Controle Technique

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
christophe75

Re: Controle Technique

Message par christophe75 »

Hello,

j'ai bien failli me faire refuser une E39 528i équipé de gros pneus à l'arrière (255/17) réservés aux 535i / 540i d'après le manuel utilisateur.
Le contrôleur n'ayant pas réussi à trouver les dimensions, pressé de fermer la boutique (j'étais le dernier à passer), il a ''laissé passer''.
Étant dans le doute (est-ce une option homologuée par le constructeur ?), cela aurait put être un motif de refus valable...

spot02

Message par spot02 »

ha tiens un truc qui me revient : ma femme va passer sa bravo au CT.
Le CT est OK, mais indique :
- fuite moteur (comme toute fiat qui se respecte)
- défaut éclairage recul (en fait il n'y a qu'1 ampoule qui s'allume quand on passe la marche arrière, c'est fait comme ça, mais pour le controleur, ben non il en faut 2 :mellow: )

ça n'a aucune espèce d'importance, mais tout ça pour dire qu'ils n'ont pas la science infuse, (trés) loin de là, et même en leur mettant le nez sur leur gourde, he ben non encore c'est lui qui a raison :pinch:

ALF40

Message par ALF40 »

le CT montre bien que nos voitures ne s'usent pas toutes de la même manière (tant mieux) :thup:
je vais donc découvrir cet après midi le diagnostique de ma E46......et espère que je posterai sur ce forum de manière plutôt agréable... :wink2:
par contre , si c'est ma femme qui va passer le CT du véhicule....j'ai peur d'être obligé de la mettre à la casse....(ma femme) :P :oupsss: :yaho: :wink2: :surprise: :lol:
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"

michael

Message par michael »

sur ma 530D en changeant le filtre gasoil j'ai du legerement cisaillé le joint du capteur = suintement de gasoil = refus ! pas de bol chiotte !

sur mon ex clio2 com = freins AR pas top, selon le controleur les garniture sont HS. je démonte, et surprise l'epaisseur de garniture restante etait meme supérieure aux pieces recues neuve de chez oscaro. y'avait juste de la poussiere dedans qui faisait un peu comme des billes de roulement.
Mon pere m'a précisé par la suite que sur les voiture à tambours un coup de souflette ou de bombe est suffisant pour que ça passe. j'aurai pas du l'emmener à la va vite (faut dire j'avais zappé ce foutu controle.... 2 mois de retard )

y'a "controle" et "controle du bled", pour l'anecdote croustillante j'ai vu une golf dans la carrosserie du frangin sortir du controle avec 0 défaut.

Je regarde la voiture vite fait et voyant un starter je demande à mon frere :
-c'est quoi, une 1.8L ?
-meuh non c'est une TDI !
-ben les TDI ça n'a pas de starter ...
-sais pas suis carrossier pas mécano ! mais pour avoir roulé avec c'est une diesel sûr à 100%

on ouvre le capot : effectivement c'etait un gasoil,mais pas un TDI ... un TD. je suis bien placé pour le savoir ma femme a une TDI de 337 000 et des vidanges j'en ai fait qq une je le connais le moulin ! là le frangin me dit :"bizarre c'est une TDI sur la carte grise"
du coup vu que ça sentait la grosse merguez on continue à gratter :
-numéro chassis : dès la 1ere lettre ça correspond pas à la carte grise !

conclusion :
-golf 3 caisse de 1.8L essence
-carte grise de TDI 90
-moteur de 1.9TD
-controle O défaut :whistling:

CQFD
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

octobre

Message par octobre »

spot02 a écrit :...
j'appelle pas ça une bonne chose, ça craint
Les contrôles de complaisance y a rien de plus con...
C'est un coups à perdre son agrément de controleur, voir l'agrément du centre, tout ca pour un controle à 70€...
bob35 a écrit :...
si tous les centres étaient comme ça...
Y en a beaucoups des comme ca rassures toi ;)

Y a rien de sympa puisque le but même d'un CT c'est justement le contrôle.
Alors que le mec fasse son boulot c'est normal, maintenant qu'il prenne le temps de te montrer, oui ca c'est sympa, car normalement aucuns client ne doit avoir acces à l'atelier (pas d'assurance).

C'est comme dans n'importe quel commerce, si le client est sympa y a pas de raison de pas l'être avec lui. Mais c'est vrai que des commerçants cons y en a partout...
dehel a écrit :Mon centre de CT il est pas cool, lui !
Ben il fait surtout son boulot ! Si en sortant du centre un mec de rentre dedans, que le véhicule est expertisé et que l'état correspond pas au PV du CT, le mec risque son agrément préfectoral et donc son emploi...
Maintenant la vrai question c'est, est-ce qu'il est normal d'avoir des pièces quasi neuve qui fuient apres 2 ans ? Sortout au prix ou elles sont vendues ?
bob35 a écrit :salut,

vraiment dommage pour tes amortos... un coup de haute pression 2mn avant de passer la contre-visite?
Dégraissant ou diluant et au chiffon plutot, car l'eau ne dilue pas les hydrocarbures.

