur avant de tires dedans.

- juste mon point vu: par apport le chassis, elle est costau mais aussi elle resist bien le degradation avec un usage au bon route/autoroute/rocade. Le petit route campagne en etat mauvaise va vite degrade toute le piece de usage de origine BMW que implique beaucoup de joint en chacouchou....c'est le mode de bmw et mercedes notament. C'est avec ce type de piece que ce deux marque gagne en confort mais ce ne dureé pas long temps si le voiture dans le route mauvaise. Mon avis personal, je prefer faire 5km de plus sur autoroute/rocade que economisé ce 5km en passage de route campagne......ce economie en temps ou a la pompe va etre cher paye au control technique eventualment.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

SAlut

Comme promis

525 TD 1996 contrôle du 06/12/07 à 279.158 Kms

Défauts à corriger avec obligation de contre visite.

Feu stop anomalie de fonctionnement.................................. (Faux contact).
Articulation de train; jeu important........................................(Silent block, Ok à la contre-visite :unsure: ).
Silencieux echappement Fuite importante (AR :whistling: ).........................(Changé).

Défauts à corriger sans obligation de contre visite.

Frappe à froid sur le chassis non concordance avec la carte grise..................( Voir plus bas)
Témoin d'usure de plaquettes de freins allumé..............................................(Témoin HS, changé).

N° de frappe à froid XXXXXXXXXXXXXXXX

N° de carte grise XXXXXXXXXXXXXXXXXX

EXACTEMENT LES MEMES :ranting:

330XIA 2001 contrôle 12/08 à 83.000 Kms

Vierge.

A+

lefebvre

Message par lefebvre »

Salut , pour ma part c est 80% d autoroute , c est vraiment une voiture faites pour ça. Quand a mon circuit de refroidissement j y veille particulierement d ailleurs cette année j ai changer , calorstat, pompe a eau , visco , vidange LDR , nettoyage radiateur.
Niveau temps de chauffe je depasse pas les 2000TRS Pendant les 20 premiers kilometres , temps d arret 1 minute . Enfin a 273 000 KM , je tire plus les rapports , toutefois je decrasse de temps en temps quand je suis en allemagne pour le taf.
ImageImageImage

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Je viens de passer au CT et elle a réussi du premier coup! :yaho: :

525 D, 11/2000, contrôle du 23/07/09 à 270.196 Kms

Défauts à corriger sans obligation de contre visite.

FEU INDICATEUR DE DIRECTION (y compris répétiteurs) Détérioration mineure: AVD ; AVG:
- Les clignotants éclairent trop blanc. Normal, c'est moi qui ai supprimé les caches orange et j'ai recouvert les ampoules blanches avec un marqueur orange (la couleur s'est un peu estompée depuis).

PNEUMATIQUE Usure irrégulière: AVD ; AVG ; ARD ; ARG:
- Normal aussi, mes trains ont 42 000 KM et je compte les changer très bientôt de toute façon (les deux AR sont presque au témoin, il reste 1mm de gomme).

PARE-BOUE, PROTECTION SOUS MOTEUR Anomalie de fixation et/ou mauvais état: AV
- Effectivement, ils sont un peu abimés mais ne créent pas de bruits/vibrations particulières. Donc OK.

MESURES:............................AVG....AVD....ARG....ARD
-poids (DaN) 866 771

-frein de service
force R/R (DaN) : Efficacité 58%
force (E/E)..............................333......331......151......144
déséquilibre : AV: 0% AR: 4%

-frein de stationnement............143..................231.......Efficacité 22%
(DaN)

-déséquilibre suspension................AV: 1% AR: 1%

-ripage 1er essieu (m/km) -2.20

Pollution diesel: véhicule turbo, opacité C1=0.50m-1 ; C2: 0.50m-1

Je vais peut-être me faire fustiger mais mes amortisseurs sont d'origine et je m'attendais à avoir une remarque. Il y a 30 000 km je comptais les faire changer mais après test on m'a dit qu'ils tenaient encore le coup (pas d'effet pompe à vélo, maintient très correct). Effectivement, je trouve qu'elle pompe moins que l'Audi A6 1,9 TDI (modèle 2001) que j'avais il y a 5-6 ans.Ceci s'explique peut être par le fait que l'auto a connu beaucoup de voies express et d'autoroutes.

