Salut,
par usage, généralement, quand tu as un rebord d'un millimètre, ton disque est mort.
Normalement, sur le disque est écrit un truc "min TH : xxx mm" ou TH est thickness (épaisseur en français).
Voilà.
PS; perso je n'ai jamais vu un contrôleur sortir un palmer pour contrôler mes disques mais c'est vrai aussi que je ne présente jamais une voiture avec des disques douteux ( d'ailleurs, ce n'est pas une histoire de CT mais plutôt de philisophie ...)
A+
Cotes D'usure De Disque De Frein E39
- frédo09
Re: Cotes D'usure De Disque De Frein E39
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- yoan06
Re: Cotes D'usure De Disque De Frein E39
merci a tous pour vos infos
j imagine que les freins faisant partie des points de contrôle obligatoire ils doivent bien faire une vérification, même dans le cas ou la mesure est impossible par manque de place , en tout cas j'ai changé les 4 disques , qui dans mon idée n'étaient si usés que cela après seulement 2 jeu de plaquettes
et puis je suis pas froissé
un commentaire genre "il sort d'ou celui la " ca fait rarement plaisir
dans tout les cas c est bon a savoir , je vais monter une paire de brembo neufs et ca sera reglé, cote d'usure atteinte ou pas
bonne semaine a tous
et a plouch
j imagine que les freins faisant partie des points de contrôle obligatoire ils doivent bien faire une vérification, même dans le cas ou la mesure est impossible par manque de place , en tout cas j'ai changé les 4 disques , qui dans mon idée n'étaient si usés que cela après seulement 2 jeu de plaquettes
et puis je suis pas froissé
dans tout les cas c est bon a savoir , je vais monter une paire de brembo neufs et ca sera reglé, cote d'usure atteinte ou pas
bonne semaine a tous
et a plouch
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :