Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres
- gabi
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Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres
salut oui j avais prevu distrib galet la pompe a eau a 100kms donc je vais la laisser le radaiateur a 100kms aussi je vais changer le calorstat aussi par securite et apres remise en route je vous mais des photo bientot
- tofeur
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Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres
Salut gabi,
Nous sommes plusieurs ayant rencontré des problèmes avec les thermostats (calorstats) fournis par BMW ou autre pour les moteur M20.
J'en ai eu 2 neufs qui s'ouvraient trop tard et provoquaient de la chauffe (j'ai fini par en percer un avec une mèche de 3) et un autre sur une 325i E30 qui s'ouvrait beaucoup trop tôt et ça ne montait pas en température.
A noter que ceux qui étaient pr"sents avant démontage sur les 2 autos fonctionnaient parfaitement avant. Souvent ils se bloquent à cause de l'encrassement, donc un bon nettoyage de l'ancien + le mettre à bouillir un peu dans une casserole d'eau distillée avec du vinaigre et ça devrait bien fonctionner.
A+
Nous sommes plusieurs ayant rencontré des problèmes avec les thermostats (calorstats) fournis par BMW ou autre pour les moteur M20.
J'en ai eu 2 neufs qui s'ouvraient trop tard et provoquaient de la chauffe (j'ai fini par en percer un avec une mèche de 3) et un autre sur une 325i E30 qui s'ouvrait beaucoup trop tôt et ça ne montait pas en température.
A noter que ceux qui étaient pr"sents avant démontage sur les 2 autos fonctionnaient parfaitement avant. Souvent ils se bloquent à cause de l'encrassement, donc un bon nettoyage de l'ancien + le mettre à bouillir un peu dans une casserole d'eau distillée avec du vinaigre et ça devrait bien fonctionner.
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Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- gabi
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Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres
ok merci pour l info j avais eu le tour sur golf 1 gti j avais du le percer une petite question quelle huile pour la boite et le pont et la mecanique
- bmw323i
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Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres
Salut à toi,
et bienvenue au club.
Tu peux traiter ton réservoir propre afin qu'il ne rouille plus à l'avenir.
Bon courage pour la suite et bon redémarrage.
Cordialement - JP
et bienvenue au club.
Tu peux traiter ton réservoir propre afin qu'il ne rouille plus à l'avenir.
Bon courage pour la suite et bon redémarrage.
Cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982
E21 323i
Terrot 350 HST
René Gillet V1
BMW 323i E21 - 1982


- yves42
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Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres

Salut,
Moi je ferais, en plus de tout ce qui a été dis, au joint qui on du en 10 ans bien seché... donc des qu'il vont être de nouveau sous pression j'ai peur qu'il casse...
Bon courage pour cette restauration
Yves
- gabi
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Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres
salut merci on verra bien pour les joint je la remet en route dans l aprem en esperant quel parte sans trop de probleme et je vais prendre 2 ou 3 photo
et aussi on a etait en chercher une autre hier soir pour la sauver culasse preparer et carbu weber sa souffle pas mal j essayrer de mettre une photo aussi
et aussi on a etait en chercher une autre hier soir pour la sauver culasse preparer et carbu weber sa souffle pas mal j essayrer de mettre une photo aussi
- gabi
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Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres
salut alors je les remise en route et elle demarre mais cale aussitot impossible d accelere j ai donc demonter la tete du doseur et la le piston etait legerement bloquer je le debloque un peu de degrippant sa coulisse impecable je remonte je redemarre et la toujours pareil quelqu un aurait une idee de se probleme merci je penser a l accumulateur ?merci
- tofeur
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Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres
Salut,gabi a écrit :Salut alors je l'ai remise en route et elle demarre mais cale aussitôt impossible d accélerer...
L'essence n'arrive pas on dirait.
As-tu vérifié que la pompe à essence tourne ?
As-tu changé le filtre à essence ?
Ensuite tu pourras pensé à l'accumulateur, qui de toute manière doit être mort...
A+
Tof
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- gabi
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Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres
salut sayer elle tourne probleme de faut contacte au niveau du relais par contre faisceaux d allumage hs donc sa tourne sur 4 cylindre mais bon sa tourne donc demain je change le faisceaux et on verra un bon petit reglage et la distrib dans la fouler je vous mes des tof demain
- tofeur
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Re: Redemarer Une 323 I 10 Ans Apres
Gabi,
Arrêtes d'essayer de la démarrer avec la vieille courroie de distrib: tu cours à la catastrophe
!!! Si elle casse c'est adieu moteur...
Sinon OK le relais: tu peux mettre un fil et 2 cosses et brancher en direct sur le porte-relais si tu te débrouilles en élec.
Pour le faisceau: là t'as pas le choix
...
Tu vas aimer les premiers tours de roue: le ronronnement du M20 est un pur bonheur
.
Arrêtes d'essayer de la démarrer avec la vieille courroie de distrib: tu cours à la catastrophe

Sinon OK le relais: tu peux mettre un fil et 2 cosses et brancher en direct sur le porte-relais si tu te débrouilles en élec.
Pour le faisceau: là t'as pas le choix

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