Bruit Très Aigu !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sylbac

Re: Bruit Très Aigu !

Message par sylbac »

Salut

mdr une tubulure fissurée à mettre sur la cheminée :)

Ci-dessous, la pièce en question from RealOEM, et je vous ferai un petit reportage photo du remplacement qui ne s'annonce pas si simple !
En effet, l'accès pour desserrer les différents colliers me paraît aussi facile qu'attraper une truite dans une bourriche.

Image

C'est la pièce N°6
Il s'agit du soufflet sur le raccord courbé. Vérifiez le votre !
335dA Edition Sport

Soopap

Message par Soopap »

sylbac a écrit :Merci pour vos réponse, je viens de trouver : prise d'air à l'admission... le gagnant est Yogui59 :)
Pfff, c'est toujours Yogui qui gagne... :lol:

Petite question : comment as-tu diagnostiqué que c'est cette pièce qui était abîmée ? A l'oreille (+ les yeux, hein) ? Au start pilot ?
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

sylbac

Message par sylbac »

Hello,

En réalité, plusieurs témoignages indiquaient que ce problème de sifflement pouvait venir de l'encrassement du boitier de régulation d'admission, en le démontant j'ai constaté qu'une tubulure était percée.
cqfd !

a+

Ah oui, autre pb de sifflement au niveau du rétro conducteur à partir de 90km/H , j'ai tout démonté et serré à fond les deux boulons de 10 qui maintiennent le rétro et le pb à disparu !
à bon entendeur ! ça évite de débourser 400 euros dans un joint de portière :(
335dA Edition Sport

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »