Compatibilité Moteur Bm 325 Tds Et Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
willbee44

Re: Compatibilité Moteur Bm 325 Tds Et Td

Message par willbee44 »

est ce que quelqun peut me dire comment reconnaitre une pompe a injection 115 et 143 cv?
willbee

octobre

Message par octobre »

Salut

Les pompes sont identiques pour 115 et 143cv, elles sont pilotées electroniquement par le calculateur qui ajuste le débit en fontion de la charge moteur et de l'admission d'air.

La différence intervient principalement sur le turbo (0.9b pour TD, 1.1b pour TDS) et le calculateur (et l'intercooler absent sur TD).

Si ton moteur d'origine avait une pompe R300 il faut que tu remontes la pompe dans ton nouveau moteur.

Si tu ne peux pas car le diametre du support de pompe est différent, tu dois changer le support de pompe.

Si tu ne peux pas changer le support car il est fondu dans la masse (1ere version du M51), ben là t'es bai...... :whistling:

A+

willbee44

Message par willbee44 »

c est exactement ca il fait parti du moteur et donc non demontable.pas comme sur le nouveau moteur. merci mais que doit je faire? acheter une nouvelle pompe qui s adapte?

svp a l aide j echange mon savoir faire contre le votre.je suis electricien en batiment et etancheur pvc.
willbee

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, renseigne toi dans une conscession bmw si ils peuvent te faire la reprogramation du calculateur en fonction de la pompe qui etait sur le moteur
ImageImageImage

willbee44

Message par willbee44 »

je vais me renseigner,merci du coup de pouce ,mais ci qq et ok pour mon offre ca serait tres bien car mon mecano ma laisser tomber et ma voiture et 1 peu demonter :whistling:
willbee

octobre

Message par octobre »

willbee44 a écrit :c est exactement ca il fait parti du moteur et donc non demontable.pas comme sur le nouveau moteur. merci mais que doit je faire? acheter une nouvelle pompe qui s adapte?

svp a l aide j echange mon savoir faire contre le votre.je suis electricien en batiment et etancheur pvc.
Y a malheureusement pas de solution :ermm:
Ou tu trouves un autre moteur avec une pompe R575 ou R515, ou tu te fais un mix des 2 moteurs... Chose que la plus part des mécanos qui ne connaissent pas trop la marque ne se risqueront pas à faire <_<

verone 525 a écrit :salut, renseigne toi dans une conscession bmw si ils peuvent te faire la reprogramation du calculateur en fonction de la pompe qui etait sur le moteur
Finis... Plus de flash de la DDE depuis 4 ou 5 ans date à laquelle ils ont renouvellé le TiS...
Bien que je l'ai jamais vu de mes yeux plusieurs personnes me l'ont rapporté aussi, mais apparement c'est finis ils ne peuvent plus le faire dixit mon magasinier préféré.
willbee44 a écrit :je vais me renseigner,merci du coup de pouce ,mais ci qq et ok pour mon offre ca serait tres bien car mon mecano ma laisser tomber et ma voiture et 1 peu demonter :whistling:
Tu es d'ou exactement ?

Le probleme étant plus d'ordre matériel que du service, tu dois d'abord prendre une décision concernant le remontage, tu veras apres pour la main d'oeuvre...
J'ai un support de pompe R515 si tu as besoin...

A+

willbee44

Message par willbee44 »

je me situ dans une petite commune qui se nomme BOUSSAY.merci des renseignement je pense que le mieux a faire et de changer le moteur.a+ :(
willbee

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »