Compatibilité Moteur Bm 325 Tds Et Td
- willbee44
Re: Compatibilité Moteur Bm 325 Tds Et Td
est ce que quelqun peut me dire comment reconnaitre une pompe a injection 115 et 143 cv?
willbee
- octobre
Salut
Les pompes sont identiques pour 115 et 143cv, elles sont pilotées electroniquement par le calculateur qui ajuste le débit en fontion de la charge moteur et de l'admission d'air.
La différence intervient principalement sur le turbo (0.9b pour TD, 1.1b pour TDS) et le calculateur (et l'intercooler absent sur TD).
Si ton moteur d'origine avait une pompe R300 il faut que tu remontes la pompe dans ton nouveau moteur.
Si tu ne peux pas car le diametre du support de pompe est différent, tu dois changer le support de pompe.
Si tu ne peux pas changer le support car il est fondu dans la masse (1ere version du M51), ben là t'es bai......
A+
Les pompes sont identiques pour 115 et 143cv, elles sont pilotées electroniquement par le calculateur qui ajuste le débit en fontion de la charge moteur et de l'admission d'air.
La différence intervient principalement sur le turbo (0.9b pour TD, 1.1b pour TDS) et le calculateur (et l'intercooler absent sur TD).
Si ton moteur d'origine avait une pompe R300 il faut que tu remontes la pompe dans ton nouveau moteur.
Si tu ne peux pas car le diametre du support de pompe est différent, tu dois changer le support de pompe.
Si tu ne peux pas changer le support car il est fondu dans la masse (1ere version du M51), ben là t'es bai......

A+
- willbee44
c est exactement ca il fait parti du moteur et donc non demontable.pas comme sur le nouveau moteur. merci mais que doit je faire? acheter une nouvelle pompe qui s adapte?
svp a l aide j echange mon savoir faire contre le votre.je suis electricien en batiment et etancheur pvc.
svp a l aide j echange mon savoir faire contre le votre.je suis electricien en batiment et etancheur pvc.
willbee
- lefebvre
salut, renseigne toi dans une conscession bmw si ils peuvent te faire la reprogramation du calculateur en fonction de la pompe qui etait sur le moteur
- willbee44
je vais me renseigner,merci du coup de pouce ,mais ci qq et ok pour mon offre ca serait tres bien car mon mecano ma laisser tomber et ma voiture et 1 peu demonter 

willbee
- octobre
Y a malheureusement pas de solutionwillbee44 a écrit :c est exactement ca il fait parti du moteur et donc non demontable.pas comme sur le nouveau moteur. merci mais que doit je faire? acheter une nouvelle pompe qui s adapte?

Ou tu trouves un autre moteur avec une pompe R575 ou R515, ou tu te fais un mix des 2 moteurs... Chose que la plus part des mécanos qui ne connaissent pas trop la marque ne se risqueront pas à faire

Finis... Plus de flash de la DDE depuis 4 ou 5 ans date à laquelle ils ont renouvellé le TiS...verone 525 a écrit :salut, renseigne toi dans une conscession bmw si ils peuvent te faire la reprogramation du calculateur en fonction de la pompe qui etait sur le moteur
Bien que je l'ai jamais vu de mes yeux plusieurs personnes me l'ont rapporté aussi, mais apparement c'est finis ils ne peuvent plus le faire dixit mon magasinier préféré.
Tu es d'ou exactement ?willbee44 a écrit :je vais me renseigner,merci du coup de pouce ,mais ci qq et ok pour mon offre ca serait tres bien car mon mecano ma laisser tomber et ma voiture et 1 peu demonter
Le probleme étant plus d'ordre matériel que du service, tu dois d'abord prendre une décision concernant le remontage, tu veras apres pour la main d'oeuvre...
J'ai un support de pompe R515 si tu as besoin...
A+
- willbee44
je me situ dans une petite commune qui se nomme BOUSSAY.merci des renseignement je pense que le mieux a faire et de changer le moteur.a+ 

willbee