Nettoyage Vanne Egr
-
SLM3
- Valentonik
Re: Nettoyage Vanne Egr
Bon nettoyage...
- Bruno1380
Salut,
Mon admission (sur tds) je l'ai nettoyé 3 fois sur 120000Km, la dernière est très recente,j'ai fait toute la ligne d'admission,du filtre a air intercooler etc etc
au fond de l'admission la calamine etait bien épais,
J'ai vidée une bombone de nettoyant four, bouché les sorties pour que la mousse ne sort pas et ensuite laisser agir et bien rincé a une station de lavage, vu que l'eau y est recyclée et que c'est quand meme très très sale.
pourtant je fais quasi pas de ville, si je débranche ma vanne egr pour pas encraser j'ai un gros creux au bas régime et j'ai déja rien sur tds....

Mon admission (sur tds) je l'ai nettoyé 3 fois sur 120000Km, la dernière est très recente,j'ai fait toute la ligne d'admission,du filtre a air intercooler etc etc
au fond de l'admission la calamine etait bien épais,
J'ai vidée une bombone de nettoyant four, bouché les sorties pour que la mousse ne sort pas et ensuite laisser agir et bien rincé a une station de lavage, vu que l'eau y est recyclée et que c'est quand meme très très sale.
pourtant je fais quasi pas de ville, si je débranche ma vanne egr pour pas encraser j'ai un gros creux au bas régime et j'ai déja rien sur tds....
-
SLM3
Oui mais l'admission c'est déjà plus chaud pour le nettoyage. un nouvice comme moi ferai à coup sur une connerie.
- Jean-Noël
Bonjour, merci pour ces conseils. Une question cependant. J'ai démontée la vanne Erg de ma E46. Est-il normal qu'une fois nettoyée on ne puisse pas actionner le clapet de la vanne manuellement? Merci
-
eresis
normalement , on doit pouvoir l'actioner ,mais si elle reste fermé , tant mieuJeannobio a écrit :Bonjour, merci pour ces conseils. Une question cependant. J'ai démontée la vanne Erg de ma E46. Est-il normal qu'une fois nettoyée on ne puisse pas actionner le clapet de la vanne manuellement? Merci
ensuite sur les e60 , c'est possible qu'un voyant s'allume (nouvelles normes antipollution et toussa
Chez Audi , il est possible de régler le pourcentage d'utilisation de la vanne (de 0 à 100% ) , peut être c'est pareil chez BM ?!
a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 
-
totof 325tds
salut
y a t'il cette vanne egalement sur un e36,325 tds?
si oui est ce placé au méme endroit pour le nettoyage?
merci
tof
merci
tof
-
eresis
Moteur M51 , donc oui ya une vanne egrtotof 325tds a écrit :salut
merci
tof
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet355923.htm
-
totof 325tds
grand merci
j'avais mis un post sur les acoups,en dessous de 1500 ça fait regulierement un trou,,le nettoyage va peut etre régler ce souci egalement comme j'ai pu lire
merci
j'avais mis un post sur les acoups,en dessous de 1500 ça fait regulierement un trou,,le nettoyage va peut etre régler ce souci egalement comme j'ai pu lire
merci
-
eresis
tien nous au couranttotof 325tds a écrit :grand merci
merci