[e46 330d 2003] Fumée Bleu Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sly-56

Re: [e46 330d 2003] Fumée Bleu Au Démarrage

Message par Sly-56 »

pascal62 a écrit :SAlut

C'est un petit surplus d'huile. Fais une recherche, il me semble qu'il y a une histoire de séparateur d'huile sur ce modèle à nettoyer ou a changer. Un peu d'huile aussi dans l'egr..

Je ne suis pas sûr, mais tu trouveras peut être une solution dans ces sujets.

A+
En effet il y a le séparateur d"huile aussi appelé deshuileur chez bmw ...
Il est dit par la parole qu'il faut le changer tout les 60 mille kms mais ils ne l'écriront jamzais ... pk ??
Parcque c'est une pièce qui à des défault et que cette note est interne a bmw donc confidentielle !!!

Fiabilitée de la source ??? 100% c'est un expert ancien chef d'atelier bmw pdt 20 ans ...

Mercxi d'en prendre bonne note !!!
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

bose1307
Localisation : Sous un palmier avec des masseuses Thaïlandaises !!!

Message par bose1307 »

Sly-56 a écrit :En effet il y a le séparateur d"huile aussi appelé deshuileur chez bmw ...
Il est dit par la parole qu'il faut le changer tout les 60 mille kms mais ils ne l'écriront jamzais ... pk ??
Parcque c'est une pièce qui à des défault et que cette note est interne a bmw donc confidentielle !!!

Fiabilitée de la source ??? 100% c'est un expert ancien chef d'atelier bmw pdt 20 ans ...

Mercxi d'en prendre bonne note !!!
:ermm: OOUUPPS !!!! TU m'inquiètes là.... En effet, j'ai fait faire une oil service à 120000 km sur ma 330d et à ma demande le chef d'atelier m'a répondu qu'il était inutile de changer le séparateur à ce km. De plus, il m'a expliqué que comme il fallait démonter le filtre à air, cela pouvait attendre la prochaine inspection... à 150000 km..... Donc du coup, je flippe !!!! Quelles sont les conséquences ???
Merci
@+,

Bose

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Les consequence sont d'après les remonté des gars du forum :

une fumée excessive a l'acceleration, des remonté d'huile par le puit de jauge, une sensation de moteur étouffé.

C'est une liste non exhaustive car d'autre symptome peuvent etre liés.

Certains dise que ce filtre peut occasioné la rupture prématuré du turbo car le circuit d'huile est sous une pression supérieur a la normale mais je ne suis pas mécano pour le conrfirmer ou l'infirmer.

Toujours est il qu'il est préférable de le changer. Maintenant il y a débat sur le choix du filtre a savoir le vortex ou le tissé. Moi perso je remet le meme qu'a l'origine a savoir le tissé au moins il retiend les particule eventuelle.

Sur la mienne montre en main 30 min pour le changé en prennant le temps.

@+

Sly-56

Message par Sly-56 »

bose a écrit ::ermm: OOUUPPS !!!! TU m'inquiètes là.... En effet, j'ai fait faire une oil service à 120000 km sur ma 330d et à ma demande le chef d'atelier m'a répondu qu'il était inutile de changer le séparateur à ce km. De plus, il m'a expliqué que comme il fallait démonter le filtre à air, cela pouvait attendre la prochaine inspection... à 150000 km..... Donc du coup, je flippe !!!! Quelles sont les conséquences ???
Merci

Re saluit, les conséquences n sont pas moindres ... Avant tout je tiens a te rapeller que c'est un expert automobile reconnu qui m'a renseigné (durant expertise de mon auto), et ce dernier a été chef d'atelier durant une vingtaine d'année chez bmw ...!

Les conséquences, c'est que si ce dit séparateur d'huile (oudeshuileur) n'est pas changé tout les 60.000 kms, l'orrifice se bouche ou diminue de diametre du moins, de ce fait de l'huile "dégeulera" dans ton moteur, et autre incidence non pas des moindres, cela peut engendrer des dégats sur le turbO !!! :crying:

A savoir que le mien (deshuileur) a été changé a 70.000 kms et la je le change demain à 160.000 kms ...!

Après c'est sur que cela ne va pas "foudroyer " ton turbo ou quoi que ce soit mais petit a petit, lentement mais surementn, cela va occasioné des dégats ...!

Tien au jus des réparation et/ou améliorations, bon courage

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

SLM3

Message par SLM3 »

Sly-56 a écrit :En effet il y a le séparateur d"huile aussi appelé deshuileur chez bmw ...
Y en a un sur toutes les BMW de séparateur d'huile?

Sly-56

Message par Sly-56 »

SLM3 a écrit :Y en a un sur toutes les BMW de séparateur d'huile?

Sur toutes les bmw diesel jusqu'à 2005, après je ne sais pas !!!

A SAVOIR : a la base si il faut changer le séparateur d'huile c'est parce que c'est une pièce qui a un/des défauts (s)
Donc peut être que le pb a été résolu par la suite ...

J'ai moi même demandé chez bmw de me faire une attestation attestant qu'il faut faut changer le deshuileur tout les 60mil kms !
Réponse : NON désolé vous comprenez c'est une NOTE INTERNE QUI DOIT RESTEé CONFIDENTIELLE ... ^_^

L'expert m'a éclairci sur ce sujet !!!!

SLM3

Message par SLM3 »

Sly-56 a écrit :Sur toutes les bmw diesel jusqu'à 2005, après je ne sais pas !!!

A SAVOIR : a la base si il faut changer le séparateur d'huile c'est parce que c'est une pièce qui a un/des défauts (s)
Donc peut être que le pb a été résolu par la suite ...

J'ai moi même demandé chez bmw de me faire une attestation attestant qu'il faut faut changer le deshuileur tout les 60mil kms !
Réponse : NON désolé vous comprenez c'est une NOTE INTERNE QUI DOIT RESTEé CONFIDENTIELLE ... ^_^

L'expert m'a éclairci sur ce sujet !!!!
Merci.

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Ou se trouve le deshuileur ???
Et qu'elle est son prix ?
Il se nettoie ou se change ?

littlemob

Message par littlemob »

yopkiwi a écrit :Ou se trouve le deshuileur ???
Et qu'elle est son prix ?
Il se nettoie ou se change ?
il se trouve derriere le filtre a air et il se change, pour le prix de memoire une 60eme d'euro. a verifier

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

merci !!!
j'ai meme pas encore vu ou etait le filtre à air lol :shifty:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »