Merci à vous d'avoir répondu.
Il y a des jours où il ne faut pas chercher à comprendre, 1 semaine après avoir essayé de la bouger en tapotant avec un marteau et une cale en bois, sans succès, cet apres midi je jette un oeil, coté pompe à gasoil on dirait qu'elle est décollée... je fais un nouvel essai et là sans avoir besoin de forcer elle est venue amen!
Bon il me reste à trouver un endroit pour la déposer sans l'abimer, la vérifier et... remonter tout ce qu'il faut en changeant ce qui sera nécessaire.
Joint Culasse - Bloquer Le Tendeur De Chaine
-
zeBibendum
-
zeBibendum
Re: Joint Culasse - Bloquer Le Tendeur De Chaine
laurent06 > au fait c'est bien grace au site de DarkGyver que je me suis lancé
bon culasse déposée, le joint n'a pas l'air abimé, et la culasse à part qu'elle est trèèèès noire n'a pas l'air en mauvais état. Je crains la culasse poreuse, il me reste à la faire éprouver.
Question : sur les cylindres 4 et 5, j'ai à chaque fois une soupape qui n'est pas complétement rentrée, c'est signe d'un mauvais calage initial du moteur ? Quel est l'impact pour le remontage ?
bon culasse déposée, le joint n'a pas l'air abimé, et la culasse à part qu'elle est trèèèès noire n'a pas l'air en mauvais état. Je crains la culasse poreuse, il me reste à la faire éprouver.
Question : sur les cylindres 4 et 5, j'ai à chaque fois une soupape qui n'est pas complétement rentrée, c'est signe d'un mauvais calage initial du moteur ? Quel est l'impact pour le remontage ?
-
zeBibendum
Re: Joint Culasse - Bloquer Le Tendeur De Chaine
Pour info / confirmation, le tendeur de chaine peut se piger après avoir démonté la culasse, ça ne pose aucun problème.