Amortisseurs E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
e34 touring

Re: Amortisseurs E32

Message par e34 touring »

Au fait tu na pas de shère derrière :blink:
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

Invité

Message par Invité »

La marque des amortos les moins cheres est monroe aussi, faut juste que je saches si c'est des sensa trac ou pas.
Sinon non, j'ai pas de spéres derriere, ni d'air bag, ni d'anti-patinage, juste l'abs et c'est tout plaisir de pilotage :surprise: !

mais est-ce qu'il y a un moyen de voire si les amortos sont morts ou pas?
Chargée, le [...censuré...] est baissé mais pas tant que ça, mais est-ce que ça pourrait être la cause de ce freinage si "juste"?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

les amortisseurs ne sont pour rien sur l'abaissement ou pas de l'auto en charge en statique là, ce sont uniquement les ressorts qui jouent

les amortisseurs eux limitent les mouvements (en dynamique)
en gros ils "freinent" les mouvements de suspension ...

ils sont vraiment morts si ta voiture(oscille quand tu as appuyé dessus (ou secoué) et relaché d'un coup (il faut les changer bien avant ça !!!)
le mouvement normal : suspension appuyée puis relachée.. la voiture remonte un peu au dessus du point d'equlibre , redescent legèrement et est stabilisée.
si tes amortisseurs sont fatigués, tu le sent déja en tenue de route (flottement, moins de precision en tenue de cap, en virage ET EN FREINAGE
le pb c'est qu'ils se fatiguent petit à petit et que l'on s'habitue en même temps...
ce n'est pas toujours le conducteur habituel qui est le plus apte à s'en rendre compte...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Le problême est que j'ai la voiture que depuis 15 000 bornes et que comme "reference" je n'ai que la 7 E23 728 i, cad version "le bateau ivre" où chaque virage pris au dessus de 160 km/h se passait avec une grande émotion et une grande interrogation:" elle chasse là?"!!! :ph34r:

Mais bon, vue le prix des pieces, je vais pas hésiter longtemps, reste plus qu'à trouver à emprunter deux compresseurs et esperer qu'il arrête un peu de pleuvoir :D .

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ami diabolo
je te promet qu'avec des amortisseurs corrects (et des leviers de direction en bon état) une E23 à un comportement trés trés correct aussi !!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

j'sais pas pour les leviers de direction, mais les amortos était recents, par contre les roues en 14" devaientt pas aider pour la précision de conduite...

En ce qui concerne la 740, si j'appuie sur l'aile (avant ou arriere, sans prendre appuie nul part ni mettre tout mon poids), la caisse s'enfonce un peu (genre 1 cm mais pas plus) et remonte séchement pour reprendre direct sa position d'origine.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

les leviers de direction à l'AR ce sont des petits bras de 1dizaine de cm avec une "rotule" à chaque bout qui jouent sur la géométrie du train AR
sur ma E23 735 il y en a un qui etait grippé et c'était extremement dommageable pour la tenue de route (comme des amortisseurs fatigués) j'ai trouvé car à la fin il grinçait et la voiture restait penchée sur le coté après un arret en tournant
j'ai fais la remarque car il y en a aussi sur les E32 et E34...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Sur mon ex e23 il y en avait un aussi qui était grippé, il faisait "clong" quand on montait à l'arriere ou lors des changement d'appuie. Une fois démonté et passé à l'huile de coude c'est reparti comme en 14 :D
Sur la 740 je les ai démontés et vérifiés vérifié et ils ne presentent aucune usure.

Invité

Message par Invité »

Salut!
Est-il nécessaire de changer en même temps que les amortisseurs d'une part les roulement et caoutchouc de l'avant et d'autre part les souffletsd de protection à l'arriere? De plus, faut-il aussi changer les boulons ou sont-ils fournis avec les amortos?

Merci

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

AV: pas necessaire si les roulements sont en bon état (moi je n'ai jamais eu besoin)
AR: pas necessaire si les protections sont en bon état (moi je n'ai pas changé)

à voir après démontage si tes roulements grognent ou pas..
A+ olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »