Panne (alternateur Ou Autres ?!)
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Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Salut ,pour faire un teste de ton alterntateur ,il te suffit de mettre la voiture en marche de débrancher la cosse + en rouge de la batterie et si le moteur cale a se moment la c'est que ton alternateur est defectueux voila ce que un ancien mécano m'avais dit .
- Steele
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Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
On ne débranche JAMAIS la batterie quand le moteur tourne sur une voiture équipée de modules électroniques.KAYAMAN230 a écrit :Salut ,pour faire un teste de ton alterntateur ,il te suffit de mettre la voiture en marche de débrancher la cosse + en rouge de la batterie et si le moteur cale a se moment la c'est que ton alternateur est defectueux voila ce que un ancien mécano m'avais dit .
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs des circuits cramés.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- Steele
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Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Si le courant de charge n'est pas constant, le circuit de charge n'est pas OK du tout.taline a écrit :Mais un doute sur l'alternateur car lors de mesure celui ci ne fournis pas un courant constant.
C'est un symptôme de régulateur HS, mais aussi de balais usés. Ça tombe plutôt bien, puisque le régulateur intègre aussi les balais.
Il faut déposer l'alternateur, et vérifier l'induit. Si les balais (aussi appelés charbons) l'ont creusé fortement, il faudrait remplacer aussi l'induit.
Mais la plupart du temps, c'est l'alternateur qui est remplacé (obligation de résultat, et garantie de la réparation), parce que reconditionner un alternateur n'est pas à la portée de tous les mécanos.
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- kawaH2
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Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
qu'est ce que je disais?Steele a écrit :Si le courant de charge n'est pas constant, le circuit de charge n'est pas OK du tout.
C'est un symptôme de régulateur HS, mais aussi de balais usés. Ça tombe plutôt bien, puisque le régulateur intègre aussi les balais.
Il faut déposer l'alternateur, et vérifier l'induit. Si les balais (aussi appelés charbons) l'ont creusé fortement, il faudrait remplacer aussi l'induit.
Mais la plupart du temps, c'est l'alternateur qui est remplacé (obligation de résultat, et garantie de la réparation), parce que reconditionner un alternateur n'est pas à la portée de tous les mécanos.

pour les 8X moins cher, c'est juste la comparaison entre un ensemble balais/régulateur et un alternateur complet
je dis ça car pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu le cas sur la twingo de ma femme, et chez renault un alternateur valait 210€ (en stock) un régulateur/balais 100€ (pas en stock . il a du se foutre de moi, c'est pas possible. quand je lui ai demandé s'il était normal qu'un petit machin coute la moitié du prix de l'ensemble, il m'a dit oui sans même rire

je me suis barré, suis allé chez un électricien auto assez réputé sur la place, balais/régulateur en stock, 38€

- Steele
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Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
A presque 300 000 km, il y a des chances pour que l'induit soit naze, quand même.
Et monter des balais neufs bien plats sur un induit incurvé donne immanquablement un mauvais courant de charge pendant quelques centaines de km, par mauvais contact des surfaces.
De quoi retomber en panne, quoi ...
De toute façon, chez BM, ça m'étonnerait qu'ils fassent dans la dentelle.

Et monter des balais neufs bien plats sur un induit incurvé donne immanquablement un mauvais courant de charge pendant quelques centaines de km, par mauvais contact des surfaces.
De quoi retomber en panne, quoi ...

De toute façon, chez BM, ça m'étonnerait qu'ils fassent dans la dentelle.
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Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Bonjour Taline
Si tu es sur que c'est l'alternateur peut etre un occasion serai une solution ,sur un site genre france casse ils te font differentes offres parce que chez bm tu vas hallucines
ton vehicule a tout de meme 300000 bornes
bon courage a toi.
Si tu es sur que c'est l'alternateur peut etre un occasion serai une solution ,sur un site genre france casse ils te font differentes offres parce que chez bm tu vas hallucines

bon courage a toi.
- kawaH2
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Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
pas nécessairement, si c'est le premier jeu de balais.Steele a écrit :A presque 300 000 km, il y a des chances pour que l'induit soit naze, quand même.![]()
Et monter des balais neufs bien plats sur un induit incurvé donne immanquablement un mauvais courant de charge pendant quelques centaines de km, par mauvais contact des surfaces.
De quoi retomber en panne, quoi ...![]()
De toute façon, chez BM, ça m'étonnerait qu'ils fassent dans la dentelle.
admettons que cette voiture ait fait le plus gros de son kilométrage de jour, sans grosse consommation électrique, l'induit peut etre encore impeccable
un examen visuel suffit à se faire une idée
- Steele
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Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Il y a longtemps que je te vois arriver avec tes gros sabots.
Du moment que c'est BM qui va faire la réparation, tu vas nous expliquer que ce sont des mauvais, que l'alternateur était à peine rôdé (à près de 300 000km
), mais qu'il n'y connaissent rien.
Je vais me montrer beaucoup plus pragmatique : quand on a atteint un tel kilométrage, BMW ou pas, il y a du matériel à remplacer, faut se faire une raison.
Voire même, j'émettrais des doutes sur la qualité de la réparation s'ils ne remplaçaient pas l'alternateur.

Du moment que c'est BM qui va faire la réparation, tu vas nous expliquer que ce sont des mauvais, que l'alternateur était à peine rôdé (à près de 300 000km


Je vais me montrer beaucoup plus pragmatique : quand on a atteint un tel kilométrage, BMW ou pas, il y a du matériel à remplacer, faut se faire une raison.

Voire même, j'émettrais des doutes sur la qualité de la réparation s'ils ne remplaçaient pas l'alternateur.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
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- taline
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Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
Bonsoir à tous,
Je reviens aux nouvelles afin de vosu donner le verdict : Alternateur HS
Résultat d'un garage BMW bien entendu
Cout de la réparation : 845 euros Alternateur+courroie+main d'oeuvre !!
Mais bon par ces temps de crise je préfère allez au moins cher.
Donc çà sera fait pour 310 euros chez une autre enseigne garanti 5 ans.
Au moins le diag est (normalement) sûr et donc tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je reviens aux nouvelles afin de vosu donner le verdict : Alternateur HS
Résultat d'un garage BMW bien entendu
Cout de la réparation : 845 euros Alternateur+courroie+main d'oeuvre !!
Mais bon par ces temps de crise je préfère allez au moins cher.
Donc çà sera fait pour 310 euros chez une autre enseigne garanti 5 ans.
Au moins le diag est (normalement) sûr et donc tout devrait rentrer dans l'ordre.
- kawaH2
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Re: Panne (alternateur Ou Autres ?!)
avec ce raisonnement, il peut changer son compresseur de clim, ses roulements de roues, il n'en a pas finiSteele a écrit :Il y a longtemps que je te vois arriver avec tes gros sabots.![]()
Du moment que c'est BM qui va faire la réparation, tu vas nous expliquer que ce sont des mauvais, que l'alternateur était à peine rôdé (à près de 300 000km), mais qu'il n'y connaissent rien.
![]()
Je vais me montrer beaucoup plus pragmatique : quand on a atteint un tel kilométrage, BMW ou pas, il y a du matériel à remplacer, faut se faire une raison.![]()
Voire même, j'émettrais des doutes sur la qualité de la réparation s'ils ne remplaçaient pas l'alternateur.

évidemment que s'il va chez BM ils vont lui changer l'alternateur, mais je maintiens que c'est pas forcément indispensable

maintenant je m'en moque, c'est pas mon blé

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