Hello,
Si tu procèdes à la dépose de ton pont, n'omet pas de repérer l'emplacement des demi arbres car ils sont équilibrés ensemble.
Marc-O
Grognement à Vitesse Stabilisée.
- Elsupermarco
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- manuz1
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Re: Grognement à Vitesse Stabilisée.
salut,
le bruit dépend de la vitesse ( pb en sortir de pont) ? ou du régime moteur (pb sur la transmission) ?
essaye de voir de quoi dépend le bruit.
Ensuite tu as quoi comme monte pneumatique ? le pb est arrivé quand ?
Comment était l'huile du pont ?
As tu regardé les points de fixation du pont qui sont fragile sur E12 ? mais je pense que sur 518 y a peu de risque
regarde des infos la :
http://www.firstfives.org/faq/diffmount/diffmount.html
http://www.firstfives.org/faq/diffmount/bulletin.html
a+
le bruit dépend de la vitesse ( pb en sortir de pont) ? ou du régime moteur (pb sur la transmission) ?
essaye de voir de quoi dépend le bruit.
Ensuite tu as quoi comme monte pneumatique ? le pb est arrivé quand ?
Comment était l'huile du pont ?
As tu regardé les points de fixation du pont qui sont fragile sur E12 ? mais je pense que sur 518 y a peu de risque
regarde des infos la :
http://www.firstfives.org/faq/diffmount/diffmount.html
http://www.firstfives.org/faq/diffmount/bulletin.html
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- Banshee
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Re: Grognement à Vitesse Stabilisée.
B'jour !
J'n'avais pas vu ce dernier message.
Le problème est lié à la vitesse, je pense.
Je n'avais pas pensé à ça...
Max.
J'n'avais pas vu ce dernier message.

Le problème est lié à la vitesse, je pense.
Je n'avais pas pensé à ça...
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
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- manuz1
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Re: Grognement à Vitesse Stabilisée.
salut,Banshee a écrit :B'jour !
J'n'avais pas vu ce dernier message.
Le problème est lié à la vitesse, je pense.
Je n'avais pas pensé à ça...
Max.
vérifie, cela peut venir des pneus ou des roulements.
a+
- Banshee
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Re: Grognement à Vitesse Stabilisée.
Bonjour !
Ça me surprendrait beaucoup.
Premièrement parce que mes 4 pneus sont neufs.
Et secondement parce que le bruit ne se produit que lorsque j'enfonce à peine la pédale des gaz.
En pleine charge (enfin, en accélération d'une manière générale), et pied levé, aucun bruit suspect.
C'est juste lorsque je roule sur un filet de gaz, genre dans une descente pour conserver ma vitesse.
Max.
Ça me surprendrait beaucoup.
Premièrement parce que mes 4 pneus sont neufs.
Et secondement parce que le bruit ne se produit que lorsque j'enfonce à peine la pédale des gaz.
En pleine charge (enfin, en accélération d'une manière générale), et pied levé, aucun bruit suspect.
C'est juste lorsque je roule sur un filet de gaz, genre dans une descente pour conserver ma vitesse.
Max.
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- manuz1
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Re: Grognement à Vitesse Stabilisée.
salut,
tu as mis quoi comme huile de pont ?
Après si cela le fait en accélérant tu devrais aussi verifié ton callage d'avance.
tu accèlères en descente ? logiquement sur une ancienne on lève le pied ...
a+
tu as mis quoi comme huile de pont ?
Après si cela le fait en accélérant tu devrais aussi verifié ton callage d'avance.
tu accèlères en descente ? logiquement sur une ancienne on lève le pied ...
a+
- Banshee
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Re: Grognement à Vitesse Stabilisée.
Bonjour !
J'ai mis (de tête) de la 80W90 pour ponts à engrenages hypoïdes, comme indiqué dans la notice de l'auto.
Cela ne le fait pas en accélérant, et le bruit provient plus que nettement de l'arrière de la voiture.
J'ai demandé à mon copain de me dire d'où ça provenait pour lui en tant que passager : arrière droite. En tant que conducteur, je l'entends à l'arrière gauche.

Si je lève le pied en descente, la voiture ralentit si la descente n'est pas assez forte pour contrer le frein moteur.
Donc oui, je laisse un micro-filet de gaz, nécessaire pour préserver ma vie quand je descends le pont d'Aquitaine.
Max.
J'ai mis (de tête) de la 80W90 pour ponts à engrenages hypoïdes, comme indiqué dans la notice de l'auto.
Cela ne le fait pas en accélérant, et le bruit provient plus que nettement de l'arrière de la voiture.
J'ai demandé à mon copain de me dire d'où ça provenait pour lui en tant que passager : arrière droite. En tant que conducteur, je l'entends à l'arrière gauche.

Si je lève le pied en descente, la voiture ralentit si la descente n'est pas assez forte pour contrer le frein moteur.
Donc oui, je laisse un micro-filet de gaz, nécessaire pour préserver ma vie quand je descends le pont d'Aquitaine.

Max.
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