Silentblocs De Traverse Arrière E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Silentblocs De Traverse Arrière E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bon, sous l'essieu, tu dévisses le'ecrou jusqu'à l'amener au raz de la vis. tu mets un cric sous cette vis et tu souleves la voiture jusqu'à debloquer l'axe. En fait cet axe ressort dans la voiture sous l'accroche des ceintures de sécurité arrières pres des portes, il te faut les demonter ces attaches et retirer le rond en isolant bitumineux qui se trouve dessous et qui cache l'emplacement d'un tbe dans lequel se trouve cette vis.

voila

a+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'ai enlevé le siège de la E32 ce Am, demonté une attache de ceinture, "pété la rondelle" :rolleyes: en carton bitumineux et suis "tombé" sur un tube qui m'a paru soudé fermé d'où ma question sur un éventuel perçage...pour repousser la vis vers le bas...

dans ton explication, cette vis-axe de silent bloc sortirait (et donc se remettrait) coté siege
je n'ai pas du bien regarder alors
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

touring

Message par touring »

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

ol54 a écrit :dans ton explication, cette vis-axe de silent bloc sortirait (et donc se remettrait) coté siege
je n'ai pas du bien regarder alors
Yo,

La vis en question est effectivement enfoncée du haut (coté habitacle) vers le bas ou il y avait l'ecrou, elle a une tete ronde sans aucune prise et ne remonte qu'en la poussant vers le haut comme indiqué dans mon premier post

A+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bonjour pifoubmw
c'est encore moi, -l'enquiquineur de traverse-
remerci pour ta rerere-explication ..c'est bien ce que j'avais compris au début... :blink:
mais, aprés avoir enlevé le siège, la rondelle...j'ai vu le "tube"avec un "fond" soudé, peint en couleur caisse d'origine d'où mon interrogation...
je redémonte ce soir pour vérifier (sur E32 et E34) et avec une 2° paire de lunettes..
A+

merci touring, je lirais cela à tete reposée..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

ol54 a écrit :j'ai vu le "tube"avec un "fond" soudé, peint en couleur caisse d'origine d'où mon interrogation...
je redémonte ce soir pour vérifier (sur E32 et E34) et avec une 2° paire de lunettes..
A+
Yo,

Tout a fait, c bien ce truc la, on a l'impression que c intégré dans la caisse à la fabrication et ... c le cas donc c peint avec le reste, mais ça se retire :D . Au début j'ai eu les même doutes que toi et j'ai appelé mon pote de chez BMW et j'ai eu confirmation qu'il faut bien le retirer cet axe, d'ailleurs je l'ai fait pour mes deux 730 et c nickel.

A+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ok pifoubmw, j'ai maintenant vu le montage (avec une lampe de poche + tes explications, j'ai pu effectivement me rendre compte de la réalité...)
bien avec toutes vos infos la balle est maintenant dans mon camp
faudra que je commande des silenblocs...
merci à tous pour vos explications, (la patience de pifoubmw pour le gland qui comprend rien et qui voit mal..)
et pour les liens
A+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »