Conso D'eau Sur 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
badboys_666

Re: Conso D'eau Sur 524 Td

Message par badboys_666 »

no Ix a écrit :Salut,

Tant mieux pour toi, et ça prouve finalement qu'il faut bien investiguer les pistes les plus simples avant de s'attaquer à la sempiternelle culasse de M21 T qui se fend :rolleyes: .

Il y a eu en effet pas mal de ces culasses qui ont fini par se fendre, mais quand je vois certaines théories moultes et moultes fois répétées et tirées d'on ne sait où, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire au coin de la bouche. Je suis entrain de passer les 300'000km sans encombre avec pas mal de tractage, j'ai croisé un collègue qui utilise une 524td pour tracter et qui n'a jamais eu de souci non plus et qui a même réussi à serrer avec :lol: et à redémarrer 10 min plus tard. Elle roule toujours. Et des 324td ou 524td qui ont passé 300'000km ne sont pas rares non plus. Des culasses de turbo d fendues j'en ai vues plus d'une, sur plusieures marques. Alors le turbo trop près de la culasse quand on sait que la température des gaz d'échappement est bien moindre que sur un essence me paraît pas être un argument valable, ou alors il y aurait vraiment énormément de voitures essence qui auraient de sérieux problèmes de félure... Si quelqu'un fonde ces théories sur une étude sérieuse , alors je suis preneur. Une culasse de 6 en ligne c'est long, les temps de chauffe le sont d'autant, et les culasses de cette époque essence atmo qui ont fini par fendre, ne sont pas si rares non plus.
501.158 km pour la mienne , et je tracte regulierement +- 1.500 kg sur autoroute avec la mienne sur des trajet de 100/150 km ...
alors la culasse fragile ok , mais faut voir l'utilisation .....( temps de chauffe , broyer dedans jusqu'a 5.000 rpm en 1 et 2 ieme etc .... )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »