Tiens nous au courant surtout!
Merci
Jey
525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39
- jey
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Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39
Slt combien de KM a ton auto.
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Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39
Hello...
Mon auto a 168000 kms...
J ai changé les deux capteurs , elle démarre toujours aussi mal a chaud...J ai vu que la vanne EGR était très encrassée, je vais donc la nettoyer Lundi...
Quelqu un aurait il une autre idée pour mon blem de demarrage surtout quand le moteur est au max de sa température de fonctionnement , autrement dit l aiguille de témoin juste au milieu...Car avant cela pas de soucis, quoique je trouve qu elle ne démarre pas si bien quelle a pu le faire auparavant...
Merci de vos réponses!!!
Mon auto a 168000 kms...
J ai changé les deux capteurs , elle démarre toujours aussi mal a chaud...J ai vu que la vanne EGR était très encrassée, je vais donc la nettoyer Lundi...
Quelqu un aurait il une autre idée pour mon blem de demarrage surtout quand le moteur est au max de sa température de fonctionnement , autrement dit l aiguille de témoin juste au milieu...Car avant cela pas de soucis, quoique je trouve qu elle ne démarre pas si bien quelle a pu le faire auparavant...
Merci de vos réponses!!!
- ludo_b
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Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39
Je te rassure la panne de ces 2 capteurs est bien connue sur le M57, 530d comme 330d. Tu as bien fait de les changer au moins tu as éliminé cette piste parce que si tu fais un diag et qu'ils te disent de les changer bah çà fait cher!Riduwoods a écrit :Hello Teddy...
Oui je change les deux ce matin, je les aurais vers 10h00...J ai du les commander...D ailleurs chez BM ou je suis allé;voilà leurs dialogues :"Pas évident que ce soit la panne, il serait mieux de faire un diagnostique, cette panne là existait et était connue sur les moteurs M51 pas sur les M57,vous savez sur internet ils mélangent tout".
Donc je demande le prix du diag, 103 euro...
Je réfléchis deux secondes, et pour ce prix , j ai préféré tenter les deux capteurs,au moins ils seront sûrs.(184 euro les deux).
Ils pensent eux plutôt a un injecteur qui se coincerait a chaud (tarif d un injecteur 397 euro):Si a tout hasard ce n était pas les capteurs je ferais tarer mes injecteurs chez un dieseliste..Mais celà me semble bizarre car excepté le demarrage a chaud la voiture marche franchement bien...
J'ai d'ailleurs des soucis de démarrage à chaud, j'ai changé un des capteurs (Arbre à cames) et pas l'autre mais je compte le faire. Dans mon cas c'est hyper aléatoire, je n'ai pas eu de souci depuis septembre 2009 et là c'est revenu 1 fois il y a 2 semaines et depuis RAS. Après avoir attendu quelques minutes en ouvrant le capot le moteur est reparti --> la baisse de la température du moteur a suffit.
Voici mon post pour info.
Bref, la piste de l'injecteur est intéressante. Par contre sur ce moteur on ne "tare" pas les injecteurs comme çà se faisait sur les anciennes générations. Il faudrait le faire réparer ou prendre de l'échange standard. Tiens nous au courant, çà m'intéresse

Il existe un test à faire aussi pour voir si les injecteurs ne fuient pas par le retour : soit tu les contrôles un à un, moteur au ralenti et tu vois s'il y en a un qui refoule plus que les autres. Soit tu contrôles le retour des 6 injecteurs : moteur au ralenti pendant 3 min il faut avoir moins de 240ml. Un forumeur (sur un autre forum) m'avait dit qu'il tenait cette info d'une note interne BMW.
(et c'est 180ml pour un 4 cylindres de mémoire).
Tu peux tester çà ne coûte rien. C'est un des pannes de nos injecteurs : fuite interne donc au démarrage le moteur a du mal à mettre en pression la rampe commune. Je suppose que moteur chaud le gasoil est plus fluide car chaud donc la fuite doit être plus importante et la montée en pression doit elle aussi être plus difficile qu'à froid alors si on rajoute la fuite la boucle est bouclée (mais je ne suis pas un pro loin de là, je dis peut-être des bêtises).
Bref, cette panne a été vue sur ce forum déjà.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39
Bonjour Ludo et merci...
J ai aussi lu sur un poste ancien ici même qu un propriétaire de 525d comme la mienne a eu le problème que j ai...Il a eu aussi tout comme moi la surprise de se voir livrer un capteur arbre a came différent de celui a l origine...Partie interne plus grosse...Bizarre...car il a eu ensuite des soucis de démarrage a chaud comme a froid et il semblerait que je prenne le même chemin...
Je m éxplique,avant le changement des deux capteurs, j avais la panne de démarrage seulement le moteur en température normale,aiguille de mano au milieu, pas avant moteur tiède et jamais a froid...
Maintenant j ai le start difficile a n importe quel moment, mais sans avoir de réelle panne car elle se remet toujours en route, au deuxième essai d ailleurs...
Le magasinier du garage bm ou j ai pris les pieces ainsi que le chef d atelier m ont dit qu ils voyaient plus une panne d injecteur...
Je rappelle que j ai changé la durite de depression d air citée dans un post ici aussi...Là j ai eu un reel changement a tel point que je pense avoir acheté la voiture avec la panne...car vraiment çà marche super fort depuis...Plus qu à trouver cette maudite panne de démarrage!!!!
Il me reste de la durite pour le retour gasoil...Car c est la même ...je vais donc changer les petits morceaux entre les injecteurs...
J ai aussi lu sur un poste ancien ici même qu un propriétaire de 525d comme la mienne a eu le problème que j ai...Il a eu aussi tout comme moi la surprise de se voir livrer un capteur arbre a came différent de celui a l origine...Partie interne plus grosse...Bizarre...car il a eu ensuite des soucis de démarrage a chaud comme a froid et il semblerait que je prenne le même chemin...
Je m éxplique,avant le changement des deux capteurs, j avais la panne de démarrage seulement le moteur en température normale,aiguille de mano au milieu, pas avant moteur tiède et jamais a froid...
Maintenant j ai le start difficile a n importe quel moment, mais sans avoir de réelle panne car elle se remet toujours en route, au deuxième essai d ailleurs...

Le magasinier du garage bm ou j ai pris les pieces ainsi que le chef d atelier m ont dit qu ils voyaient plus une panne d injecteur...
Je rappelle que j ai changé la durite de depression d air citée dans un post ici aussi...Là j ai eu un reel changement a tel point que je pense avoir acheté la voiture avec la panne...car vraiment çà marche super fort depuis...Plus qu à trouver cette maudite panne de démarrage!!!!
Il me reste de la durite pour le retour gasoil...Car c est la même ...je vais donc changer les petits morceaux entre les injecteurs...
- ludo_b
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Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39
Pendant que tu changes ces durits profites-en pour contrôler à minima le retour des 6 injecteurs à la fois comme dit plus haut.
Si tu les contrôles un à un çà sera encore mieux! Je n'avais pas pu le faire, c'est vite la galère et j'avais cassé un "T" en plastique : fais attention ils sont fragiles.
Si tu les contrôles un à un çà sera encore mieux! Je n'avais pas pu le faire, c'est vite la galère et j'avais cassé un "T" en plastique : fais attention ils sont fragiles.
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Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39
Bonjour a tous.
J ai remis l ancien capteur d arbre a came...Je suis bon pour un diag...J irais dans un service bosh A D pour être précis, car il parait que ce sont des bons et qu ils réparent les injecteurs hautes pressions...(plus économique qu un changement)
Aujourd hui et hier encore la panne a chaud...
Il faut attendre une heure pour qu elle reparte...Un peu chiant...ce qui est bizarre, c est qu elle tourne du feu de dieu depuis le changement de durite de depression turbo...Et je consomme 4 litres de moins...
J ai remis l ancien capteur d arbre a came...Je suis bon pour un diag...J irais dans un service bosh A D pour être précis, car il parait que ce sont des bons et qu ils réparent les injecteurs hautes pressions...(plus économique qu un changement)
Aujourd hui et hier encore la panne a chaud...


- alligator427
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Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39
salut,
au cas ou, je vends des injecteurs de 525D de 2001, l'annonce est sur le boncoin
jm
au cas ou, je vends des injecteurs de 525D de 2001, l'annonce est sur le boncoin
jm
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Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39
Hello tout le monde...
Qui pourrait me donner l adresse d un bon dieseliste honnête dans le 92 ou au plus proche...
J aimerais qu il soit capable de me réparer l injecteur concerné puisqu il parait que celà est possible...
Merci de vos réponses...
E.
Qui pourrait me donner l adresse d un bon dieseliste honnête dans le 92 ou au plus proche...
J aimerais qu il soit capable de me réparer l injecteur concerné puisqu il parait que celà est possible...
Merci de vos réponses...
E.
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Re: 525 D Ne Démarre Plus A Chaud E 39
Bonjour..a toutes et à tous...
Suite de mes soucis de démarrage, qui devenaient très handicapants, et de plus en plus coutumiers...Ce matin , j ai décidé de prendre les valeurs de retours de mes injecteurs...Je suis donc allé chez un ami qui a un petit garage...Démonté les caches et pris les valeurs de retours a l aide d une bouteille comme indiqué sur certains posts d ici et d ailleurs...Merci a tous pour vos partages d expériences...Et vive le net
...
La surprise fut que je n avais presque rien qui sortait aux injecteurs, alors que j en profitais bien évidemment pour changer au fur et à mesure les durits de retours gasoil...J ai commencé par le cylindre 1 et allant en suivant...Alors que le travail avançait, la voiture démarrait de mieux en mieux...
Et depuis , je touche du bois comme on dit car il semble qu il n y ai plus de panne...
Mon ami mécano depuis 40 ans et moi même ayant une formation d éléctricien spécialiste automobile ( il y a des années...lol...les voitures ont tellement changé) avons du mal a croire que cela puisse être la source de ses ennuis...Mais nous devons nous en remettre aux faits...Car elle démarre !!!!
Pourvu que çà dure..
Si quelqu un a une éxplication , nous sommes preneurs...
Merci tout particulier a Ludo...
E
Suite de mes soucis de démarrage, qui devenaient très handicapants, et de plus en plus coutumiers...Ce matin , j ai décidé de prendre les valeurs de retours de mes injecteurs...Je suis donc allé chez un ami qui a un petit garage...Démonté les caches et pris les valeurs de retours a l aide d une bouteille comme indiqué sur certains posts d ici et d ailleurs...Merci a tous pour vos partages d expériences...Et vive le net


La surprise fut que je n avais presque rien qui sortait aux injecteurs, alors que j en profitais bien évidemment pour changer au fur et à mesure les durits de retours gasoil...J ai commencé par le cylindre 1 et allant en suivant...Alors que le travail avançait, la voiture démarrait de mieux en mieux...
Et depuis , je touche du bois comme on dit car il semble qu il n y ai plus de panne...
Mon ami mécano depuis 40 ans et moi même ayant une formation d éléctricien spécialiste automobile ( il y a des années...lol...les voitures ont tellement changé) avons du mal a croire que cela puisse être la source de ses ennuis...Mais nous devons nous en remettre aux faits...Car elle démarre !!!!
Pourvu que çà dure..
Si quelqu un a une éxplication , nous sommes preneurs...
Merci tout particulier a Ludo...

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