E36 Ne Demarre Pas:-320i E36-m50 Tu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
3201996B

Re: E36 Ne Demarre Pas:-320i E36-m50 Tu

Message par 3201996B »

320COUPE96 a écrit :bonjour
relais dme ?
j'ai un relais pompe et un relais sonde lambda (2 relais turquoise cote à cote, à droite du fil de masse)
le relais pompe est le meme que le relais degivrage arriere
( testé les deux)
je vais pas essayer le starstop, une crasse pour les moteurs

capteur pmh:capteur de villebrequin ? comment le tester ?
je pense vraiment que c'est la pompe car on ne l'entend quasi plus avant le demarrage (on doit l'entendre 2seconds quand on met le clef et le contact,avant de demarrer)
pompe d'orgine, 228K, 1996
impossible de sortir, devisser (?) ces pieces ronde dans lequel viennent ce clipser les connecteurs et le tube (bizarre: un seul tube???)
voir photo nr 4:
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=112
Image

3201996B

Message par 3201996B »

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=182
ceci c'est le capteur pmh(appelé aussi capteur de villebrequin ) ? ou autre chose

la fiche indique que ce capteur est tres important pour le demarrage.
l'ai fait commander avec le capteur aac , changé hier, j'irai le chercher lundi et le remplacerai.

Mike

Message par Mike »

manuz1 a écrit :salut,
le reservoir est pas en plastique sur E36 :innocent: je vois pas trop de risque d'étincelle. En totu cas sur 323i j'ai bien l'impression qu'il est en plastique.

Pour le relais essaye de voir le relais DME car c'est lui qui commande le relais de pompe je crois bien.

As tu testé ton capteur pmh ?

a+
Manu, si je dis ça, ce n'est pas pour rien. Regarde bien la photo. Quand tu as enlevé les durites, qu'un peu d'essence a coulé, quand tu utilise le marteau et tournevis, si tu rippes sur la carrosserie, le risque est réel. En plus, tu dis toi meme que le reservoir n'est pas en plastique. En metal alors ? c'est sûr, c'est moins risqué :whistling: ...

Pour l'avoir fait à deux reprises, le risque est bien réel. Mais bon, tu as raison de me reprendre sur un point de securité que tu ne consideres pas comme important :frust:
320COUPE96 a écrit :Image

320COUPE, regarde d'abord le relais DME comme je te l'avais suggeré, ainsi que mon ami Manu, puis si c'est pas concluant, regarde les fils de ta pompe, c'est pas impossible que ça dfasse comme ma jauge.
Quant à tes mesures de securité, fais comme bon te semble !!!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
j'ai déja démonté un jauge de E36 et le reservoir est en plastique après si tu y vois un risque par rapport à la carroserie, ok c'est toi qui voit.

a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

Le reservoir est en plastique, je ne dis pas le contraire, en revanche je croyais que tu disais l'inverse, toute mes excuses, je ne t'avais pas compris...
mais pour illustrer ce que je dis, en rouge le tournevis, en vert un peu d'essence une fois les durites enlevées, en violet la carrosserie. Perso je ne preferre pas jouer. Bon aprés, on peut aussi desserer puis enlever les durites aprés, c'est sûr.

Image
Image

3201996B

Message par 3201996B »

le tournevis pointe vers l'endroit pour sortir ce "couvercle noir" sur lequel les durites sont branchées etc ?

bizarre ausi: je n'ai qu'une seule durite, l'inferieur sur la photo ???

je vais regarer les 4 fils sur la pompe une fois sortie

et commander des relais neufs, DME et pompe (je n'ai que deux relais à droite du cable de masse, sous un petit coffret noir,
dans le boite de fusibles. on dirait un pour lapompe et un pour sonde lambda ??

Mike

Message par Mike »

Oui, le fameux tournevis pointe sur le gros cercle noir à devisser. Aprés tu te places comme tu le sents.
De quel coté as tu demonté ? coté chauffeur, ou coté passager ? normalement coté passager.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je comprend ta peur mais bon, vu les températures actuelles y a peu de risque pour qu'une étincelle puisse enflammer des vapeurs d'essence, c'est pas plus dangereux que faire le plein d'essence ou totu est en métal pistolet et bouchon de reservoir.

Pour les relais tu dosi en avoir 3 : un pompe à essence(4broches) un DME (5 broches) un chauffage sonde lambda (4broches) l'empalcement des relais est donné sur cette page http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=161

a+
ImageImageToulouse(31)

3201996B

Message par 3201996B »

manuz1 a écrit :salut,
je comprend ta peur mais bon, vu les températures actuelles y a peu de risque pour qu'une étincelle puisse enflammer des vapeurs d'essence, c'est pas plus dangereux que faire le plein d'essence ou totu est en métal pistolet et bouchon de reservoir.

Pour les relais tu dosi en avoir 3 : un pompe à essence(4broches) un DME (5 broches) un chauffage sonde lambda (4broches) l'empalcement des relais est donné sur cette page http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=161

a+
bonjour
je n'ai que 2 relais à cet endroit, je vais verifier nbre de broches , toute façon je vais en chercher des neufs demain( j'espere qu'ils ont en stock au moins çà)
et le capteur de villebrequin(=pmh?), arrivé vendredi. aac changé samedi, aucun effet.

pour le cache pompe, je n'ai qu'une durite (celle d'en bas sur la photo) ??

et c'est bien coté passager (pompe)

3201996B

Message par 3201996B »

320COUPE96 a écrit :bonjour
je n'ai que 2 relais à cet endroit, je vais verifier nbre de broches , toute façon je vais en chercher des neufs demain( j'espere qu'ils ont en stock au moins çà)
et le capteur de villebrequin(=pmh?), arrivé vendredi. aac changé samedi, aucun effet.

pour le cache pompe, je n'ai qu'une durite (celle d'en bas sur la photo) ??

et c'est bien coté passager (pompe)
je confirme: que deux relais, 4broches tous les deux
donc pas de relais DME ?
et impossible d'extraire ce cache noir et coffet bleu(haut de la pompe), et une seule durite partant de là
en tout cas le bruit de pompe n'est pas à chaque contact (avant de démarrer) or avant on entendait chaque fois la pompe 2sec

:innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »