Comment Connaitre La Température D'huile Moteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thamomo007

Re: Comment Connaitre La Température D'huile Moteur?

Message par thamomo007 »

pascal62 a écrit :SAlut

C'est surtout au départ quand le moteur est froid. Ou sur les petits parcours répétés

Moi, je n'aime pas la vitesse, en revanche, j'aime bien la pêche :devil: en accélération.

J'aimerai donc savoir si le moteur est ok ou pas.

Ca pourrait aussi avertir d'un problème de refroidissement.

A+

Dans ce cas, effectivement j'y vois un peu plus d'intérêt :rolleyes:
Du coup pour mes trajets, il n'y a bien aucun intéret, car c'est en général minimum 80 bornes d'autoroutes d'affilé, donc je sais quand c'est chaud :surprise:
;-)

bmw72

Message par bmw72 »

pascal62 a écrit :SAlut

C'est surtout au départ quand le moteur est froid. Ou sur les petits parcours répétés

Moi, je n'aime pas la vitesse, en revanche, j'aime bien la pêche :devil: en accélération.

J'aimerai donc savoir si le moteur est ok ou pas.

Ca pourrait aussi avertir d'un problème de refroidissement.

A+
C'est exactement ce que je recherche aussi.
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour repondre a Pascal;sur les bmw a moteur "pointu" l'affichage de la t° d'huile est present de serie
a+ ;)

Invité

Message par Invité »

Salut
béhèmiste a écrit :salut
pour repondre a Pascal;sur les bmw a moteur "pointu" l'affichage de la t° d'huile est present de serie
a+ ;)
Je suppose que tu parles de la M3 ? Oui, il remplace l'economètre.

Pour ma part, j'estime que quand tu as + de 200 Cv avec double vanos , on entre dans la catégorie des moteurs à chatouiller...en plus en intégrale, qui ne sont pas faites que pour la neige :D et qui se plient particulièrement bien à ce genre d'exercice avec la boite en mode Sport.

En tout cas, plus d'utilité, pour moi, que l'économètre.

Je n'ai pas acheté un 3 litres essence pour faire des économies :mellow: . Pour ça, j'ai autre chose.

J'apprécierai d'avantage pouvoir consulter ma température d'huile que mon éconmètre, en gros.

A+

luna59

Message par luna59 »

pascal62 a écrit :J'apprécierai d'avantage pouvoir consulter ma température d'huile que mon éconmètre, en gros.

A+
tu sais ce qu'il te reste à faire pascal!!!! changer de marque ou prendre un vrai moulin!!! :surprise: :lol: :P

plus sérieusement je trouve aussi intéressant par exemple sur les moteur turbo de savoir quand l'huile est réellement chaude et du coup pouvoir commencer à pousser + et éviter d'éventuelles casses turbal
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

SAlut
luna59 a écrit :tu sais ce qu'il te reste à faire pascal!!!! changer de marque ou prendre un vrai moulin!!! :surprise: :lol: :P
Je ne vais même pas répondre, parce que c'est trop facile :P

A+

octobre

Message par octobre »

C'est une des rares choses que je reproche à Bmw.

Pas de mano de temperature (ou de pression) d'huile, pas de mano de pression de suralimentation.

Je trouve ca mesquin, grotesque, et franchement stupide, sur une telle marque.

Mon Alfa de fonction (159 SW 1.9 JTD 150) ne possède pas de mano d'huile (bien qu'auparavent elles en avaient dans cette marque), mais possède un mano de sural.
Sur ce véhicule le turbo à géometrie variable il est tres interessant de se "caller" sur le couple suivant la route et voir descendre son indicateur de conso instantané descendre d'1L/100 en moins sans perte de vitesse.

Sur un 5 ou 6 cylindres en long, la temperature d'huile me semble primordiale tant on sait que les culasses en alu sont fragiles, et sur une ///M, la pression d'huile en plus de la temperature me parait également incontournable...

Tiens ca me donne envie d'aller faire un tour de mk1 GTi 1800, y a "que" 4 pattes et 112cv mais pour 800kg, et j'ai tous les manos :rolleyes: :innocent:

nebo1976

Message par nebo1976 »

octobre a écrit :C'est une des rares choses que je reproche à Bmw.

Pas de mano de temperature (ou de pression) d'huile, pas de mano de pression de suralimentation.

Mon Alfa de fonction (159 SW 1.9 JTD 150) ne possède pas de mano d'huile (bien qu'auparavent elles en avaient dans cette marque), mais possède un mano de sural.
Sur ce véhicule le turbo à géometrie variable il est tres interessant de se "caller" sur le couple suivant la route et voir descendre son indicateur de conso instantané descendre d'1L/100 en moins sans perte de vitesse.

Sur un 5 ou 6 cylindres en long, la temperature d'huile me semble primordiale tant on sait que les culasses en alu sont fragiles, et sur une ///M, la pression d'huile en plus de la temperature me parait également incontournable...

Tiens ca me donne envie d'aller faire un tour de mk1 GTi 1800, y a "que" 4 pattes et 112cv mais pour 800kg, et j'ai tous les manos :rolleyes: :innocent:
Salut Octobre,

C'est peut être dans un souci d'économie que BMW n'équipe pas ses voitures de la sonde de temp huile?
Prix d'un mano * le nombre de vehicules = Grosses économies, non?

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

bmw72

Message par bmw72 »

octobre a écrit :C'est une des rares choses que je reproche à Bmw.

C'est vrai que la pression de suralimentation , ça serait bien aussi.

Peut-être qu'aussi ça fait trop "sportif" chez BMW qui préfère la discrétion "à l'allemande"?
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

Invité

Message par Invité »

SAlut
nebo1976 a écrit :Salut Octobre,

C'est peut être dans un souci d'économie que BMW n'équipe pas ses voitures de la sonde de temp huile?
Prix d'un mano * le nombre de vehicules = Grosses économies, non?

A++
C'est le problème de DACIA , pas de BMW.

Elle sont suffisamment chères comme ça.

bmw72 a écrit :C'est vrai que la pression de suralimentation , ça serait bien aussi.

Peut-être qu'aussi ça fait trop "sportif" chez BMW qui préfère la discrétion "à l'allemande"?
Ce serait vrai si les voitures étaient destinées exclusivement au marché Allemand.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »