DIRSEB59 a écrit :la petite toto obtient déja 218 000 KM
quand j'ai tournée la roue a la main je n'est pas eu de point dur et aucune trace de frottement que ce soit sur la roue ou étrier etc...
PS: de quel clips parle tu ???
( pour info j'ai deja acheter le roulement je usis en attente de trouver une douille 36 de 12 pans )
le roulement est maintenant normalement par un clips et/ou interieur, exterieur de celui-ci, s'il y a eu un defaut de montge ou d'usure, il se peut qu'il soit devenu libre (mais c'est rare). Par contre, on peut imagine qu'une bille se soit grippé dans le roulement ce qui provoque ce claquement, d'autant plus a chaud qu'a froid puisqu'il y a dilatation des matieres.
Tout cela reste des hypotheses mais si elles peuvent d'aider a résoudre ton probleme, j'en s'aurais que satisfait.
A mon avis, l'histoire du roulement ne m'etonnerais pas, surtout a 200000km pour une bavaroise (ce qui est pas mal, sans en etre inquité non plus).
Ps: pour ce qui ai d'une douille de 36, soit tu achetes un coffret a cliquet P.L, soit t'en faire preter une par un collegue de barbec