christophe75 a écrit :Hello,

j'ai bien failli me faire refuser une E39 528i équipé de gros pneus à l'arrière (255/17) réservés aux 535i / 540i d'après le manuel utilisateur.
Le contrôleur n'ayant pas réussi à trouver les dimensions, pressé de fermer la boutique (j'étais le dernier à passer), il a ''laissé passer''.
Étant dans le doute (est-ce une option homologuée par le constructeur ?), cela aurait put être un motif de refus valable...
C'est pas normal, le controle vérifie l'OTC des pneus et s'il est bon le valide.
spot02 a écrit :- défaut éclairage recul (en fait il n'y a qu'1 ampoule qui s'allume quand on passe la marche arrière, c'est fait comme ça, mais pour le controleur, ben non il en faut 2 :mellow: )
Il a faut, c'est 1 obligatoire et la plus part des citadines n'en n'ont qu'un seul.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

A 2 ans d'intervalle, je passe mon Alfa dans 2 centres différents; l'un y passe 45 min de contrôle (ras) sans compter la paperasse, l'autre 20 min tout compris (ras)! :whistling:
Cette année, j'me dit "pas de soucis, elle est nickel", ben non, recalée pour codes trop haut... :ranting:
Image
Image

octobre

Message par octobre »

DraxJoe a écrit :Salut

A 2 ans d'intervalle, je passe mon Alfa dans 2 centres différents; l'un y passe 45 min de contrôle (ras) sans compter la paperasse, l'autre 20 min tout compris (ras)! :whistling:
Cette année, j'me dit "pas de soucis, elle est nickel", ben non, recalée pour codes trop haut... :ranting:
Evites le centre qui passe 20min si tu veux mon avis...

Pour les codes c'est bien un porc quand même... Le mec sympa il passe son coups de tournevis pour les régler puis basta quoi...

Mais je peux comprendre la crainte, certains proprio peut scrupuleux se sont amuser à demander des dédommagements lorsque des controleurs ont voulu régler leurs optiques sur des vieux véhicules, et que les pattes de réglage en plastique ont pétés de peur, comme sur E30, E34, E32 etc...
Normalement les controleurs ont interdiction de toute intervention mécanique.. Ceux qui prennent le risque, c'est les sympa..

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
Le mec sympa il passe son coups de tournevis pour les régler puis basta quoi...
Sur ma 320 c'est ce que le mec a fait, je suis un bon client aussi!! :closedeyes:

Maintenant pour les phares c'est un "machin" electronique, ce n'est plus la "simple" boîte avec un miroir...!!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

octobre a écrit :Evites le centre qui passe 20min si tu veux mon avis...

Pour les codes c'est bien un porc quand même... Le mec sympa il passe son coups de tournevis pour les régler puis basta quoi...

Mais je peux comprendre la crainte, certains proprio peut scrupuleux se sont amuser à demander des dédommagements lorsque des controleurs ont voulu régler leurs optiques sur des vieux véhicules, et que les pattes de réglage en plastique ont pétés de peur, comme sur E30, E34, E32 etc...
Normalement les controleurs ont interdiction de toute intervention mécanique.. Ceux qui prennent le risque, c'est les sympa..
celui qui m'a fait çà en 20 min, je ne le connaissait pas
j'avais un bon de réduction de 6€ (c'est pour çà que je suis aller chez lui, pour faire des économies...); cà m'a couté 12€ de réglage + 11€ de contre visite (pas chez lui) -6€ de réduc = +17€ (la gueule des économies!)
je suis retourné chez celui qui avait le contrôle en 45min, chez qui je vais d'habitude, il m'a laissé entendre, que lui, il l'aurai donné, le petit coup de tournevis...
il m'a d'ailleurs fait la contre visite à 11e au lieu de 22€ pour tout ce qui est sécurité.
Image
Image

ALF40

Message par ALF40 »

bonsoir à tous, mon idée au départ n'est pas de faire un procès au différents pro du CT, mais plutôt de montrer que nos véhicules ont une apparence trompeuse.....et que nous n'avons pas du tout la même vision après leur passage chez le docteur....

Pour ma part, pas de contre visite mais...surprise!!
ma petite 330 a le nez qui coule (entendez par là suintement au niveau du carter de protection): biologiquement, mon docteur a dit:"défaut d'étanchéité"
et ma belle a quelques ampoules aux pieds...pour le doc: "usure irrégulière ARD ARG"...pour lui, l'usure viendrait du fait d'un "sur gonflage" car les pneus s'usent au milieu (la bande de roulement légèrement bombée quoi), sauf qu'après, je suis passé a la station qui m'a monté les pneus, et en fait il manquait presque 200g dans chaque...de plus ils sont assez récents puisqu'il n'ont pas 3000 km ... :mellow:
bon sinon avant d'aller chez le doc, je l'ai emmenée chez le toilettage, et là, j'avais direct 2 acheteurs immédiats de ma belle.... :amen:
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »