Vibrations Trés Importantes Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bultex

Re: Vibrations Trés Importantes Au Freinage

Message par bultex »

gilles063 a écrit :ok, mais dans ce cas, ça ne devrait pas trembler aussi en roulant ?
je n'ai des vibrations qu'au freinage !

je vais changer les disques et plaquettes avant.
Vous me conseillez quelles marques ?
merci

Tu as plusieurs posts à ce sujet sur le site. Certains ne jurent que par Zimmermann, d'autre non. J'ai changé mes quatre disques (et plaquettes aussi) moi même après avoir acheté sur ebay (Allemagne) et tout se passe bien: ça freine ! :shifty: Pas la peine, je pense, des mettre des sommes non justifiées alors ces voitures ne sont quand même pas très sportives et que les radars se multiplient :whistling:

Vell

Message par Vell »

+1

Le choix des plaquettes est bien plus important à ce niveau que le choix des disques : le minimum de qualité requis pour les normes européenne est déjà satisfaisant en conduite quotidienne.

Toan

Message par Toan »

Bonjour,

Petite question pas trop hors sujet, est-ce que les points à vérifier sont les mêmes sur une E30 ?
J'ai les mêmes symptômes sur la mienne. :mellow:

Merci !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Stef1970

Message par Stef1970 »

Bonjour,

J'ai également les mêmes symptômes sur ma E34 525TD et mes plaquettes sont neuves. En fait, cela ne se produit que lors d'un freinage un peu plus appuyé.

:whistling:
Stephane, propriétaire d'une E34, 1996, plus de 333000Km
Et c'est mon véhicule de tous les jours....

patgtr91

Message par patgtr91 »

Stef1970 a écrit :Bonjour,

J'ai également les mêmes symptômes sur ma E34 525TD et mes plaquettes sont neuves. En fait, cela ne se produit que lors d'un freinage un peu plus appuyé.

:whistling:
lo,

elles ne sont peut être pas encore rodées ; combien de kilométres depuis le changement ?

@ Toan , en principe c'est valable pour tous les véhicules ;)

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si vous ne faites pas de rodage des plaquettes (environ 250km de freinage doux) y a de forte chance de voiler les disques surtout si les plaquettes sont montées sur d'anciens disques deja marqués car la plaquette ne touche que le haut des sillons du disque et donc cette zone surchauffe en cas de freinage appuyé. une fois rodée, la totalite du disque est en contact avec laplaquette donc la chauffe est bien plus faible.

Ce qui est anormal c'est si ça tremble alors que les freins ont deja quelques milliers de km.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Vell

Message par Vell »

Le rodage des freins ne s'effectue pas vraiment de cette manière, mais ça n'est pas le sujet ici :)

Sur n'importe quelle auto ce sont les mêmes points à vérifier. Selon les chassis forcément il y'a des différences, mais sur les BMW tous ces points sont valables des années 70 à aujourd'hui.

Si la voiture a tendance à trembler sur un freinage plus appuyé, ça peut être dû à un voile plus léger des freins, qui ne se ressent pas très bien dans d'autres circonstances. Ou des mêmes points : jeux dans les trains etc ...

Pour des disques "bien" voilés, il y'a un test facile : se mettre en roue libre a 30 km/h, appuyer très légèrement sur les freins jusqu'a l'arrêt complet. Avant l'arrêt, on peut parfois sentir la différence de freinage : on sent véritablement le "voile" passer. C'est valable pour les disques vraiment BIEN voilés hein !

(ex : sur la camionnette de mon frère qui emmène souvent mon plateau chargé a 2T5)

Dewi_29

Message par Dewi_29 »

Vell a écrit :Le rodage des freins ne s'effectue pas vraiment de cette manière, mais ça n'est pas le sujet ici :)
Dommage, je vient de changer les miens et j'ai pas envie de les mettre en 8 de si tôt ! Par mp si tu veux pas faire de HS ? :amen:
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

patgtr91

Message par patgtr91 »

Vell a écrit :Le rodage des freins ne s'effectue pas vraiment de cette manière, mais ça n'est pas le sujet ici :)
lo,

ne te géne pas , tous les conseils utiles sont les bienvenus :wink2:
si c'est une piste pour un membre c'est interessant ..

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

pour avoir vu un garagiste passer en pilant plusieurs fois pour effectuer le rodage des plaquettes sur l'audi d'un client (c'est son apprenti qui me l'a dit quand j'ai vu ce fou passer ...) je me doute que le rodage peut etre fait de differentes manières :surprise: mais tu peux indiquer ici ta methode , toute info est bonne a partager :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »