Magique 530d 1999
-
Re: Magique 530d 1999
sur e28 ca fontionne si on laisse son clignotant avant arret du moteur ??
525 TDS E39 1998
SAlut
Le nom exact est feux de stationnement.
A+
C'est pas spécifique à BM, c'est comme ça sur toutes les voitures. Je ne veux rien affirmer, mais il me semble que c'est obligatoire.garg a écrit :sur e28 ca fontionne si on laisse son clignotant avant arret du moteur ??
A+
- kawaH2
d'accord, mais d'après ton post plus haut t'avais l'air de le découvrir et d'en être émerveillépascal62 a écrit :SAlut
Si, je l'ai lu, mais pas d'utilité pour moi , j'ai survolé le truc, donc pas testé.
A+

pas toutes les voitures, sur les francaises ça ne marche pas (à ma connaissance)pascal62 a écrit :SAlut
C'est pas spécifique à BM, c'est comme ça sur toutes les voitures. Je ne veux rien affirmer, mais il me semble que c'est obligatoire.
A+
c'est spécifique aux allemandes, j'avais deja remarqué ça sur les 1ères Golf il y a 30ans
SAlut
PS, Pas sûr pour les feux de stationnement, je parierai que c'est obligatoire.
A+
Bin oui, je suis comme un môme, des trucs qui s'allument toussa , j'aime bien moi.kawaH2 a écrit :d'accord, mais d'après ton post plus haut t'avais l'air de le découvrir et d'en être émerveillé

A+
-
+1 , j'adores les lumierespascal62 a écrit :SAlut
Bin oui, je suis comme un môme, des trucs qui s'allument toussa , j'aime bien moi.![]()
A+

le coup du phare je connaissais , mais pour le clignotant je viens de l'apprendre

merci
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- kawaH2
j'en sais rien, mais j'ai jamais vu de francaises ou d'italienne qui en étaient equipéespascal62 a écrit :SAlut
Bin oui, je suis comme un môme, des trucs qui s'allument toussa , j'aime bien moi.![]()
A+

-
les anglaises non plus ...kawaH2 a écrit :j'en sais rien, mais j'ai jamais vu de francaises ou d'italienne qui en étaient equipées
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- kawaH2
faudrait encore voir pour les suédoises
SAlut
Art. R. 416-12. -
I. - Sur une chaussée pourvue ou non d'éclairage public, les véhicules à moteur et les ensembles de
véhicules doivent être placés à l'arrêt ou en stationnement avec :
1o A l'avant, le ou leurs feux de position allumés ;
2o A l'arrière, le ou leurs feux rouges et le ou leurs feux d'éclairage de la plaque d'immatriculation
arrière allumés.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
III. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'arrêt ou de stationnement d'un
véhicule à moteur sur la chaussée sans éclairage ni signalisation, en un lieu dépourvu d'éclairage
public, le conducteur encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de
conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en
dehors de l'activité professionnelle.
IV. - Dans le cas prévu au III, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
La loi dit le ou les, donc, les veilleuses c'est bon aussi. C''est ok, mais ça pompe plus la batterie.
A+
J'en avais sur ma volvo.kawaH2 a écrit :faudrait encore voir pour les suédoises
Art. R. 416-12. -
I. - Sur une chaussée pourvue ou non d'éclairage public, les véhicules à moteur et les ensembles de
véhicules doivent être placés à l'arrêt ou en stationnement avec :
1o A l'avant, le ou leurs feux de position allumés ;
2o A l'arrière, le ou leurs feux rouges et le ou leurs feux d'éclairage de la plaque d'immatriculation
arrière allumés.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
III. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'arrêt ou de stationnement d'un
véhicule à moteur sur la chaussée sans éclairage ni signalisation, en un lieu dépourvu d'éclairage
public, le conducteur encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de
conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en
dehors de l'activité professionnelle.
IV. - Dans le cas prévu au III, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
La loi dit le ou les, donc, les veilleuses c'est bon aussi. C''est ok, mais ça pompe plus la batterie.
A+
- kawaH2
de quoi? de feux de stationnements comme sur les allemandes, commandés par les clignos?J'en avais sur ma volvo.
d'après ton texte, il faut que la plaque soit aussi éclairée.
or avec le coup des cligos, c'est juste les veilleuses, pas la plaque.