Salut, j'ai eu le plaisir de constater de l'efficacité de l'ASC+t sur une 750 ial E32.
Le pilote nous a fait une demo sur la neige

!
Débranché, la voiture chasse comme toute bonne propulsion, la maitrise se faisant avec la pédale d'accélérateur. Malgres le poids de l'auto et la monte pneumatique été, l'ensemble était d'un équilibre impeccable. L'exercice consistait à slalomer entre des arbustes...
ASC+t en fonction, l'éléctronique gérrait toute amorce d'embardée et les dérobades du train arriere étaient alors plus que contenues. La conduite est alors devenues totalement efficace! J'ai été véritablement stupéfé de l'efficacité.
Sur ma 740, il n'y en avait pas et une fois je l'ai regretté: sur autoroute enneigé, l'arriere a voulu passer devant

! Heureusement que la vitesse était faible, j'ai pu la rattraper avec en fin de figure une banane d'anthologie

.
Bref, je ne considére pas cet équipement comme superflu, bien au contraire, c'est une assurance sur un exces d'optimisme passagé!
Cela dit, rouler avec des pneus neige "morts" (la profondeur des sculptures sur ce type de pneumatique ne doit pas être inférieure à 4 mm, 2 mm sur des pneus été, sans quoi leur efficacité se limite à une route séche) reléve de l'inconscience avancée.
Heureusement que cela ne t'a couté qu'une voiture, ça aurait pu couter la vie à quelqu'un.
Et avec des pneus morts à l'arriere, n'importe quelle voiture en traction peut faire la même embardée.