E39 Passage En Mode Dégradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
letdm

Re: E39 Passage En Mode Dégradé

Message par letdm »

taline a écrit :Bonsoir à tous,

Je reviens sur mon problème car aujourd'hui j'ai controlé le watesgate et je ne vois rien de ce côté là.
J'ai donc pris la décision de remettre en servie cette vanne EGR afin de voir si cela refonctionnerai.

Hé bien c'est à rien comprendre :ranting:
Tout est redevenu normal

Mais dés que je la supprime c'est repartit en mode dégradé.

Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur ar là je sèche complétement !!
salut, ben moi j'ai un bon conseil laisse ta vanne EGR et tu n'auras pas de problème, c'est vrai que si tu bouches la vanne EGR les voitures gagnent en couple et en reprise mais si tu as d'autres souci laisse la vanne EGR :shifty:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt un nouveau pb non connu , lol , j 'ai un ami qui a eu la meme chose mais sur une 530d en faisant la meme manipe , mais apres recherche sur les 530 il ne faut pas boucher la vannes.cela n'a aucune incedense sur les 2.5 tds sauf sur la tienne .

taline

Message par taline »

Bonsoir à tous,

Je reviens sur ce sujet car il n'est toujours pas réglé et je n'aime pas rester sur un échec ! <_<
Petite question donc au sujet de la waste gate :
Je souhaiterais savoir si il doit être facile d'actionner celle ci à la main car pour ma part je n'y arrive pas ?

Merci de votre réponse
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

taline

Message par taline »

Bjr à tous,

Afin de ne pas laisser un sujet non cloturer je viens vous faire part que le soucis est réglé.
J'ai donc pris une petite aprés midi afin de résoudre ce problème de passage en mode dégradé.

J'ai donc démonté l'entrée déchappement afin d'avoir accés à cette fameuse wastegate sans avoir à déposer le turbo.
Verdict : celle ci était collé, impossible qu'elle s'ouvre.

Un peu de dégrippant la dessus, puis quelques ouverture et fermeture à l'aide d'une pompe à vélo afin de ne pas déteriorer la membrane avec un compresseur.

remontage de l'ensemble et test

Résultat une voiture avec moteur gonflé à bloc (normale avec quelques coup de pompe :P )
maintenant le problème est résolu et plus de vanne EGR

Donc pour les personnes ayant une e39 525 tds qui passe en mode dégradé aprés suppréssion de L'EGR et une impréssion de rouler sur du Chewing-gum allez vérifier cette fameuse Wastegate on ne sait jamais ....
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »