Tu as un diesel... à 3500 tours, le 3l diesel n'est pas dans sa meilleure plage de fonctionnement (bien qu'il y aille sans problème)
A 3500 tours, c'est la meilleure plage de fonctionnement du 3l essence, or la boite auto ne privilégie pas cette plage.
Si tu mets pied au plancher, la boite doit rétrogradée d'un ou deux rapports selon si tu es en mode D ou S, le régime moteur...
A mon avis, les possesseurs de boite manuelle exploitent bien mieux le moteur 3l essence.
Et inversement, la boite auto doit exploiter mieux le 3l diesel.
Par exemple, quand nous sommes allés chercher ma xi avec david51 (330d 183cv reprog), lorsqu'il accélérait, il partait bien plus vite, je mettais pied au plancher, ça part très fort, mais obligé de stopper la voiture dans son élan (alors que l'on n'est qu'au début de son accélération) en freinant pour ne pas lui rentrer dedans et on est deja en exes de vitesse.
Et jusqu'à présent, il n'y a pas d'autoroutes non limitées en france, et je tiens à mon permis.
Et je fait le même constat chaque jour, en respectant le code de la route, surtout que je prends quasiment jamais l'autoroute.
Boite Auto Et Steptronic
- soony
Re: Boite Auto Et Steptronic
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- david51
salut
oui en effet , j ai peu essayer la 330 xi auto de soony , moi qui ne roule qu en boite meca j ai trouver ca super agreable et
souple , mais petit regret quand tu as besoin de partir vite ou de reprendre un rapport inferieur tu as un petit temps qui lui
n est pas agreable
bon apres je n est pas fait des millier de kms , il veut pas me la preter
( pas gentil hein
)
a+
david51
oui en effet , j ai peu essayer la 330 xi auto de soony , moi qui ne roule qu en boite meca j ai trouver ca super agreable et
souple , mais petit regret quand tu as besoin de partir vite ou de reprendre un rapport inferieur tu as un petit temps qui lui
n est pas agreable
bon apres je n est pas fait des millier de kms , il veut pas me la preter

a+
david51
- gregroche
Ah ça oui il est pas gentille
ou alors il a peur de ta conduite
Pour les reprise je suis pas sur que ça vient de la boite auto mais peut être plus du couple qui est plus important sur un diesel .....détail ici sur 2 330 en boite méca une en essence et une en diesel :
http://www.zeperfs.com/duel95-94.htm

Pour les reprise je suis pas sur que ça vient de la boite auto mais peut être plus du couple qui est plus important sur un diesel .....détail ici sur 2 330 en boite méca une en essence et une en diesel :
http://www.zeperfs.com/duel95-94.htm

- soony
Ouais, mais zeperfs, c'est pas mes conditions de roulage quotidiennes.
Moi c'est petites routes de campagne ou tu es souvent obligé de mettre 2 roues dans le bas coté boueux pour croiser (routes qui ne voient pas la sableuse de tout l'hiver), pleins de virages et de villages, pleins de rond points. La touring xi boite auto est super pour conduire normal, cool on va dire (tu peux aussi appuyer et te faire plaisir pour doubler ou sortir d'une situation dangereuse, mais faut surveiller le compteur de vitesse).
Mais tu as les excités de la pédale qui te collent au parre chocs arrières avec leurs petites tractions. Y en a à la pelle dans l'oise (certains ne doivent pas avoir le permis, vu leur conduite) et y en a pas mal aussi dans l'aisne.
Ensuite, c'est sur, sur nationale on peu plus facilement appuyer sur l'accélérateur, mais je le répète, je tiens à mon permis, donc j'essaye respecter les limitations de vitesses.
Dans ces conditions, avis personnel, je trouve que la bvm aurait été un meilleur choix avec la xi, et qu'a l'inverse, j'aurais préféré la boite auto sur la xd que j'ai eu en bvm.
Je dis simplement que moteur / boite / type de conduite forment un ensemble plus ou moins harmonieux (+ type de routes empruntées).
Avec maintenant 30 000kms en xi boite auto et prés de 150 000 kms réalisés en xd boite méca, j'ai pu me faire mon opinion.
David> bah, tu es allergique à l'essence et à la boite auto, c'est pour ta santé que je ne te la prête pas
Le petit temps n'est présent qu'en mode D. Ce que je trouve dommage sur cette voiture, c'est qu'en bvm dans certaines conditions, je garderai le moteur plus haut dans les tours. Je te montrerai ce que ça donne en reprises en mode manuel à 3000, à 4000 et même à 5000tours, le m54 repart, il ne demande que ça, contrairement au m57 et quelque soit le rapport.
Moi c'est petites routes de campagne ou tu es souvent obligé de mettre 2 roues dans le bas coté boueux pour croiser (routes qui ne voient pas la sableuse de tout l'hiver), pleins de virages et de villages, pleins de rond points. La touring xi boite auto est super pour conduire normal, cool on va dire (tu peux aussi appuyer et te faire plaisir pour doubler ou sortir d'une situation dangereuse, mais faut surveiller le compteur de vitesse).
Mais tu as les excités de la pédale qui te collent au parre chocs arrières avec leurs petites tractions. Y en a à la pelle dans l'oise (certains ne doivent pas avoir le permis, vu leur conduite) et y en a pas mal aussi dans l'aisne.
Ensuite, c'est sur, sur nationale on peu plus facilement appuyer sur l'accélérateur, mais je le répète, je tiens à mon permis, donc j'essaye respecter les limitations de vitesses.
Dans ces conditions, avis personnel, je trouve que la bvm aurait été un meilleur choix avec la xi, et qu'a l'inverse, j'aurais préféré la boite auto sur la xd que j'ai eu en bvm.
Je dis simplement que moteur / boite / type de conduite forment un ensemble plus ou moins harmonieux (+ type de routes empruntées).
Avec maintenant 30 000kms en xi boite auto et prés de 150 000 kms réalisés en xd boite méca, j'ai pu me faire mon opinion.
David> bah, tu es allergique à l'essence et à la boite auto, c'est pour ta santé que je ne te la prête pas

Le petit temps n'est présent qu'en mode D. Ce que je trouve dommage sur cette voiture, c'est qu'en bvm dans certaines conditions, je garderai le moteur plus haut dans les tours. Je te montrerai ce que ça donne en reprises en mode manuel à 3000, à 4000 et même à 5000tours, le m54 repart, il ne demande que ça, contrairement au m57 et quelque soit le rapport.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- gregroche
Ok
de toute façon j'ai jamais essayé en boite méca ...donc tu sais de quoi tu parles

- soony
Oui et non, je n'ai pas essayé de 330xd bva ni de 330xi bvm.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- franfran
Bonjour, pour mon parcours c'est mixte nationales et ville avec de temps en temps autoroute. A dire vrai la conso monte un peu en ville mais pas trop, en même temps je n'ai jamais fait 100% ville. Ce WE j'ai vidangé la machine et à la remise à zéro via carsoft, j'ai vu que la voiture à "brûlé" 2192 litres de GO en 30000KM soit environ 7,3l. Il faut que je m'attache à un souci de préchauffage maintenant...gregroche a écrit :+1 " Mais pour enchainer les routes de montagne, quel pied de ne plus avoir à jouer du manche. "
Quel parcours fait tu pour ta consomation à 8 L
Pour ta vidange de boite je connais un garage mais dans la loire
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- gregroche

Salut
Je ne comprends pas bien ces histoires de boite manuelle plus rapide, quand je "kick down" , il y a un temps de réponse de la boite Steptro, ok, mais pas plus que si j'embrayait, passait ma vitesse et debrayait.
Quand à l'exploitation de la plage en accélération , un dosage progressif de la pédale permet d'exploiter un rapport complètement jusqu'au rupteur sans enclencher le vitesse supérieure. Question d'habitude.
C'est vrai que la boite méca apporte un peu plus de perf, mais en Steptro, il y a dejà de quoi s'amuser largement par rapport aux possibilités des routes Françaises.
A+
Je ne comprends pas bien ces histoires de boite manuelle plus rapide, quand je "kick down" , il y a un temps de réponse de la boite Steptro, ok, mais pas plus que si j'embrayait, passait ma vitesse et debrayait.
Quand à l'exploitation de la plage en accélération , un dosage progressif de la pédale permet d'exploiter un rapport complètement jusqu'au rupteur sans enclencher le vitesse supérieure. Question d'habitude.
C'est vrai que la boite méca apporte un peu plus de perf, mais en Steptro, il y a dejà de quoi s'amuser largement par rapport aux possibilités des routes Françaises.
A+
- amedee
330da e 46 phase 2 année 2002 230000klm
sa fait 3 ans que jai cette voiture
170000 boite morte pour qui si connaisse un peut l arbre principal cassé en 2 je roulé et clac dun coup
entre temp jai eu l alternateur suport moteur + boite 2 bras de suspension
la maintenant jai denouveau la boite qui merde plus que marche avant
plus de marche arriere et plus de neutre pour se a qui sa interese jai fait un sujet sur la recherche de ma panne
au sinon jai rien a dire c commeme une bonne voiture
pouir dire que avc ma repro le 330ci jle met dans le vent
sa fait 3 ans que jai cette voiture
170000 boite morte pour qui si connaisse un peut l arbre principal cassé en 2 je roulé et clac dun coup
entre temp jai eu l alternateur suport moteur + boite 2 bras de suspension
la maintenant jai denouveau la boite qui merde plus que marche avant
plus de marche arriere et plus de neutre pour se a qui sa interese jai fait un sujet sur la recherche de ma panne
au sinon jai rien a dire c commeme une bonne voiture
moi je trouve que la boite auto et plus puissante q une manuellepascal62 a écrit :Salut
A+
pouir dire que avc ma repro le 330ci jle met dans le vent
bjr tout le monde