salut,
superbe boulot j'adore !
bon courage pour la suite
325i E30 Phase 1 Swap S50b30
- crnizmaj
- Messages : 386
- Inscription : dim. févr. 17, 2008 2:02 am
- Contact :
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Salut,
fallait me demander j'aurais echanger mon m20b20 contre la tienne car kitte a tout demonter
.
C'est vrai qu'elle est en tres bonne etat.
fallait me demander j'aurais echanger mon m20b20 contre la tienne car kitte a tout demonter

C'est vrai qu'elle est en tres bonne etat.
- r2087
- Messages : 15667
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Moi j'suis fan des topics de Sava
Bon ça amène rien de dire ça mais ça me fait plaisir

Bon ça amène rien de dire ça mais ça me fait plaisir

- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Elle dors dans un box à quelques centaines de mètres de chez toisava a écrit :Kharn-> Nostalgie pour toi en effet ! D'ailleurs qu'est-elle devenue?

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
La classe le président Fan de mes posts
Oliv-> tu va voir ça va être une tuerie cette E30 une fois terminée!!
Là je m'acharne sur la ligne...j'ai encore ma bombe de peinture noir mat spécial barbek !! Ca va saigner!
Kharn-> Oui remonte le stock dans un premier temps, un 3.0l stock dans un E30, ca cause déjà pas mal...j'avais pensé à préparer le miens, mais je veux déjà le faire tourner correctement, fignoler les détails, et les réglages de trains AV/AR et ensuite on verra s'il à pas le cancer, je pense qu'a l'avenir il aura droit à ça louche de chevaux supplémentaires.

Oliv-> tu va voir ça va être une tuerie cette E30 une fois terminée!!
Là je m'acharne sur la ligne...j'ai encore ma bombe de peinture noir mat spécial barbek !! Ca va saigner!

Kharn-> Oui remonte le stock dans un premier temps, un 3.0l stock dans un E30, ca cause déjà pas mal...j'avais pensé à préparer le miens, mais je veux déjà le faire tourner correctement, fignoler les détails, et les réglages de trains AV/AR et ensuite on verra s'il à pas le cancer, je pense qu'a l'avenir il aura droit à ça louche de chevaux supplémentaires.
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Salut !
Beau boulot , t'es un grand malade
Courage
Beau boulot , t'es un grand malade

Courage

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
je rejoins oliv, les postes a sava, ils démontent
le projet a l'air d'avancer à une vitesse halucinante.
je suppose que c'est la nouvelle arme pour le ring.
a+

le projet a l'air d'avancer à une vitesse halucinante.
je suppose que c'est la nouvelle arme pour le ring.
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Le projet à démarré en réalité fin novembre, à ce moment là, je ne bossais pas, donc ça allait vite.
Maintenant je bosse du coup, je peux avancer sur la caisse que le week end, essentiellement le samedi...et avec le froid et le jour qui baisse passé 18h, en bossant dehors, bah ça te raccourcis les journées.
Pas grave, ca roulera quand ça roulera, j'ai arrêté d'être pressé, même s'il ne me manque plus grand chose pour terminer.
Il me manque aujourd'hui quelques pièces :
-Boitier d'info vitesse pour le vanos et faire sauter la bride à 250 (commandé)
-Ventilo de clim E34 diam 380 (commandé)
-Sonde de température d'eau pour déclenchement du ventilo (commandée)
-Manchon pour y mettre cette sonde (où trouver ça?)
-Disques Brembo/Porsche en 322x32 (commandés)
-Disques AR M3 E36
-Les cales pour mettre à l'interieur des disques AR de M3 E36, pour conserver le frein à main...
-Rotules uniball pour les supports de triangles, et les coupelles (commandés, montés directement chez Eurofac sur les Bibi sur mesure)
-Roulements de moyeux avant (je persiste à trouver le roulement sans le moyeux que j'ai déjà le roulement aussi d'ailleurs, mais une fois ouvert, le remonter c'est moyen)
-Goujons, écrois et cales (pour l'avant seulement les cales, et en 20, commandés)
-Sondes lambdas (ca fait mal le prix
)
-Nécessaire de fixation, brides, silent-blocs pour l'échappement (commandés, là aussi ça fait mal 200€ de conneries...)
-Trouver un sellier qui me prends pas pour un con, juste pour refaire deux sièges
Ensuite, il me reste encore du taf sur la caisse...
Sortir le train AR 325, et monter le train AR M3 E30 avec tout les SB remplacés par des powerflex.
Monter la barre anti-roulis H&R
Etudier un montage pour la barre anti-roulis avant, il faut la descendre d'au moins 2cm.
Repiner le faisceau, tirer un fil pour la température d'huile
Remplacer le compteur par celui de M3 E30
Installer les radia d'eau et d'huile
Installer le ventilo de clim...la sonde de déclenchement et cabler le tout....
Tirer les ailes pour faire rentrer les roues en 9.5x18...puis peinture complète...
Et monter toutes pièces ci-dessus quand elles seront arrivées...
Bref c'est pas finit!!
Mais je pense que ça va me faire un sacré Ring-Toy une fois terminé!
Maintenant je bosse du coup, je peux avancer sur la caisse que le week end, essentiellement le samedi...et avec le froid et le jour qui baisse passé 18h, en bossant dehors, bah ça te raccourcis les journées.
Pas grave, ca roulera quand ça roulera, j'ai arrêté d'être pressé, même s'il ne me manque plus grand chose pour terminer.
Il me manque aujourd'hui quelques pièces :
-Boitier d'info vitesse pour le vanos et faire sauter la bride à 250 (commandé)
-Ventilo de clim E34 diam 380 (commandé)
-Sonde de température d'eau pour déclenchement du ventilo (commandée)
-Manchon pour y mettre cette sonde (où trouver ça?)
-Disques Brembo/Porsche en 322x32 (commandés)
-Disques AR M3 E36
-Les cales pour mettre à l'interieur des disques AR de M3 E36, pour conserver le frein à main...
-Rotules uniball pour les supports de triangles, et les coupelles (commandés, montés directement chez Eurofac sur les Bibi sur mesure)
-Roulements de moyeux avant (je persiste à trouver le roulement sans le moyeux que j'ai déjà le roulement aussi d'ailleurs, mais une fois ouvert, le remonter c'est moyen)
-Goujons, écrois et cales (pour l'avant seulement les cales, et en 20, commandés)
-Sondes lambdas (ca fait mal le prix

-Nécessaire de fixation, brides, silent-blocs pour l'échappement (commandés, là aussi ça fait mal 200€ de conneries...)
-Trouver un sellier qui me prends pas pour un con, juste pour refaire deux sièges

Ensuite, il me reste encore du taf sur la caisse...
Sortir le train AR 325, et monter le train AR M3 E30 avec tout les SB remplacés par des powerflex.
Monter la barre anti-roulis H&R
Etudier un montage pour la barre anti-roulis avant, il faut la descendre d'au moins 2cm.
Repiner le faisceau, tirer un fil pour la température d'huile
Remplacer le compteur par celui de M3 E30
Installer les radia d'eau et d'huile
Installer le ventilo de clim...la sonde de déclenchement et cabler le tout....
Tirer les ailes pour faire rentrer les roues en 9.5x18...puis peinture complète...
Et monter toutes pièces ci-dessus quand elles seront arrivées...
Bref c'est pas finit!!
Mais je pense que ça va me faire un sacré Ring-Toy une fois terminé!

- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
J'aime beaucoup ce topic
Pour ta sonde d'eau : http://cgi.ebay.co.uk/32mm-WATER-PIPE-HOSE...=item3efcf252ea

Pour ta sonde d'eau : http://cgi.ebay.co.uk/32mm-WATER-PIPE-HOSE...=item3efcf252ea
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: 325i E30 Phase 1 Swap S50b30
Merci Vell !!
J'ai vraiment hate que ça prenne forme, la descendre sur ces trains, monters les amortos, freins, roues etc...
Pour l'adaptateur de sonde, c'est exactement ce que je cherche! Faut juste que je vérifie le diamètre de mes durites.
Merci encore Vell !
J'ai vraiment hate que ça prenne forme, la descendre sur ces trains, monters les amortos, freins, roues etc...
Pour l'adaptateur de sonde, c'est exactement ce que je cherche! Faut juste que je vérifie le diamètre de mes durites.
Merci encore Vell !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités