Merci 2e36, je vais y jeter un oeil2e36 a écrit :Salut,
Le volant moteur rigide je déconseille fortement... J'en ai fait les frais dépose/repose 3 fois la boite les deux premières fois sans résultats,
la dernière fois remplacement du kit 4 pièces valéo (vm rigide+kit embrayage) par un bi-masse+kit embrayage.
Les kits vm rigides ne conviennent pas aux diésel car ils ne filtrent pas suffisemment les vibrations du moteur donc bruits de butée,
de pignonnerie de boite et casse de cette dernière dans le pire des cas... Bénéfices net 0.
Au final il vaut mieux dépenser 300 euros de plus.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...5248&st=100
Voici le lien vers mon sujet prends le temps de tout lire et tu verras dans quelle situation ce kit nous a mis
Remplacement Tendeur Hydraulique M51?
- allan0101
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Re: Remplacement Tendeur Hydraulique M51?
- octobre
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Re: Remplacement Tendeur Hydraulique M51?
Allan.R a écrit :Aujourd'hui j'ai quand même eu un peu de temps pour "traquer" ce bruit de clac clac et je pense avoir trouvé!![]()
Le claquement sec au démarrage à froid correspond en fait à 2 injecteurs qui "pissent" (n°1 et 3), je les ai remplacé par deux autres que j'avais en réserve!
Et là, plus de claquement lorsque le moteur démarre à froid!
Premier problème résolu! Le 2éme correspond à un clac clac moyennement audible lorsqu'on est devant le moteur(vraiment difficile à localiser ce genre de bruit, franchement pénible!).
En fait le bruit vient vraiment de sous la voiture, justement au niveau de la boite et du volant moteur! Aidé d'un ami et voiture sur un pont, moteur en marche,
en enfonçant la pédale d'embrayage le bruit s'atténue considérablement pour ne laisser qu'un léger clac clac à peine audible !
Donc je pense que j'aurais bientôt à remplacer le volant moteur+ un kit d'embrayage.
En fait j'avais déjà vu que j'avais un problème de volant moteur dès le début mais je pensais que le bruit venait pas que de là(ben en fait si, des fois on entend très faiblement,
d'autre fois, c'était plus flagrant!). D'ailleurs, on l'entend vraiment mieux portière conducteur ouverte et assis siège conducteur. En appuyant la pédale d'embrayage,
je n'ai quasiment plus le clac clac!
Bon je vais continuer à rouler comme ça d'abord car ayant jeter un œil aux prix de l'ensemblechez oscaro, j'arriverai à faire abstraction de ce bruit un petit moment!
![]()
D'ailleurs je me demande s'il existe un volant rigide pour ce moteur?
C'était bien les injecteurs donc...
Tu pourrais faire une photo des nez d'injecteurs ?
A+
- allan0101
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Re: Remplacement Tendeur Hydraulique M51?
Dès que j'aurais un petit moment je met les photos en ligne!octobre a écrit :C'était bien les injecteurs donc...
Tu pourrais faire une photo des nez d'injecteurs ?
A+
- allan0101
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Re: Remplacement Tendeur Hydraulique M51?
Pour 2e36,
Je viens de me taper les 21 pages;He ben, quelle mésaventure avec ce kit valeo!
ça fait froid dans le dos, surtout que la plupart des vendeurs avancent le prix, la fiabilité et la longévité du produits pour mieux convaincre!
Vu sous cet angle, finalement le kit d'origine n'est pas si cher que ça....
En tout cas ça m'a évité de futurs problèmes! Merci!
Je viens de me taper les 21 pages;He ben, quelle mésaventure avec ce kit valeo!

ça fait froid dans le dos, surtout que la plupart des vendeurs avancent le prix, la fiabilité et la longévité du produits pour mieux convaincre!
Vu sous cet angle, finalement le kit d'origine n'est pas si cher que ça....

En tout cas ça m'a évité de futurs problèmes! Merci!

- bropert
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Re: Remplacement Tendeur Hydraulique M51?
De rien c'est à ça que sert le forum...Allan.R a écrit :Pour 2e36,
Je viens de me taper les 21 pages;He ben, quelle mésaventure avec ce kit valeo!![]()
ça fait froid dans le dos, surtout que la plupart des vendeurs avancent le prix, la fiabilité et la longévité du produits pour mieux convaincre!
Vu sous cet angle, finalement le kit d'origine n'est pas si cher que ça....![]()
En tout cas ça m'a évité de futurs problèmes! Merci!
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