En tous cas je suis content, je suis tranquille pour 2 ans...

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

octobre

Message par octobre »

Salut lemouelr
lemouelr a écrit :FEU INDICATEUR DE DIRECTION (y compris répétiteurs) Détérioration mineure: AVD ; AVG:
- Les clignotants éclairent trop blanc. Normal, c'est moi qui ai supprimé les caches orange et j'ai recouvert les ampoules blanches avec un marqueur orange (la couleur s'est un peu estompée depuis).
Petite astuce, j'imagine que tu n'as pas monté d'ampoule orange à cause du détrompeur qui change de position entre une ampoule blanche et une orange ?
Si c'est le cas tu peux ponser un des détrompeur sur une ampoule orange, tu le ponses pas en entier, de maniere à ce qu'il rentre sans forcer dans le porte-ampoule et qu'il se tienne tout seul.

On fait ca au garage et ca tient nickel :top:
lemouelr a écrit :PNEUMATIQUE Usure irrégulière: AVD ; AVG ; ARD ; ARG:
- Normal aussi, mes trains ont 42 000 KM et je compte les changer très bientôt de toute façon (les deux AR sont presque au témoin, il reste 1mm de gomme).
A noter également pour l'avant tu as une légère dérive (2.20m/km) et donc un controle de ton train avant (silent-bloc, rotules...), voir un parallélisme serait à envisager.
Pour l'arriere l'usure irrégulière c'est normal chez Bmw (propulsion).
lemouelr a écrit :-déséquilibre suspension................AV: 1% AR: 1%

Je vais peut-être me faire fustiger mais mes amortisseurs sont d'origine et je m'attendais à avoir une remarque. Il y a 30 000 km je comptais les faire changer mais après test on m'a dit qu'ils tenaient encore le coup (pas d'effet pompe à vélo, maintient très correct). Effectivement, je trouve qu'elle pompe moins que l'Audi A6 1,9 TDI (modèle 2001) que j'avais il y a 5-6 ans.Ceci s'explique peut être par le fait que l'auto a connu beaucoup de voies express et d'autoroutes.
Méfiance quand meme, le controle technique ne test pas les performances des amortisseurs, car il n'y a aucune base de comparaison.
Ainsi seul le déséquilibre/essieu et désormais les fuites sont soumises à contre-visite.

En gros ce n'est pas parcequ'ils ont passé le CT qu'ils sont en bon état, bien qu'il ne soit pas obligatoire de les changer s'ils présentent toujours une tenue de route convenable.

lemouelr

Message par lemouelr »

octobre a écrit :Salut lemouelr

Petite astuce, j'imagine que tu n'as pas monté d'ampoule orange à cause du détrompeur qui change de position entre une ampoule blanche et une orange ?
Si c'est le cas tu peux ponser un des détrompeur sur une ampoule orange, tu le ponses pas en entier, de maniere à ce qu'il rentre sans forcer dans le porte-ampoule et qu'il se tienne tout seul.

On fait ca au garage et ca tient nickel :top:

En fait non, c'est parce que ce type d'ampoule n'existe pas en version "orange", sinon j'aurais suivi ta méthode (merci quand même, c'est à retenir).

A noter également pour l'avant tu as une légère dérive (2.20m/km) et donc un controle de ton train avant (silent-bloc, rotules...), voir un parallélisme serait à envisager.
Pour l'arriere l'usure irrégulière c'est normal chez Bmw (propulsion).

Oui, il doit y avoir un truc car mon volant tourne légèrement à gauche. Je vais faire une géométrie lors du changement de pneus.

Méfiance quand meme, le controle technique ne test pas les performances des amortisseurs, car il n'y a aucune base de comparaison.
Ainsi seul le déséquilibre/essieu et désormais les fuites sont soumises à contre-visite.

En gros ce n'est pas parcequ'ils ont passé le CT qu'ils sont en bon état, bien qu'il ne soit pas obligatoire de les changer s'ils présentent toujours une tenue de route convenable.

C'est vrai tu as raison, ils seront de toute façon à changer bientôt mais je t'assure que la tenue de route est bonne ou tout du moins correcte (je suis moi-même surpris).
J'ai cherché sur internet vite fait pour trouver l'ampoule de clignotant en question mais je n'ai pas trouvé. C'est un petit modèle d'ampoule en 21W (jamais vu ailleurs).
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »