D'accord pour la "bonne vielle" (?) Dexron III ... C'est d'ailleurs ce que donne la revue technique : "Dexron ... ATF" ! C'est de l'ATF ou pas de l'ATF, alors ?abou a écrit :Pour la boite ca m'étonnerait que ais à mettre de l'ATF (littéralement Automatic Transmission FLuid) sur une boite méca... donc laisse faire ton garagiste avec la bonne vielle Dextron III (de mémoire la Dextron II est validée sur e34).
A ce que je comprends, "Dexron" correspond à une norme et il semblerait que celle-ci corresponde habituellement à du fluide pour boites auto. C'est en tous cas ce qui est écrit sur le bidon que m'a montré mon garagiste et à ce que je vois sur d'autres bidons de norme Dexron.
Donc ... il y a un truc que je ne comprends pas

En tous cas, mon garagiste mis de l'huile Elf matic G3 (Dexron III, donc) ... et ça semble ne rien changer. Que risque-je en cas d'erreur ? Usure des synchros ? Une boite que se met à marcher automatiquement ?
A+
Fabien
Salut Liam !
Ta réponse est effectivement intéressante ... et soulève d'autres questions

Quels inconvénients y vois-tu ? Usure, consommation d'huile ?liam a écrit :Personnellement je n'aime pas trop les huiles à faible indice de viscosité mis a par l'avantage sur les démarrages a froid je n'y vois que des inconvénients.
Merci !
Fabien