Cablage Moteur 530i 6 Cylindres De 1989

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bart42

Re: Cablage Moteur 530i 6 Cylindres De 1989

Message par bart42 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Ah voilà une belle idée de déco! J'ai toujours voulu faire comme Tom Cruise dans "la Guerre de mondes" et qui bricole le moteur de sa mustang dans le salon.
Et ton idée, même si elle peut surprendre certains, elle montre que tu est un vrai passionné!

PS: n'oublies pas de prévoir une évacuation des gaz à l'extérieur!
Merci à toi, je vais faire très attention ;)

Pour ceux qui me posaient la question des fils inutiles, je suis tenace, je vous mets ci-dessous d'autres photos du bestio.
Pour essayer de convaincre les septiques, on voit bien qu'il y a un paquet de fils qui ne servent pas uniquement au fonctionnement moteur.

Est ce qu'il existe des bouquins techniques sur l'injection motronic BMW.
J'ai vu sur internet un site d'une école qui a mis sur le net des TP concernant le fonctionnement du motronic, peut être existe-t-il des cours d'école sur ces sujet d'injection électronique.

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses et à bientôt sur ces ondes B)

Image

Image

Image

bart42

Re: Cablage Moteur 530i 6 Cylindres De 1989

Message par bart42 »

Une petite question :whistling: , sans tenir compte des rêgles d'homologation :amen: , c’est purement technique :

Je me suis aperçu que le 6 en ligne bmw a quasiment la même disposition dans le véhicule que le 6 en ligne dans les voiture américaines de chez mopar (par exemple dodge dart 6 cylindre ou tous les full size chrysler montés en 6 cylindre dans les années soixante).
Le moteur est incliné à l'identique sur la gauche, les cotes d'encombrements sont quasi idem et les éléments sont disposés de la même manière sauf l’échappement qui est à gauche.
Je me disait que mettre un 6 en ligne bmw dans une caisse américaine du groupe chrysler des sixties type dodge dart ne doit pas etre impossible.

Les avantages d'une telle modif seraient :
- Sobriété
- fiablité
- disponibilté et cout des pieces

Inconvenient : ennui avec la marée chaussée je suis d’accord :devil: .

Conclusion, connaissez-vous exemple d'une telle transformation ou bien connaissez-vous un sujet sur le net qui traiterait de ce point, cad de remplacer des moteurs de caisses d’amerloc par des 6 en lignes Bmw.

Merci à vous pour vos réponses et avis sur le sujet :top: .

Ci-dessous des exemples de 6 en ligne de chez mopar et le 6 en ligne Bmw.

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »